• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Problème sortie echappe
MessageProblème sortie echappe, Sam 10 Avr 2010 19:04 
Répondre en citant
Bonjour à tous ,

Voilà je souhaiterais des conseils et ateliers concernant la sortie echappe .
Ce sont pour des N8 qui passerais en N7 l'année prochaine.
Le problème c'est que l ' on a pas beaucoup de materiels , c'est une salle de judo ou nous installons le materiels , donc apare des caisses et quelques tapis ( pas de modules .. ) , je ne vois pas comment aborder cette element ..
MessageRe: Problème sortie echape, Dim 11 Avr 2010 11:10 
Répondre en citant
personne ?
MessageRe: Problème sortie echape, Dim 11 Avr 2010 13:34 
Répondre en citant
Ben ... Sans matos y'a pas 36 solutions ... J'espère que tu as du muscle dans les bras car tu vas tout devoir faire en manip'.

Si tu as des tapis assez gros, tu peux commencer en barre inf, balancé tomber dos. Puis après faut se lancer. D'abord au ralenti, tu les bloques en haut du balancé, elles lâchent et tu les fais tourner (le mieux c'est d'être à 2 pour ce genre de manip'). Au fur et à mesure tu marques des temps de pause plus courts jusqu'à ce que le mouvement soit acquis. De là tu peux les faire partir de l'appui. Une fois que c'est acquis correctement, y'a plus qu'à transposer sur la barre sup'.

Bon courage Wink

Mes petites gyms
http://lagymalagl.over-blog.com/
http://lagymalagl.skyrock.com/
MessageRe: Problème sortie echape, Lun 12 Avr 2010 18:52 
Répondre en citant
Si ça peut te rassurer je viens d'un "petit" club sans matériel et on a attaqué les sorties echap directement de la grande barre avec parade, sans aucun éducatif avant mis à part bien bosser les balancers...
C'est sur que c'est impressionnant au début mais ça ne posait de souci à personne, du moment qu'on fait confiance à l'entraineur. Alors oui on s'est pris la barre dans les pieds au moins une fois chacune (et après ça on fait mieux attention) mais pas plus de problème que ça.
Fais le avec double parades si tes filles sont déjà grandes et un peu lourdes, et une fois qu'elles se seront lancées une fois ou deux plus de problème.
MessageRe: Problème sortie echape, Mer 12 Mai 2010 15:10 
Répondre en citant
Bon j'ai tenue compet de vos conseils . J'me suis bien fais les bras .
Apres 2 entrainements ou je les bloquais pendant le balancer , je les fis lacher et touner ... et ça passe =)

Bon maintenant va faloir apréhender la peur, car si je n'est pas juste ma main poser sur leur dos , lors de la sortie , elles ne tournent pas :s
MessageRe: Problème sortie echappe, Jeu 13 Mai 2010 1:44 
Répondre en citant
Une petite suggestion de progression...

icon_arrow.gif Les pré-requis sont le maintien de la position de gainage, et de bons balancés.

icon_arrow.gif Visualisation d'une sortie salto tendu bien réalisée (en vrai ou en vidéo), afin que les gyms sachent ce qu'elles vont réaliser et s'y préparent mentalement.

icon_arrow.gif Deux balancés => tomber dos sur une grosse mousse (arrivée en position de gainage).
Si les gyms ont du mal à savoir quand lâcher, un repère peut aider au début (par exemple "tu lâches quand tes pointes de pieds arrivent en haut du mur").
En principe si l'exercice est bien exécuté, on doit bien sentir que le salto commence à tourner, et qu'on doit bloquer la nuque pour éviter l'arrivée sur la tête. D'ailleurs à ce stade on peut demander une arrivée en chandelle sur la mousse plutôt que sur le dos.
On peut également incliner la mousse à environ 45° ou plus (il faut qu'elle soit un peu en hauteur), la gym arrive alors sur le dos puis roule en arrière pour arriver sur les pieds, comme sur cette vidéo :

Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous.
http://youtube.com/watch?v=HtTJNTb7ZyA

Entraîneur nécessaire à la parade sur cet exercice, pour guider et surtout éviter toute sur-rotation.

icon_arrow.gif Réalisation globale en manipulation lente : il suffit de placer la gym sur son épaule en fin de balancer avant, et de la faire tourner lentement pour la poser sur les pieds.
Demander simplement le maintien de la position de gainage tout le long de la figure, il n'y a aucun mouvement à faire à part lâcher la barre au bon moment.

icon_arrow.gif Même exercice de plus en plus rapidement, petit à petit l'entraîneur peut soutenir de moins en moins et se contenter de manipuler avec les mains.

icon_arrow.gif Sortie salto avec parade de l'entraîneur (en fosse si possible, mais si tu n'as pas de fosse évidemment...).

Si on veut une sortie groupée, il suffit de recommencer à partir de l'étape 3 en demandant un "grouper/dégrouper" dynamique après avoir lâché la barre (et surtout pas avant), et hop voilà une magnifique sortie groupée !

http://resistancepedagogique.org/site/
MessageRe: Problème sortie echappe, Jeu 13 Mai 2010 11:35 
Répondre en citant
Merci beaucoup pour tous c'est bon conseils =)
J'vais mettre en place l'arrivée chandelle, et linclinaison du tapis ; ça me parais une trés bonne idée . Sa feras pas de mal aussi à celle qui tourne seule, car pour l'instant le seul souci c'est qu'elle groupe trop tot
MessageRe: Problème sortie echappe, Ven 14 Mai 2010 1:28 
Répondre en citant
natachagcbb a écrit:
pour l'instant le seul souci c'est qu'elle groupe trop tot

C'est bien pour ça qu'il est préférable de commencer par le salto tendu.

http://resistancepedagogique.org/site/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: