|
Modérateur Dieu des posts

France 
Fédération: FFG
Récompenses :
|
 |
Vu sur le site de la FFG (facebook plus précisément)
Encore une énigme... A suivre.
_________________ "S'endormir l'esprit tranquille, sans vouloir donner de leçons, juste le sentiment du devoir accompli." [Des Racines et Des Ailes]
Merci Lila!
|
|
|
 |
Virtuose des posts

France 
Juge: GAF niveau 1
Fédération: FFGYM
Récompenses :
|
 |
|
|
|
 |

France 
Récompenses :
|
 |
Super rigolo de voir tous les gym INSEPiens réunis autour de cette choré... et autour des GR qui, comme les autres vont essayer d'accrocher leur qualif olympique en cette fin d'année.
_________________ "S'endormir l'esprit tranquille, sans vouloir donner de leçons, juste le sentiment du devoir accompli." [Des Racines et Des Ailes]
Merci Lila!
|
|
|
 |

France 
Récompenses :
|
 |
Et apprendre la danse c'est possible!
http://www.ffgym.com/ffgym/mediatheque/videos/2..._les_instructions
| Nom du fichier: |
Flash Mob GR.pdf |
|
| Taille du fichier: |
194.58 Ko |
| Téléchargé: |
165 fois |
Merci Lila!
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 5562 Localisation: ToursRécompenses :
|
 |
La vidéo est inversée, dans le pas salsa, par exemple on entend "on avance le pied droit" et ils avancent le pied gauche !
_________________ The future comes one day at a time. Abe Lincoln
Life is not about finding yourself, life is about creating yourself. George B. Shaw
"Just when the caterpillar thought the world was over, it became a butterfly."
|
|
|
 |

France 
Récompenses :
|
 |
parce que c'est en miroir je pense, c'est comme ça en aéro il me semble que ceux qui apprennent aux autres sont face et font en miroir.
Merci Lila!
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
|
 |
parce que c'est en miroir je pense, c'est comme ça en aéro il me semble que ceux qui apprennent aux autres sont face et font en miroir. |
Ah ok, parce que ça m'a fait bizarre. En danse sportive en tout cas on ne faisait pas comme ça. Mais je ne trouve pas logique d'entendre "droit" et de voir bouger "gauche"...  Maintenant, ça l'est peut-être !
Life is not about finding yourself, life is about creating yourself. George B. Shaw
|
|
|
 |
Posteur régulier

France 
|
 |
Les instructions sont pour toi qui est fasse à l'ordi. Donc si tu écoutes et fait ce qu'on te dit, tu verras que tu feras la meme chose que ceux sur la vidéo. C'est vrai que ca fait bizarre d'entendre "tu pars du coté droit" alors que pour eux, c'est le gauche mais s'ils le faisaient vraiment comme nous, tu les verrai de dos ou bien si la personne dit "on part à gauche", ba forcément ca ne sera pas le bon coté que ce qui doit etre fait.
|
|
|
 |
Dieu des posts

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 5656 Localisation: ParisFédération: FFG
Récompenses :
|
 |
parce que c'est en miroir je pense, c'est comme ça en aéro il me semble que ceux qui apprennent aux autres sont face et font en miroir. |
Ah ok, parce que ça m'a fait bizarre. En danse sportive en tout cas on ne faisait pas comme ça. Mais je ne trouve pas logique d'entendre "droit" et de voir bouger "gauche"...  Maintenant, ça l'est peut-être !  |
ça a l'air fréquent en tout cas pour l'apprentissage de flashmobs. Certaines vidéos l'expliquent d'ailleurs en introduction (cf. la capture ci-dessous d'une vidéo trouvée sur youtube), ça doit aider à "singer" les mouvements
Taille du fichier: 34.81 Ko - Vu: 4929 fois
_________________ ...
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
|
 |
Ok ok je comprends....(Même si ça reste pas logique pour moi), mais je comprends aussi pourquoi ça me perturbe, parce qu'en danse sportive, j'ai fait beaucoup de genre de choses, mais les profs se mettaient face au miroir et effectivement, on les voyait de dos "en vrai", tout en voyant les mouvements dans le miroir.
Ceci dit, je ne compte pas apprendre ce truc là, c'était purement une interrogation fugace que j'ai eue en jetant un oeil à la vidéo.
Merci des explications...
|
|
|
 |

France 
Récompenses :
|
 |
Dimanche 13 février 2011 sur le parvis du centre Pompidou à Paris sera enregistré le flash mob parisien de soutien à l'équipe de France de GR. Si vous voulez y participer et passer un bon moment vous pouvez vous inscrire:
http://ffgym.com/ffgym/actualites/flash/j_13_l_...ue_y_sera_et_vous
Ce flash Mob devrait lancer une longue série partout en France, dans des endroits originaux, mais aussi lors des compétitions nationales (et autres à l'initiative des organisateurs)... Solidarité et bons moments en perspective.
Merci Lila!
|
|
|
 |
Posteur assidu

France 
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 212 Localisation: BretagneJuge: GAF niveau 2
Entraîneur: Diplôme fédéral niveau 1
Récompenses :
|
 |
La vidéo du flashmob, j'ai l'impression qu'il y avait plus de monde à regarder qu'à faire ! lol
| | Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous. |
| http://youtube.com/watch?v=bfdsy7TnWDw
|
|
|
 |
Modérateur Empereur des posts

France 
Récompenses :
|
 |
il faudrait faire ça le week end de bercy, j'imagine qu'il y aurait beaucoup de monde
|
|
|
 |
Posteur assidu

France 
Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 270 Localisation: CergyJuge: GAM niveau 1
Entraîneur: BPJEPS
Récompenses :
|
 |
juste pour dire pour l'effet mirroir il est aussi utilisé pour les cours de Lia hilow et tout le reste
le pire c'est quand on doit dire pierre droit devant et que nous on fait le pied gauche -_-"
vive le bpjeps
_________________ Un entraîneur n'a pas la connaissance absolue
on visualise, on cherche plusieurs solution, et on choisi celle qu'on pense être la meilleur.
|
|
|
 |
Posteur confirmé

France 
Récompenses :
|
 |
sur la vidéo de la ffg Les gymnastes sont trop !!!
|
|
|