• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Perte de respiration en peu de temps, mauvaise endurance
MessagePerte de respiration en peu de temps, mauvaise endurance, Dim 27 Juin 2010 16:40 
Répondre en citant
Bonjours à tous !

Je voudrais profiter des vacances d'été pour améliorer mon endurance, mais comment faire ?

Mon problème c'est que je m'essouffle très vite et j'ai du mal à enchaîner 2 ou 3 diagonales dans mon sol, c'est super embêtant et surtout pour les galas ça me gêne beaucoup pour faire des chorégraphies enchaînées avec des diagos sur une musique de 4 à 5 minutes ..

Donc voilà, j'aimerai améliorer ça pendant les vacances, comment le travailler ? En fesant des footings ? Des exercices de respiration ? Besoin de votre aide s'il vous plaît :hein:
MessageRe: Perte de respiration en peu de temps, mauvaise endurance, Dim 27 Juin 2010 17:31 
Répondre en citant
Je suis intéressé aussi, j'ai quelque problème d'endurance aussi. Mais en essayant d'améliorer ça je me suis rendu compte que je faisais énormément d'éléments en apnée, par exemple sur une diago de sol je vais bloqué ma respiration au début de ma course (et non au début du sursaut comme ça if faudrait faire je pense). Du coup si je ne fais pas attention a bien respiré je suis très vite essouflé.
Donc ce n'est peu être pas qu'un problème d'endurance, mais aussi de respiration.
MessageRe: Perte de respiration en peu de temps, mauvaise endurance, Dim 27 Juin 2010 18:25 
Répondre en citant
Je pense que l'entraînement et une des solutions. vous avez peu être pu costater qu'il est toujours beaucoup plus difficile de faire des complets en début de saison qu'en juin ...

j'ai trouvé dernièrement un article sur le net, qui me semble pas mal et surtout propser une solution possible d'entraînement pendant les vacances. voici le lien : http://www.nutri-site.com/dossier-entrainement-...sport--2--26.html
il y explications et exemple d'entraînement en course à pieds.
il est aussi possible de remplaçer un footing (surtout pour ceux qui n'aiment pas courrir ou lorsqu'il fait vraiment trop trop chaud) par du vélo, de la piscine ...

l'amélioration de la capacité cardio-réspiratoire seul ne suffit pas ! il faut aussi apprendre à respirer lors des mouvements ... et nombres d'entre nous les font en apnée. Il faut donc apprendre à utliser les moments de chorégraphie pou souffler et notamment tous les passage au sol.

Mais rien ne sert de courir ... donc s'accorder quelques semaines de repos total (pas forcement l'intégalité des vacances) est aussi important pour permettre à l'organisme de bien récupperer de l'année qui s'achève et profiter du reste de vacances pour repprendre progréssivement.

j'espre avoir pu apporter quelques réponses ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: