• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

A propos des sites web de vos club !
MessageA propos des sites web de vos club !, Lun 18 Avr 2005 11:31 
Répondre en citant
Bonjour,

j'aimerai savoir si d'un point de vu legal, pour mettre des photos de vos adhérants, vous faites signer un papier qui vous donne le droit de mettre ces photos en ligne?

A savoir que si vous ne le faites pas, ce n'est pas très légal si quelqu'un ne veut pas voir diffuser sur le net sa photo, vous risquez des poursuites...

Shéra
MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Lun 18 Avr 2005 11:33 
Répondre en citant
Exact on demande des autorisations !!

MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Lun 18 Avr 2005 11:33 
Répondre en citant
Nous on nous donne une feuille sur le droit d'image et les parents signent ou pas.

Vive la gym!!!

Votez pour la restitution de la médaille d'or d'Andreea Raducan aux JO 2000
http://www.petitiononline.com/radu2004/petition.html
MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Lun 18 Avr 2005 12:35 
Répondre en citant
Le plus simple c'est encore de mettre une case à cocher directement sur la feuille de renseignement que les parents remplissent à l'inscription, comme ça on est sûr que personne n'est oublié et on ne perd pas le papier.
MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Lun 18 Avr 2005 12:46 
Répondre en citant
ouais, nous a fait la même chose depuis l'année derniere!!

comme ca pas de probleme, mais faut reconnaitre que c'est chiant quand des parents te disent que leur gamin doit pas apparaitre sur le site et que ce même gamin fait parti d'une équipe qui est en photo sur le site car elle fait de la compet,...

Mais bon la plupart accepte, y en a quelques uns qui refusent, mais en tout cas dans mon club cette année c'est une toute petite minorité.
MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Lun 18 Avr 2005 12:51 
Répondre en citant
Moi c est pour les photos de groupe que ca me genes.... comment dire a un gamins qu il ne faut qui saut sur la photo !!!!! Confused

MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Lun 18 Avr 2005 15:47 
Répondre en citant
idem pour nous , autorisation qu'on a rajouté sur la feuille d'inscription .
On n'a pas eu encore de refus des parents.
Pour une photo de groupe prise dans le cadre d'une compétition, il est quasiment impossible que les parents obtiennent gain de cause en attaquant le club , même s'ils s'étaient opposé à la publication d'image individuelle de leur enfant mineur, sauf dans deux cas :
la photo porte atteinte à la dignité du jeune ou de ses ayants droits (ça serait le cas si la photo le montrait dans une situation qui par exemple le ridiculiserait, mais personne n'a envie de publier ce genre de photos)
ou si c'est le fils ou la fille de quelqu'un de célèbre, là c'est plus subtil mais ça pourrait être problèmatique.
Y a-t-il un juriste qui pourrait donner son avis ?

MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Mar 19 Avr 2005 7:55 
Répondre en citant
Merci a tout le monde pour les réponses, car moi avant qu'on m'en parle, je n'y avais pas penser!!!
Mon club n'a pas de site mais je comptais peut etre en faire un a l'occasion.
Donc je me suis renseignée et j'ai su ça.
Pas mal l'idée de la case à cocher !
MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Mar 19 Avr 2005 10:12 
Répondre en citant
Avec tous les logiciels q'on a aujourd'hui, même si le gamain est sur une photo de groupe, tu masques son visage comme à la télé et puis voila!
MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Mar 19 Avr 2005 11:41 
Répondre en citant
ba moi j'ai rien signé,ms c pr les mineurs que ça pose pb pas les majeurs?
remarque..j'ai tjrs pas payer ma cotisation....c peut etre pr ça!
il faudrait que j songe!

l'audace,
c'est
de
savoir
jusqu'ou
on
peut
aller
trop
loin"
MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Mar 19 Avr 2005 12:08 
Répondre en citant
Nous on doit signer un papier pour les majeurs, et que les parents signent pour leurs enfants mineurs. Normal.
MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Mar 19 Avr 2005 12:58 
Répondre en citant
tout le monde doit etre d'accord : pour les mineurs c'est les parents qui doivent accepter, et pour les majeurs ben faut juste leur accord!!

quand à la possibilité de "flouter" une tete sur un groupe, tout ca parce que les parents ne veulent pas que l'on voit leur enfant... ben je suis plutot contre, ca fait des photos trop laides avec une grosse tache floue a coté. Je trouve ca bien dommage...
MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Mar 19 Avr 2005 13:20 
Répondre en citant
Je mets le lien sur notre site de la fiche d'inscription, nous avons un paragraphe qui parle justement de publication :

http://www.gym-guyancourt.com/medias/ficheinscr...ption20042005.doc

MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Mar 19 Avr 2005 13:31 
Répondre en citant
Je me demande ce que l on a le droit de faire sur le site d une association. Aussi bien sur le fait de mettre des noms , des photos.... voir aussi sur les pubs et autres.Existe t il une doc ????

MessageRe: A propos des sites web de vos club !, Mar 19 Avr 2005 14:35 
Répondre en citant
Notre club a un site global pour tous les clubs de la ville géré par une société spécialiée. Selon eux, en ce qui concerne les phots de groupe, les parents ne peuvent pas interdire (c'est comme pour les photos dans le journal) mais pour les photos individuels on fait signer une autorisation, c'est lourd à gérer car presque 10% des parents refusent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: