Je pense que l'entraînement et une des solutions. vous avez peu être pu costater qu'il est toujours beaucoup plus difficile de faire des complets en début de saison qu'en juin ...
j'ai trouvé dernièrement un article sur le net, qui me semble pas mal et surtout propser une solution possible d'entraînement pendant les vacances. voici le lien :
http://www.nutri-site.com/dossier-entrainement-...sport--2--26.html
il y explications et exemple d'entraînement en course à pieds.
il est aussi possible de remplaçer un footing (surtout pour ceux qui n'aiment pas courrir ou lorsqu'il fait vraiment trop trop chaud) par du vélo, de la piscine ...
l'amélioration de la capacité cardio-réspiratoire seul ne suffit pas ! il faut aussi apprendre à respirer lors des mouvements ... et nombres d'entre nous les font en apnée. Il faut donc apprendre à utliser les moments de chorégraphie pou souffler et notamment tous les passage au sol.
Mais rien ne sert de courir ... donc s'accorder quelques semaines de repos total (pas forcement l'intégalité des vacances) est aussi important pour permettre à l'organisme de bien récupperer de l'année qui s'achève et profiter du reste de vacances pour repprendre progréssivement.
j'espre avoir pu apporter quelques réponses ...