Coucou !!
Par simple curiosité j'aimerais savoir si la souplesse avant à une main est un mouvement homologué. Parce qu'à chaque fois que j'en parle ou que j'en fais une, on me regarde avec des yeux ronds, un peu comme ça:

lol !!
Et j'ai aussi une autre question concernant ce mouvement. On me demande toujours comment je fais pour réussir à le faire, et je ne sais jamais répondre !! Surtout que j'ai réussi à le faire à ma première tentative lol...
Pour l'anecdote, j'étais en primaire et à la récré je faisais des souplesses avant, et une fille est venue me voir et me demander si je savais la faire sur une main. J'étais téméraire (à l'époque

), j'ai dit que je ne savais pas si j'y arrivais puisque je n'avais jamais essayé. Devant les ecouragements de cette fille (et les "non n'essaye pas" de mes copines), j'ai quand même voulu tenter (j'avais un peu peur quand même) et j'ai réussi sans me faire mal.
Bref, est-ce que j'y arrive parce que j'ai les épaules particulièrement souples, le dos souple, le bras droit hyperlaxe (si vous voyiez mon bras quand je le tends au maximum... on dirait qu'il a été monté à l'envers !!

), tout à la fois ? J'exclus la force dans le bras parce que je suis vraiment nulle aux barres parce que justement je n'ai rien dans les bras...
J'ai remarqué aussi que quand je faisais une souplesse arrière, au moment où je pose mes deux mains sur le sol, j'enlève pratiquement automatiquement ma main gauche et je finis la souplesse sur une main. Pourtant je ne cherche pas à faire la souplesse arrière sur une main... Cela vient-il de mon habitude de faire les souplesses avant sur une seule main (pour la souplesse avant, c'est volontaire en revanche

) ?
Ce n'est pas d'une importance vitale, mais c'est simplement que j'aimerais comprendre
Merciii !!!