Salut à tous!
Je suis à Sydney depuis maintenant un mois, tout se passe bien!
Avant d'aller me coucher (oui ici j'ai 8h de plus qu'en France!), je repense a ce sujet et du coup vous met quelques infos et photos!
Sydney c'est très beau, c'est une grande ville quoi, ca change pas trop de paris! Tout est bien bien cher aussi ^^'
c'est l'hiver et il fait limite aussi chaud que quand je suis partie de Paris mi Juillet!

décalage horaire pas trop dur, le plus dur a été la perte de valise par ma compagnie aérienne! valise arrivée 10 jours plus tard! xP du coup j'ai attendu un petit temps pour aller faire la "tournée des clubs"!
Donc au final je suis allée voir le club MWGC à Manly, très bien, super salle mais beaucoup trop loin de chez moi! 20$ l'heure et demi, donc très cher! Ici en Australie quand on est adulte (l'age diffère selon les clubs mais normalement c'est 16 ans), on ne peut plus s'inscrire a l'année comme en france! c'est gym adulte, on paye a chaque cours!
Donc pour ce club, installations supers, fosse a cube, 5000 trampolines,piste gonflable... seul problème, les barres! Une Horreur je ne sais pas comment ils font pour faire des barres! Marque toute pourrie, quand on est habitué a du gymnova c'est dur!
Mais tout de même dans ce club ils commencent a avoir du gymnova: une poutre (que personne n'a l'air de vouloir utiliser d'ailleurs!

) et un saut je crois!
Ensuite je suis allée faire un tour a l'université de sydney qui a une petite section gym! La ce n'est as un club donc ne pas s'attendre a un super gymnase, non c'est un sport avec l'université donc forcément moins de moyen! Mais en tout cas si besoin de faire un peu de gym un soir, histoire de, tranquillement, c'est bien! il y a un "bout" de praticable, des poutres un trampoline, une barre (pareil que précédemment, une horreur!), bref un minimum suffisant si on y va pour rester a peu près en forme!
Enfin je suis allée jeudi au club de gym du parc olympique! Salle super, 20$ les 2h, c'est un centre d'entrainement/pole espoir GAM, donc si jamais on arrive avant le cours on en prend plein les yeux (autant niveau gym que beau goss australien...

) et puis voila la salle est bien, c'est du free training! tout le temps d'ailleurs puisque c'est cours adulte, donc quel que soit le club, free training (mais il y a des entraineurs quand meme qui peuvent nous aider

)
Voila donc le gros point négatif de ces clubs, c'est les barres! Dommage, mon agrès préféré! xP Il est évident que j'en fais quand meme! ^^
Bref voila pour les quelques nouvelles pour les gens qui m'avaient demandé de les tenir un peu au courant!
Nom du fichier:
IMG_2049.JPG
Taille du fichier:
1.21 Mo
Nom du fichier:
IMG_2046.JPG
Taille du fichier:
1.08 Mo
Nom du fichier:
manly2.jpg
Taille du fichier:
259.2 Ko