Du 17 Mai 2013 au 25 Mai 2013 (inclus) Championnats Canadiens 2013 Du 21 Mai 2013 au 25 Mai 2013 (inclus) Jeux des Iles 2013 (Ajaccio-Corse) Du 24 Mai 2013 au 26 Mai 2013 (inclus) DN 1 à 8 GAM GAF - Oyonnax (01)
La date/heure actuelle est Sam 25 Mai 2013 23:04
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Mini-concours Babys Gym

Il y a plus d'1 an
Options
Jeune posteur
Jeune posteur

France   
Juge: GAF niveau 1
Fédération: FSCF
Des parents ont posé la question d'un mini-concours interne
pour les Babys gym de notre club (3-6ans)

La présidente et entraineuse des babys n'est pas trop d'accord.
Moi en temps que juge je ne sais pas trop quoi en penser...

Qu'en pensez vous?
Quelles "épreuves" leur faire passer?
Comment organiser ça?

Bon je sais évidement qu'à la fin tout le monde a un prix Wink c'est normal pour des petits Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
Citation:
La présidente et entraineuse des babys n'est pas trop d'accord.

Effectivement est-ce qu'une section baby gym a un but compétitif, ou est-ce qu'elle est là pour favoriser le développement des enfants, ce n'est pas parce que les parents réclament qu'il faut forcément répondre à leur attente. Quels sont les arguments avancés par les parents pour l'organisation de ce concours interne?
A vous puisque vous n'êtes pas d'accord avec cette proposition d'argumenter. Si vos cours de baby se font sans la présence des parents vous pouvez par contre proposer une séance ouverte à tous.

Jeune posteur
Jeune posteur

France   
Les cours de Babys sont déjà ouverts aux parents... (je sais pas si c'est trop un bien d'ailleurs...)
C'était juste une question posée par les parents je pense que comme les petits voient leurs ainées en concours ça doit leur donner envie Wink
C'est vrai que pour ma part j'en sais trop rien... je vois pas trop comment faire ça avec des petits bouts...
La présidente a dit en gros qu'elle voulait pas point final mais l'an dernier elle avait parlé de la même chose mais dans le sens contraire, je suis un peu perdue quoi ^^
Bon de toute façon comme elle veut pas ça ne se fera pas mais c'était pour savoir si d'autres le faisaient si ça valait le coup de discuter etc...
mais maintenant que j'y réfléchit sérieusement, les babys c'est de l'initiation à la gymnastique ils peuvent attendre d'être en poussines pour commencer les concours Rolling Eyes Smile

Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Juge: FSCF
Récompenses :
Plus de 10 fichiers attachés
Je sais que certains clubs organisent des parcours pour les babys, comme ça ils montrent ce qu'ils ont appris devant les parents, et à la fin tout le monde a une récompense.
Vous pouvez aussi leur faire un petit livret et cocher leurs acquis (je sais faire le lapin, la roulade...des choses simples).
Dans tous les cas il est surtout question de valoriser les progrès des enfants et pas de compétition, à cet âge je ne pense pas que ce soit utile!

Jeune posteur
Jeune posteur

France   
Ah oui c'est une bonne idée Smile

évidement quand je disais concours c'est pas a ça que je pensais Wink

Merci Very Happy

Site Admin
Juge: GAM + GAF
Entraîneur: Brevet Etat 1er degré
Pour moi l'essentiel à cet âge (et même plus tard) c'est d'abord apprendre, progresser par rapport à soi-même et pas par rapport aux autres, coopérer, devenir autonome et responsable...
N'oublions pas que les entraîneurs sont aussi des éducateurs (bien que ce nom ait malheureusement disparu de la nouvelle qualification française).

La compétition, de manière basique, ça veut dire opposer des sportifs les uns aux autres, les comparer, et les classer par ordre du meilleur au plus mauvais.
Est-ce que cela a un intérêt éducatif à cet âge ? Est-ce qu'il n'est pas plus intéressant de montrer à un gamin qu'il a progressé par rapport à lui-même, par rapport à ce qu'il faisait quelques semaines ou quelques mois plus tôt, qu'il repousse ses limites, plutôt que de se compare à un autre gamin ?

Maintenant si c'est du style démonstration "en forme de compétition" histoire de les habituer au stress et à la représentation en public, mais sans classement public, où tout le monde à la fin reçoit une jolie médaille et un petit diplôme de participation et repart avec un grand sourire, là pas de problème.

http://resistancepedagogique.org/site/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virtuose des posts
Virtuose des posts

France   
chez nous, le comité départemental organise la coupe panda, grand rassemblement départemental des clubs de baby gym

il ne s agit pas d un concours, mais simplement d un petit passage, avec réussite ou non de chaque épreuve, et un petit diplome à la fin pour chacun ...

c est convivial, et permet de faire une belle démo aux parents.

rien à voir avec une compétition par contre Wink

le programme de 2008 ici

Président de club depuis peu.

http://www.gymbolbec.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur