|
Jeune posteur

|
 |
Bonjourrr,
Je vous dérange encore (hihi), voila j'ai pris quelques vidéos courtes de moi en train de travailler sur ma souplesse du dos, (sur mon placard xD) mais j'aimerais votre avis...
Cet exercice n'est-il pas mauvais pour mon dos (sachant que je ne me force pas TROP) ?
Est-ce que si je fesais un pont ce serai mieux ? Avez-vous d'autres exercices pour la souplesse a me conseiller ? Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment...
| | Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous. |
| http://youtube.com/watch?v=OtSJqkOFJeI
_________________ Faire l'amour c'est comme faire de la gym. Un sport comme un autre. Sauf qu'on est deux.
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Fédération: FFG
Récompenses :
|
 |
Attention à poster un nouveau message dans la bonne rubrique.
Sinon, je t'ai en partie déjà répondu et donné mon avis hier dans un autre sujet que tu avais créé.
http://www.gymnet.org/forum/topic-17377-gymnastique-a-15-ans-s
|
|
|
 |
Jeune posteur

|
 |
Et tu connaitrais pas d'autres exercices qui font moin mal, ceux-la, ils m'font trop mal x(
_________________ Faire l'amour c'est comme faire de la gym. Un sport comme un autre. Sauf qu'on est deux.
|
|
|
 |
Jeune posteur

|
 |
Ou l'avis d'autres personnes.... ? xS
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 52 Localisation: Chenôve (21) Cote d'Or =PFédération: UfoLeP
|
 |
fais des crevettes comme en GR ou des ponts en pliant les bras de façon a être sur les coudes  , ou sinon tu peux faire le cobra en essayant de te servir le moins possible de tes bras.Aussi muscle toi le dos !!(tu peux te mettre sur le ventre,et levé le haut du corps seulement , en plusieurs séries pour moi ça marche très bien en + sa t'évite d'avoir mal au dos en le musclant !!  )
Salut!
_________________ Je Vous N'aiime Mes Pépettes !
|
|
|
 |
Virtuose des posts

Récompenses :
|
 |
Surtout echauffe toi le dos avant!! Et se muscler le dos et effectivement une tres bonne chose.
Si l'exercice te fait mal, ne le fait pas surtout que tu n'as pas d'entraineur pour te dire pourquoi tu as mal (moi j'avais pendant les souplesse et les ponts et c'etait la maladie de shuermann) il ne faut donc pas forcer.
Le pont c'est mieux que tes exercices, au moin tu ne risque pas de rater le placard et te t'ecraser pas terre
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 52 Localisation: Chenôve (21) Cote d'Or =PFédération: UfoLeP
|
 |
Surtout echauffe toi le dos avant!! Et se muscler le dos et effectivement une tres bonne chose.
Si l'exercice te fait mal, ne le fait pas surtout que tu n'as pas d'entraineur pour te dire pourquoi tu as mal (moi j'avais pendant les souplesse et les ponts et c'etait la maladie de shuermann) il ne faut donc pas forcer.
Le pont c'est mieux que tes exercices, au moin tu ne risque pas de rater le placard et te t'ecraser pas terre  |
Oui fait bien attention a toi !!
|
|
|
 |
Jeune posteur

|
 |
Merci a tous pour vos conseils, je vais essayer de me muscler le dos... mais comment? Y'a t-il beaucoup d'exercices ? Merci d'avance. ( Je ne suis pas une pro, je crois qu'vous en avez la preuve ^^)
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
|
 |
fais des crevettes comme en GR ou des ponts en pliant les bras de façon a être sur les coudes  , ou sinon tu peux faire le cobra en essayant de te servir le moins possible de tes bras.Aussi muscle toi le dos !! (tu peux te mettre sur le ventre,et levé le haut du corps seulement , en plusieurs séries pour moi ça marche très bien en + sa t'évite d'avoir mal au dos en le musclant !!  )
Salut!  |
|
|
|
 |
Site Admin

Juge: GAM + GAF
Entraîneur: Brevet Etat 1er degré
|
 |
Claire, ça ne sert à rien d'essayer ce genre d'exercices, tu n'amélioreras jamais ta souplesse du dos de cette manière (tu ne tires pas sur les muscles mais sur les ligaments), et tout ce que tu vas y gagner ce sont des douleurs et des problèmes de dos.
Et que tu sois échauffée ou pas, ça ne change à l'histoire : ces exercices sont inutiles et dangereux.
On en a déjà parlé, je te conseille de regarder ici : http://www.gymnet.org/forum/post-158974-souplesse-du-dos#158974
Et travaille plutôt ta souplesse d'épaules, ça c'est utile.
|
|
|
 |
Jeune posteur

|
 |
Merci pour vos conseils, j'suis un peu etourdie ^^'
|
|
|