• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Problème entraineur / Parents
MessageProblème entraineur / Parents, Mar 06 Avr 2010 0:30 
Répondre en citant
Merci pour vos conseiles !!

Dernière édition par Lylia13 le Mar 06 Avr 2010 14:07; édité 1 fois
MessageRe: Problème entraineur / Parents, Mar 06 Avr 2010 12:43 
Répondre en citant
Personne .. Confused
MessageRe: Problème entraineur / Parents, Mar 06 Avr 2010 12:50 
Répondre en citant
Bonjour,

C'est un peu le problème dès qu'on accepte de l'aide des parents, ils nous envahissent toujours trop alors qu'au final, ils n'y connaissent pas grand chose. Bon, je pense que tu dois jouer la carte de l'honnêteté et leur dire que tu apprécie beaucoup leur engagement, leur aide et leur réel investissement mais qu'aujourd'hui, leur aide est superflue et qu'elle n'ont pas les compétences réelles pour s'investir autant. Tu noteras que pour enseigner officiellement il faut un diplôme d'état, ou du moins un diplôme fédéral en loisir. Alors il faut que tu leur dise que sur le plan légal tu ne peux pas permettre autant d'investissement, que c'est toi leur entraineur, et surtout que certaines gymnastes se sentent gênées ou exclues face à l'accaparement de ces mamans sur leurs enfants. (si les gym ne se sentent pas bien, c'est un bon motif pour qu'elles ne s'imposent plus). Fais leur comprendre qu'aider c'est gentil et appréciable, mais il faut qu'elle reste du coté des parents et pas des entraineurs,sinon propose leur de passer les diplômes nécessaires (juge, entraineur....).
Bon courage!!
MessageRe: Problème entraineur / Parents, Mar 06 Avr 2010 12:58 
Répondre en citant
d'accord , je pense que je vais proceder comme sa . c'est des encienes gym donc je pense qu'elle veule que leur enfant reusisse mais ça ne les aide pas pour autant . j'vais essayer de leur en parler mais c'est pas evident .
MessageRe: Problème entraineur / Parents, Mar 06 Avr 2010 13:42 
Répondre en citant
Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus. L'excuse de l'investissement ne doit pas prendre le pas sur le contenu de l'aide apportée. De plus, les parents qui s'investissent à ce point, comme tu le décris ici, le font souvent (et plus ou moins consciemment) pour de "mauvaises" raisons : incapacité à déléguer les apprentissages que reçoivent leurs enfants ; volonté de les contrôler avec l'idée sous-jacente qu'ils ont la capacité de le faire ; sentiment que leur enfant peut faire plus et mieux que les autres... C'est un comportement que l'on retrouve assez souvent. Il faut se dire que cela signifie que ces enfants là ont leurs parents sur le dos en permanence !
Tu peux effectivement recadrer le débat en insistant sur les compétences spécifiques à la gymnastique et les inscrire à des formations, quitte à être très présents, autant qu'ils se forment ! Ces parents peuvent aussi être très efficaces dans l'organisation, les transports, la logistique sur une compétition : voilà un moyen de les investir sans les frustrer non plus, mais en respectant la place de chacun.

MessageRe: Problème entraineur / Parents, Mar 06 Avr 2010 17:20 
Répondre en citant
Citation:
Tu noteras que pour enseigner officiellement il faut un diplôme d'état, ou du moins un diplôme fédéral en loisir.

euuhhh professionnellement oui ... bénévolement non ...

j'entraine depuis 10 ans en GAF, et récemment en GAC, je n'ai aucune formation fédérale ni BE ...

on peut aussi apprendre sur le tas, en travaillant avec des entraineurs déjà formés, et en toute légalité Wink

(je n'ai pas lu le message initial, je n'y apporte donc pas d'avis, je ne fais que relever un point de réponse qui me paraissait mal formulé Wink)

http://www.gymbolbec.fr
MessageRe: Problème entraineur / Parents, Mar 06 Avr 2010 17:40 
Répondre en citant
Lylia13, pourquoi as-tu édité ton message ( et donc supprimé tout le sujet, en fait! )?

Du coup, on se retrouve avec un sujet sans queue ni tête...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: