Juste quelques mots pour exprimer mon énorme déception

face à la perfermorance des roumaines et en particulier de leurs leaders : Ponor et Iordache.
Les roumaines démarraient par le sol et dès leur entrée dans la salle, on les sentaient confiantes et contentes.
Chelaru passe en 1er et fait un bon sol malgré une petite sortie de praticable mais rien d'alarmant, elle sourit au sol et ça met les filles dans le bain de la compet. Elles étaient confiantes ( peut-être un peu trop )
Ponor en 2è, je me dis le pire qui puisse lui arriver c'est une sortie de praticable; elle maitrise son mouvement à fond et s'il y en a une qui ne craquera pas c'est bien elle.
1ere diago: je m'attends au full in tendu mais elle assure un super double tendu ok !
2è diago: elle peut sortir mais non, ça passe, yes ..... Reste une triple vrille et un double carpé ( pff une formalité pour elle )
3è diago: elle se perd sur sa 3è diago et fait une simple vrille au lieu d'un triple
!!!! CA RESTERA L'IMAGE MARQUANTE DE CES JO POUR MOI ( oui, je sais ce n'est pas fini )
4è diago: double carpé ok
La reine de l'équipe roumaine, 25 ans, en plein désarroi ( du coup toute l'équipe est destabilisée ) après son 1er agrès où elle n'avait rien à craindre. Elle sort un beau 14,6 ( mieux que chelaru ) malgré cette erreur et oscille entre pleurs et sourire.
Izbasa en 3è assure son mouvement : 15,033 mérité
La petite Iordache arrive en dernière au sol.
1ere diago : quasi pilée en full full, yes ! et là je me dis son pied ne la perture pas plus que ça .
2è diago: full in groupé pile !!!!!!! ( en général elle est à la limite de sortie de praticable ) ok la vie est belle, elle n'a plus qu'à continuer son petit bonhomme de chemin
3è diago: Elle part sur le tempo-triple vrille , et là CATASTROPHE
!!! elle rate complétement son tempo mais se jette sur la triple vrille et fini en double et demi avec les mains au sol.
Mon coeur s'emballe, je suis dépitée.
4è diago: double groupé ok
J'espere toujours une note potable pour elle malgré que je sais que c'est mort. Elle sort à 13,8
Autant, Ponor était à la limite de pleurer, autant, Iordache était très déçu mais à su se contenir.
Ce n'est qu'une impression mais je pense que Ponor a dû se faire remonter les brettelles par Belu, autant ce dernier a dû réconforter Iordache. La différence d'âge surement.
Le saut se passe correctement pour elles et aux barres elles limitent la catastrophe avec juste une chute d'izbasa. Les chinoises leur mettent tout de même 6 points dans la vue.
Après tout ces déboires, reste le plus dur à gérer: La poutre. Je me dis, comment les 2 prétendantes à la finale poutre, Ponor et Iordache vont gérer.
Bulimar passe en 1er bien ( malgré tout moins à l'aise que d'habitude )
Izbasa passe en 2, ok même si ce n'est pas très propre toutes les liaisons et tous les élements passent.
Iordache en 3 ( c'est une stréssée cette petite ). Flip vrille groupé: un déséquilibre mais ça passe ouf. Saut changement 1/2 tour ok. ( mais on ne la sent pas bien du tout ). Reste la série : facial flip tendu décalé: ET gros déséquilibre sur la facial donc elle zappe le flip tendu décalé.
Mais bon pas de chute pour le moment. Salto avant groupé départ un pied ok ( des fois elle un salto carpé derrière mais là rien ).
Elle finit en rondade flip triple vrille d'habitude magnifique; mais là elle est "juste" bien réalisée avec un pas derrière à -0,3.
Note sévére je trouve : 14,8... elle est d'ores et déjà la 2è roumaine en finale poutre ( Bulimar a sorti un 14,866 ) . Mais reste Ponor.
Ponor, je sais qu'elle ne tombera pas mais un mouvement très moyen pour elle. 2 GROS déséquilibres: Un sur Saut changement pied-tête et un sur le tendu décalé, et enfin un grand pas sur sa sortie en double carpé.
Je la vois en dessous de Iordache au niveau de la note mais bon C'EST PONOR ET LES JUGES LE SAVENT !!! Elle sort à 15,033.
Et voilà, Iordache éjectée de la finale poutre ( rhaaaa !!! la règle des 2 par nation

)
Ponor fond en larmes, elle sera en finale poutre et sol malgré tout. Iordache ne fera "que" le concours général. Et même si je l'adore je pense en étant tout à fait réaliste qu'elle n'a pas de chances de podium.
PREMIEREMENT : Il faudrait pour cela un match parfait pour elle. Et dans ces conditions de stress et de "blessures" ( même si j'ai la ferme conviction que ce n'est pas cette blessure qui à joué dans sa contre performance de ce jour ) ça va être compliqué à gérer.
ET DEUXIEMEMENT: il faudrait pas mal d'erreurs de ses adversaires, ce qui est possible mais illusoire.
Ces 2 facteurs pourrait la faire monter sur le podium, si non c'est mort.
Maintenant, je crois les doigts pour la finale équipe car même si elles ont fait 4è des qualifs, pour le coup, je pense qu'elles peuvent arracher une 3è place. Malgré tout, elles ont un tel retard aux barres que pour arracher cette médaille, pareil , il ne faut pas de droit à l'erreur. Tout cela est bien compliqué.
Ponor n'est pas fautive mais elle a été l'élément déclencheur qui a mit l'équipe en stress.
Je finirais en disant: MON DIEU QUE C'EST DUR LA GYM.