• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Sport-Etude Toulouse
MessageSport-Etude Toulouse, Mer 05 Mai 2010 18:34 
Répondre en citant
Bonjour. L'année prochaine je rentre en 4°, et j'aimerai aller en Sport-Etude Gymnastique Artistique. J'habite en Midi-Pyrénées, et je ne trouve pas de college sport-etude dans ma région. Est-ce que vous en connaisez?
Merci d'avance!
MessageRe: Sport-Etude Toulouse, Jeu 06 Mai 2010 8:58 
Répondre en citant
Je ne pense pas qu'il y ait de sport-études a proprement parlé. Mais il y a des horaires aménagés. Je sais qu'à Blagnac il y en a. Le club a des accords avec la primaire college et lycée d'a coté pour que les gymnastes finissent plus tot l'école tous les jours et puissent s'entrainer.
Par contre, en général c'est pas la gym qui choisi d'aller en horaires aménagés, c'est les entraineurs qui proposent aux gymnastes qui ont le plus de capacités et qui sont le plus motivés.
Tu peux te renseigner en allant sur leur site internet : http://www.gymblagnac.com
a+
MessageRe: Sport-Etude Toulouse, Jeu 06 Mai 2010 9:08 
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta réponse! je vais aller voir sur le site! Mais moi j'ai pas un super bon niveau donc je sais pas si c'est possible..
MessageRe: Sport-Etude Toulouse, Jeu 13 Mai 2010 22:27 
Répondre en citant
Effectivement il n'y a pas à ma connaissance de section sport études (avec internat) sur Toulouse ou les environs. Mais il y a effectivement quelques sections à horaires aménagés.
Pour le club de Colomiers (EGC), c'est un peu comme à Blagnac. il y a une convention avec le collège Leon Blum, et donc une adaptation des horaires scolaires pour permettre un entraînement quotidien (5 jours/7). Les gymnastes intéréssées qui ne viennent pas du club au départ doivent se renseigner auprès du secrétariat ou des entraîneurs (Pauline ou Marion - voir les coordonnées sur le site du club) pour venir faire des tests afin de voir si elles peuvent intégrer la section.

J'espère t'avoir été utile...

Bonne gym dans tous les cas!
MessageRe: Sport-Etude Toulouse, Ven 14 Mai 2010 7:25 
Répondre en citant
C est pas toujours le niveau de gym qui va compter pour entrer dans une section (il ne faut pas avoir commencé la gym l an dernier quand même) mais si tu montres que ta as super envie de le faire et que tu te débrouilles et même si tu fait pas les points aux tests , tu as toujours une chance.
Dans ton cas, commencer en 4e , c est peut etre plus compliqué mais essayes si c est ce que tu veux pour la rentrée. Montre que tu te donneras à fond, ils aiment ça
MessageRe: Sport-Etude Toulouse, Jeu 29 Juil 2010 14:30 
Répondre en citant
Est ce que tu as reussis a trouver ?
Si oui où
Moi je cherche un collège sport etude avec internat.
Si tu peut me renseigner merci.
MessageRe: Sport-Etude Toulouse, Mar 15 Nov 2011 20:39 
Répondre en citant
Bonjour , je m'apelle Eva , l'année prochaine je fais mon entrée en 4ème et je cherche une sport étude avec Internat si possible , j'habite chalon sur saone , mais je cherche un sport étude , plus loin . Si vous en connaisser au alentour de Paris , Marseille . Merci de me prévenir , je n'ai pas forcément un très bon niveau , mais je suis très motiver , et prête à m'entrainer vraiment très très dur , car la gymnastiques , c'est tout simplement ma passion . Merci d'avance .!!
MessageRe: Sport-Etude Toulouse, Mer 16 Nov 2011 12:31 
Répondre en citant
[↑] missiri-71 a écrit:
Bonjour , je m'apelle Eva , l'année prochaine je fais mon entrée en 4ème et je cherche une sport étude avec Internat si possible , j'habite chalon sur saone , mais je cherche un sport étude , plus loin . Si vous en connaisser au alentour de Paris , Marseille . Merci de me prévenir , je n'ai pas forcément un très bon niveau , mais je suis très motiver , et prête à m'entrainer vraiment très très dur , car la gymnastiques , c'est tout simplement ma passion . Merci d'avance .!!

Je sais qu'a Dijon (21) et Chevigny St Sauveur (21) il y a une section sport étude gymnastique. Le collège est a Dijon et le lycée a Chevigny St Sauveur, mais le lycée ça doit être seulement pour la catégorie espoirs... Si tu veux plus infos envoie moi un mp ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1