Salut, je me suis fait opéré du ligament croisé en mars de l'année dernière (le 5 pour être précis), j'ai fini ma rééducation en aout et j'ai repris la gym en septembre, donc six moi après mon opération et le médecin m'avais dis d'attendre 8 mois.
Du coup j'ai repris avec 2 mois d'avance mais en fait je n'ai fais que de la prépa physique très peu de dynamique sur les jambes, cette période m'a permis de bien me rassurer (et me remuscler au passage) et surtout de retrouver les sales de gym qui me manquait tant !
Arrivé à 8 mois après l'opération j'ai commencer a reprendre les appuis, mais très doucement, comme toi j'avais une grosse appréhension (au début j'avais peur de faire une roue...) puis j'ai repris petit à petit, l'important c'est d'aller à tout rythme il faut reprendre confiance et surtout ne pas vouloir aller trop vite !
A l'heure actuelle j'ai récupérer mon niveau à tous les agrès, seulement au sol (l'agrès ou je me suis blessé) je n'ai pour l'instant pas envie de retravailler les éléments que je bossais avant mon opération, peut être qu'un jour j'en aurai envie mais à l'heure actuelle je suis très content de pouvoir refaire de la gym et ça me suffit !
Je te souhaites bon courage pour ta reprise et si tu vas à ton rythme c'est que du bonheur !