Posté le: Dim 22 Mar 2009 21:39 Forum: Forums techniques > Préparation physique Sujet du message: Comment faire un flip arrière jambes décalées ?
Bonsoir !
Voilà, j'aimerais apprendre à faire un flip arrière en mettant une jambe après l'autre (un peu comme une souplesse arrière en plus rapide, quoi).
Comment puis-je m'entraîner ?
(Je sais déjà faire la souplesse arrière)
Merci
gym88
Posteur habile
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 331 Localisation: devant son ordi
Juge: GAM + GAF
Entraîneur: Brevet Etat 1er degré
Fédération: FFG
Récompenses :
Posté le: Lun 23 Mar 2009 16:58 Forum: Forums techniques > Préparation physique Sujet du message: Re: Comment faire un flip arrière jambes décalées ?
flip à l'arrêt avec décallage d'une jambe (un peu comme un battement en 4ème avant) juste après l'impulsion jambes.
A faire sur grand trampo, trampo linèaire, puis au sol avec ou sans parade selon ton niveau.
Flipflip94
Jeune posteur
Fédération: FFG
Posté le: Dim 18 Avr 2010 18:45 Forum: Forums techniques > Préparation physique Sujet du message: Re: Comment faire un flip arrière jambes décalées ?
pour apprendre, il suffit d' installer un gros bloc qui t'arrive à peu près à l'épaule et de faire flip décalé avec la première jambe d' atterissage sur le bloc
Un peu en équi écart quoi ... _________________ Pour les médailles de l'US.Créteil GAF !!!!!!!