• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

souplesse du dos
Messagesouplesse du dos, Ven 26 Déc 2003 22:06 
Répondre en citant
allo tout le monde! Est-ce que vous connaitriez des exercices pour améliorer la souplesse du dos? Aussitot que je travaille des mouvements comme des souplesses avant ou arrière j'ai mal parce que je force trop pour mettre mes mains pres de mes pieds.

Merci d'avance! Wink
MessageRe: souplesse du dos, Ven 26 Déc 2003 23:11 
Répondre en citant
Salut!!

Moi je sais po trop koi te dire mais G peut-etre un exercice qui peut marcher:
Tu dois te mettre sur le ventre et en poussant sur les bras tu essais de ramener les jambes vers la tete.
(Il est po genial , je viens de l'inventer et je suis po sure k'il marche)

:PBonne chance!! Razz
MessageRe: souplesse du dos, Sam 27 Déc 2003 0:36 
Répondre en citant
On ne travaille pas la souplesse du dos, attention danger ! Si tu l'as naturellement c'est bien, sinon tant pis, ce n'est pas essentiel en gym et c'est trop dangereux de forcer là dessus.

Il vaut mieux que tu améliores ta souplesse d'épaules, d'ailleurs on a déjà posté quelques messages à ce sujet :
http://www.gymnet.org/forum/viewtopic.php?t=831
http://www.gymnet.org/forum/viewtopic.php?t=1340
MessageRe: souplesse du dos, Sam 27 Déc 2003 5:25 
Répondre en citant
Merci!Je ne savais pas qu'il pouvait être mauvais de forcer le dos. malheureusement je ne suis pas aussi souple naturellement du dos que mes splits. je vais essayer de travailer mes épaules.
MessageRe: souplesse du dos, Sam 27 Déc 2003 13:11 
Répondre en citant
j'allais te proposer les memes liens que eric mais il a été plus rapide que moi !!!

oui, fais gaffe, on en a déjà parlé et forcer sur le dos est trés mauvais... Il vaut mieux améliorer la souplesse des épaules..

par contre, peut être devrait tu aller voir un kiné si avec un peu plus de souplesse sa te fait encore mal : lui te donnera de meilleur exos (eric, ce n'est pas que je ne remets pas tes compétences en cause ... mais bon, le kiné est quelqu'un de quand même mieux qualifié nan ? Very Happy ) ...
MessageRe: souplesse du dos, Sam 27 Déc 2003 13:28 
Répondre en citant
Réponse d'un kiné : « Le kiné n'influera pas sur la souplesse du dos. Il est en revanche possible de travailler dans un but thérapeutique et visant à soulager une douleur. D'autre part, un travail de renforcement des charnières vertébrales reste possible en cas d'extrème faiblesse de ces parties, ce qui est généralement rare chez les gyms. Néanmoins, la meilleure des solutions reste de rencontrer un kiné et de parler avec lui de ce qui est possible ou ne l'est pas ; c'est assez spécifique et ça relève du cas par cas. »

Une chose. Il ne faut pas forcer sur le dos. Comme le dit Eric, la souplesse du dos ne se travaille pas. On peux renforcer des zones précises, mais on n'assouplit pas un dos. Et de toute façon, un tel travail ne peux se faire que sous surveillance de professionnels (kinés, médecins, professeurs de sport) et en adéquation avec un programme. Jamais seule !

Bisous.
MessageRe: souplesse du dos, Sam 27 Déc 2003 19:44 
Répondre en citant
je suis déjà aller voir un physiothérapeute (ce qui est l'équivalent dun kiné chez vous je crois) Ma douleur avait diminué de beaucoup.Je vais simplement faire moins de répétitions les prochaines fois.

Merci encore!
Wink
MessageRe: souplesse du dos, Dim 04 Jan 2004 1:13 
Répondre en citant
Quoique tu fasse, retien bien ceci :

Ne force jamais ton dos a devinir plus souple!!! C'est extrêmement dangereux!!!

Page 1 sur 1

Sauter vers: