• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

problèmes de comportement avec mon groupe
Messageproblèmes de comportement avec mon groupe, Mer 28 Avr 2010 20:01 
Répondre en citant
Bonjour,
Voila petit souci avce mon groupe de filles depuis un moment mais la commence vraiment a peser. donc soit une des filles ne va pas travailler va en faire qu'a sa tete va limite me répondre en a rien a faire quand je lui parle... le problème un de mes meilleurs éléments mais qui casse tout l'ambiance car elle travail que quand elle en a envie de plus elle fait bien comprendre aux autres que c'est elle la plus forte... second point comme ce soir certaines filles n'ont pas envie de travailler pas d'éffort, aucunes envie de faire bien alors que la compet est ce week end que faire les forcer, les laisser faire sachant que de nos jours des qu'on force un peu trop les parents sont derrière et c'est tjr eux qui ont raison toujours le meme discours "ma fille vient ici pour ce d"tendre" mais désolé mais au niveau de la compétition y a quand meme des limites, les filles se plaignent d etre mal classées en compet mais ne font pas d'effort pour faire mieux.
Donc la je ne supporte plus ce comportement, elles aiment soit disant la gym mais pour moi non vu leur travail et leur comportement. donc que faire, les mettre de coté, leur parlé (personnellement j'en ai un peu marre de faire du social surtout quand les parents ne suvent pas derrière)?
Dites moi vos conseils s'il vous plait
merci

MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Mer 28 Avr 2010 20:14 
Répondre en citant
salut moi, ma prof a une technique assez simple avec une petite a qui il faut 45 minutes pour se lancer en minichelli sur la poutre (la petite poutre avec un gros tapis) et qui dès qu'elle en réussi un en fait 10 en 4 minutes et quand je dit ce lancer c'est qu'elle reste sur la poutre les bras en l 'air pendant 45 minutes et ca fait 5 ans qu'on l'attend le minichelli donc pour en revenir a ton problème....quand après 10 minutes la petite n' en a fait aucun ma prof téléphone à ses parents( des fois pour de faux)pour qu'ils viennent la rechercher et d'un coup elle se lance...bien sur ils faut que les parents suivent et s'interressent a ce que fait leur fille au cours (cette fille est punie quand ma prof doit téléphoner à ses parents)...et maintenant ca fait 4-5 cours que dès qu'elle va sur la poutre elle fait son minichelli...je sais pas si ca va t'aider....
MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Mer 28 Avr 2010 20:20 
Répondre en citant
Moi j'ai une methode qui marche plutot bien . C'est simple , elle veule pas travailler ou elle parle trop, elles finissent la seance dans les vestieres et je peux etre sur que sa ce reproduira pas . En lui faisant bien comprendre qu'elle est la pour travailler si ce n'est pas le cas , elle peux rentrer chez elle ou finir la seance dans les vestiaires .
MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Mer 28 Avr 2010 20:22 
Répondre en citant
Je ne sais vraiment pas si ca pourrai marcher surtout que certains des parents ne sont pas spécialement derrière leur fille ou d'accord avec cette méthode meme si je l'ai deja fait également mais rien a faire quelque jours plus tard ca recommence a chaque fois meme avec des mises au point concrète dans le bureau avec la mère ou avec nous toujours pareil

MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Mer 28 Avr 2010 20:25 
Répondre en citant
si elle aime vraiment la gym je pense que 2h dans le vestiaire y'a de quoi regretter
MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Mer 28 Avr 2010 20:32 
Répondre en citant
oui aussi méthode a essayer de toute facon la j'en ai tellement marre que je suis prete a toutet si ca ne marche vraiment pas et ben tant pis pour elle l'an prochain je change de groupe deja la je vais espacer mes séances car j'y suis tous les soirs donc deja en leur montrant que puisqu'elles ne font pas d'effort moi non plus en ne venant plus régulièrement elles vont changer je vais profiter de moi maintenant et ne plus etre la que pour elle c'est quand memedommage d'en arriver la

MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Mer 28 Avr 2010 21:09 
Répondre en citant
Moi si je travail pas comme elle veut, elle me met en étirement et même si je boude elle ne s occupe plus de moi. Elle attend que mes parents viennent me chercher et comme ils viennent souvent tot pour discuter avec d autre parents , c est vestiaire et a la maison.
Et si ça se repete , c est mon pere qui refuse que j y retourne pendant 1 ou 2 jours (a cause du respect que je dois aux adultes qui s occupe de moi qu il dit).
C est arrivé 2 fois et comme j adore y aller pour la gym et les copines , je fais super attention et je travail meme si c est pas toujours a 100%.
Mes copines reagissent comme moi et ça se passe bien sauf la semaine avant une compete ou on nous trouve quand même chiante et chochotte
MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Mer 28 Avr 2010 22:58 
Répondre en citant
Je comprends ta réaction, moi meme je crois pas que je serais capable de tolérer un tel comportement. Après il faut voir le niveau et les objectifs des gymnastes, pour t'adapter à leurs attentes. Certaines gymnastes ont envie de s'amuser, et n'ont pas envie de contraintes.

Comme tu dis, si elle n'ont pas envie de faire d'efforts, laisse passer la compétition, et fait un bilan à la fin avec elles : si elles n'ont pas fait les résultats attendus, explique leur pourquoi. Dis leurs que leur comportement ne te donne pas envie de venir les entrainer, ce pourquoi tu supprimes l'une des séances.

Quant à la gymnaste qui ne te parle pas correctement, pour moi c'est inadmissible, vestiaire direct et si ça se reproduit, privée d'entrainement pour la semaine. Faut pas abuser non plus, comme le dit Magym, elles te doivent le respect sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Mes petites gyms
http://lagymalagl.over-blog.com/
http://lagymalagl.skyrock.com/
MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Ven 30 Avr 2010 20:15 
Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec toi tu es là pour ton groupe et elles doivent te le rendre, si elles ne sont pas respectueuse je suis parfaitement de l'avis de CrazyFairy et c'est ainsi que lorsque que je fesais de la gym mon entraineur procédant, la fille finissait la séance sur le banc et n'avait plus qu'a regretter de perdre tant de temps pour quelque chose qui lui plait.

Quant au fait qu'elles se plaignent des résulats qui ne sont ps satisfaisant à leur gout si leur prochaine compétition se passe de la même façon à la fin tu les mets fasse au problème qui est tous simplement leur comportement et peut-etre que ça les fera réfléchir un tant soit peu sur leurs actes.

Bon courage!
MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Sam 01 Mai 2010 10:58 
Répondre en citant
Bonjour pimousse 62,

Je ne sais pas depuis quand dure ton problème comportemental mais il faut le résoudre dans les plus brefs délais.
Quel âge à cette petite, il sera toujours plus facile de discuter avec un enfant de 9 ans que de 13 ans qui lui analyse observe et analyse les situations comportementales des adultes. Un ado cherchera à trouver les failles et les erreurs afin d'en tirer profit à son avantage. En tant qu'entraineur avec des ados il faut avoir un comportement irréprochable, être juste, droit, strict, comme on dit une main de fer dans un gant de velours.

As tu essayé de parler calmement avec ta gym, s'assoir à côté d'elle et discuter , lui expliquant qu'elle est une de tes meilleures gyms, qu'elle a du potentiel et qu'elle pourrait être au top avec un travail régulier. Un enfant se construit en fonction du regard que l'adulte lui porte.

Essayer si son niveau lui permet de faire des regroupements (elle pourrait développer une autre façon de voir les entraineurs) voir si son mauvais caractère n'est valable qu'avec toi ou avec tout le monde? As tu demandé aux parents si en classe elle était irrespectueuse aussi.

Peut être la mettre en avant aux entrainements en lui confiant la mise en situation de nouveaux exercices, lui faire guider l'echauffement? Faire réflèchir l'enfant, lui confier des responsabilités.

L'encourages tu quand elle fait bien quelque chose ou critiques tu chaque exécution, même si c'est mal fait , mettre en avant sa volonté de réaliser et puis dire ça serait mieux comme ça, ou plus jolie si tu faisais ainsi....sans être négative même si c'est trés mal fait, il faut toujours faire ressortir le côté positif.

Il faut aussi savoir que l'enfant est comme les adultes, il y a des jours ou il est fatigué (manque de sommeil, chaud, froid, flème) et comme l'adulte ce jour là l'enfant tournera au ralenti, si les adultes on le droit d'en faire un peu moins pourquoi pas les enfants?

Quant à la laisser 2h dans le vestiaire, je te rappelles que l'enfant est durant l'entrainement sous ta responsabilité, le moindre accident te retomberait dessus. Il faut que tu puisses le voir . Et une punition sans discussion derrière n'est pas positive dans la construction de l'enfant, qui le jour où il ne voudra pas s'entrainer fera tout pour que tu l'exclues du cours et ainsi montrera aux autres qu'il a le dessus sur toi.
MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Ven 10 Sep 2010 0:07 
Répondre en citant
Salut à tous,
Une année, j'ai eu un groupe de filles (12/13ans) qui a un peu versé dans ce genre de souci...
Pas la grosse envie de faire les efforts, baisser les bras dès que cela se compliquait, etc...etc...
Je ne me suis pas battu!
Je connaissais déjà les réponses aux questions que j'aurai pu leur poser...(et oui, problème d'ado!!!)
Pour autant, elles étaient sûres de leur gym, elles pensaient que cela irait...
J'ai donc un peu modifié les entrainements, (échauffement plus ludique, travail de nouveaux éléments, les fait venir chacune à leur tour aux cours de baby gym pour m'aider...etc)
Je leur ai quand même dit qu'à mon sens elles ne rendaient pas des efforts suffisants pour espérer quelque chose en compète....mais bon, elles ne semblaient pas être à l'écoute sur ce point.
Et la semaine avant la compète, j'ai glissé devant elles un papier dans une enveloppe, et je leur ai dit:
-"lundi prochain, vous l'ouvrirez, et vous lirez!!!"

La compète se passe, nous terminons 11èmes sur 12.....
Ouverture de l'enveloppe dès l'entrainement suivant.....
Je fais donc lire ce que j'avais inscrit la semaine d'avant:

-"Mesdemoiselles, vous allez en compète pour disputer une des 3 dernières places!!!
Pourquoi? Vous n'êtes pas en cohésion entre vos désirs et votre rigueur dans votre pratique!!!
Je ne courre pas après les podiums, car un podium c'est d'abord un plaisir perso pour celles et ceux qui montent dessus dans la mesure où cela represente le résultat d'un travail fourni et du respect que l'on a pour son sport!
Toutes les places sont honorables, si et seulement si, tout les moyens ont été mis en oeuvre pour les obtenir quel que soit son niveau!
Pourtant, moi, je crois en vous, en vos capacités, mais pour cela, il vous faut être entiéres aux entrainements, pas à moitié auquel cas cela ne marchera plus!
A vous de définir ce que vous voulez que la gym vous apporte et je vous suivrai.

Ce jour là, j'ai senti qu'elles étaient un peu vexées, mais leur fierté a fait qu'elles ont essayé de pas trop le montrer. Ceci dit, réaction direct en une quinzaine de jours, et qualification pour une finale régionale le mois d'après!!
Elles avaient compris que se définir un objectif demande en échange de s'en donner les moyens.
Voilà une expèrience, mais pour ce qui est des "punitions", je fait parti de ceux qui pensent que cela ne fait pas trop avancer...

MessageRe: problèmes de comportement avec mon groupe, Ven 10 Sep 2010 8:02 
Répondre en citant
Très sympa ton expérience !
Merci de nous l'avoir fait partager
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: