• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Souplesse du dos =S
MessageSouplesse du dos =S, Lun 02 Nov 2009 17:01 
Répondre en citant
Bonjourrr,
Je vous dérange encore (hihi), voila j'ai pris quelques vidéos courtes de moi en train de travailler sur ma souplesse du dos, (sur mon placard xD) mais j'aimerais votre avis...
Cet exercice n'est-il pas mauvais pour mon dos (sachant que je ne me force pas TROP) ?
Est-ce que si je fesais un pont ce serai mieux ? Avez-vous d'autres exercices pour la souplesse a me conseiller ? Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment...

Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous.
http://youtube.com/watch?v=OtSJqkOFJeI

MessageRe: Souplesse du dos =S, Lun 02 Nov 2009 17:48 
Répondre en citant
Attention à poster un nouveau message dans la bonne rubrique.

Sinon, je t'ai en partie déjà répondu et donné mon avis hier dans un autre sujet que tu avais créé.
http://www.gymnet.org/forum/topic-17377-gymnastique-a-15-ans-s
MessageRe: Souplesse du dos =S, Lun 02 Nov 2009 17:50 
Répondre en citant
Et tu connaitrais pas d'autres exercices qui font moin mal, ceux-la, ils m'font trop mal x(

MessageRe: Souplesse du dos =S, Lun 02 Nov 2009 17:51 
Répondre en citant
Ou l'avis d'autres personnes.... ? xS

MessageRe: Souplesse du dos =S, Lun 02 Nov 2009 18:57 
Répondre en citant
fais des crevettes comme en GR ou des ponts en pliant les bras de façon a être sur les coudes Rolling Eyes , ou sinon tu peux faire le cobra en essayant de te servir le moins possible de tes bras.Aussi muscle toi le dos !!(tu peux te mettre sur le ventre,et levé le haut du corps seulement , en plusieurs séries pour moi ça marche très bien en + sa t'évite d'avoir mal au dos en le musclant !! Smile )

Salut! icon_arrow.gif

MessageRe: Souplesse du dos =S, Lun 02 Nov 2009 20:19 
Répondre en citant
Surtout echauffe toi le dos avant!! Et se muscler le dos et effectivement une tres bonne chose.
Si l'exercice te fait mal, ne le fait pas surtout que tu n'as pas d'entraineur pour te dire pourquoi tu as mal (moi j'avais pendant les souplesse et les ponts et c'etait la maladie de shuermann) il ne faut donc pas forcer.
Le pont c'est mieux que tes exercices, au moin tu ne risque pas de rater le placard et te t'ecraser pas terre Wink
MessageRe: Souplesse du dos =S, Lun 02 Nov 2009 20:40 
Répondre en citant
jujugym a écrit:
Surtout echauffe toi le dos avant!! Et se muscler le dos et effectivement une tres bonne chose.
Si l'exercice te fait mal, ne le fait pas surtout que tu n'as pas d'entraineur pour te dire pourquoi tu as mal (moi j'avais pendant les souplesse et les ponts et c'etait la maladie de shuermann) il ne faut donc pas forcer.
Le pont c'est mieux que tes exercices, au moin tu ne risque pas de rater le placard et te t'ecraser pas terre Wink

Oui fait bien attention a toi !! icon_arrow.gif Wink

MessageRe: Souplesse du dos =S, Lun 02 Nov 2009 20:52 
Répondre en citant
Merci a tous pour vos conseils, je vais essayer de me muscler le dos... mais comment? Y'a t-il beaucoup d'exercices ? Merci d'avance. ( Je ne suis pas une pro, je crois qu'vous en avez la preuve ^^)

MessageRe: Souplesse du dos =S, Lun 02 Nov 2009 22:12 
Répondre en citant
faiiry a écrit:
fais des crevettes comme en GR ou des ponts en pliant les bras de façon a être sur les coudes Rolling Eyes , ou sinon tu peux faire le cobra en essayant de te servir le moins possible de tes bras.Aussi muscle toi le dos !!(tu peux te mettre sur le ventre,et levé le haut du corps seulement , en plusieurs séries pour moi ça marche très bien en + sa t'évite d'avoir mal au dos en le musclant !! Smile )

Salut! icon_arrow.gif

MessageRe: Souplesse du dos =S, Lun 02 Nov 2009 23:43 
Répondre en citant
Claire, ça ne sert à rien d'essayer ce genre d'exercices, tu n'amélioreras jamais ta souplesse du dos de cette manière (tu ne tires pas sur les muscles mais sur les ligaments), et tout ce que tu vas y gagner ce sont des douleurs et des problèmes de dos.

Et que tu sois échauffée ou pas, ça ne change à l'histoire : ces exercices sont inutiles et dangereux.

On en a déjà parlé, je te conseille de regarder ici : http://www.gymnet.org/forum/post-158974-souplesse-du-dos#158974

Et travaille plutôt ta souplesse d'épaules, ça c'est utile.

http://resistancepedagogique.org/site/
MessageRe: Souplesse du dos =S, Mar 03 Nov 2009 13:52 
Répondre en citant
Merci pour vos conseils, j'suis un peu etourdie ^^'

Page 1 sur 1

Sauter vers: