• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

[Questions] - Souplesse
Message[Questions] - Souplesse, Jeu 01 Juil 2010 18:13 
Répondre en citant
Bonjour,

Ca fait près d'un an maintenant que je m'entraine pour la souplesse, et je voulais en savoir plus sur le sujet car c'est un domaine qui me pose problème, j'ai donc fait ma recherche sur le net (et ailleurs) mais des questions restent sans réponses, d'autant plus qu'il y a parfois des contradictions, j'aurais donc quelques questions à vous soumettre si vous le voulez bien :

1 - J'ai lu qu'il fallait pratiquer les assouplissements tous les jours, de l'autre coté je lis que les muscles et le tendons ont besoin de temps pour se régénérer des micro déchirures provoquées par les assouplissements et que c'est ainsi qu'on acquière une souplesse supplémentaire ... que faut il croire ?

2 - Y a t-il un complément alimentaire pour accélérer la régénération de ces tissus et ainsi augmenter la vitesse de progression ? J'ai pensé à la Glutamine, mais est ce efficace pour récupérer des assouplissements ?

3 - Un régime (Hypocalorique) peut il freiner la régénération/progression en souplesse ?

4 - Question cruciale aussi : est ce que je peux atteindre le grand écart facial sachant que j'ai bientot 22 ans, et que je ne l'ai jamais réussi avant, et si oui en combien de temps pourrais-je l'atteindre ou au moins m'en rapprocher ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide.
MessageRe: [Questions] - Souplesse, Lun 19 Juil 2010 22:46 
Répondre en citant
Salut,

en effet, il faut laisser du repos au tendons et muscles pour ne pas avoir de fractures de fatigues et leur permettre de recuperer/se regenerer. En faire régulièrement mais pas tous les jours de la semaine, il faut savoir attendre le lendemain.
En ce qui concerne ta seconde question, nul besoins de compléments. Eventuellement des produits en forte teneur en proteine pour la reconstruction musculaire à prendre après l'effort.
En ce qui concerne un regime hypocalorique, je ne connais son effet sur la recupération, à mon avis tout dépend de ce que tu vas manger, que ce soit pauvre ou riche en calorie.
Pour ta quatrième question, insiste et tiens nous au courant Laughing
MessageRe: [Questions] - Souplesse, Sam 21 Aoû 2010 15:44 
Répondre en citant
Moi je crois pas qu'il faut mangé des vitamines et tous...Je crois qu'il faut de l'entraînement parceque tu vois moi aussi j'était comme toi mais tu vois j'ai travailler dur et j'y arrive maintenant.
Essaye d'abord de descendre sans ta jambe voir si tu arrive a touché le sol après t'envoi la jambe.
Ensuite demande a quelqu'un de te parrer et tu verra sa viendra
Smile

~Le sport va cherché la peur pour la dominer, la fatigue pour en triomphé, la difficulté pour la vaincre~

~Je connais mes limites, c'est pour ça que je vais au-delà~
MessageRe: [Questions] - Souplesse, Sam 21 Aoû 2010 15:46 
Répondre en citant
Désoler je penssais que tu parlais de la souplesse arrière :-/
Ba moi a ta place je bosserai parceque on ai jamais trop vieu ...

~Le sport va cherché la peur pour la dominer, la fatigue pour en triomphé, la difficulté pour la vaincre~

~Je connais mes limites, c'est pour ça que je vais au-delà~
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: