• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Galerie grand écart facial!!!
Messagegrand écart facial!!!, Mar 07 Oct 2008 20:32 
Répondre en citant
bonjour!!
Est-il possible de ne pas pouvoir avoir son grand écart facial??
je le travaille depuis mon plus jeune âge (j'ai rapidement obtenu les deux latéraux et les aient aujourd'hui tous deux à 280°) mais impossible de descendre plus.Le comble est que je reste bloqué a 15cm du sol mais que ça ne me tire pas...il ne veut simplement pas allez plus bas , les os de mes hanches bloquent!
Existe t'il des solutions pour réussir a l'obtenir quand même??
merci d'avance!!

MessageRe: grand écart facial!!!, Mar 07 Oct 2008 22:20 
Répondre en citant
Salut,

Comme tu le dit si bien, ce sont les articulations des hanches qui bloquent. Et oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une anatomie qui lui permette d'obtenir le grand écart facial. Ne force donc pas trop, d'après ce que tu dis tu ne l'auras probablement jamais, désolée Crying or Very sad

Dernière édition par Aïnoa le Ven 10 Oct 2008 21:02; édité 1 fois
MessageRe: grand écart facial!!!, Jeu 09 Oct 2008 10:26 
Répondre en citant
je confirme, enfin moi j'avais exactement le même problème que toi, d'ailleurs je croyais que j'étais la seule!
Cependant, 15cm c'est correct, tu ne gagnera peut-être pas beaucoup plus, mais tu peux te fixer comme objectif de maintenir cette souplesse.

Si quelqu'un est persuadé que je me trompe, qu'il se manifeste car si vous avez des solutions, ça m'intéresse!
MessageRe: grand écart facial!!!, Ven 10 Oct 2008 7:11 
Répondre en citant
Une de mes amies a le même problème, et pour tous les écarts: elle ne peut pas les avoir... Donc ne penses pas que tu es toute seule, et c'est déjà pas mal ce que tu fais Wink
MessageRe: grand écart facial!!!, Ven 10 Oct 2008 20:01 
Répondre en citant
C'était passé à ne ce n'est pas sorcier un gym de niveau national n'avait pas son grand écart et les scientifiques l'avaient expliqué comme "normal" au vu de sa morphologie.
Voilà !
MessageRe: grand écart facial!!!, Ven 10 Oct 2008 20:58 
Répondre en citant
chabaline a écrit:
C'était passé à ne ce n'est pas sorcier

http://www.gymnet.org/forum/viewtopic.php?p=189415#189415
Dans la 2ème partie le passage sur la souplesse démarre vers 4min30s, et le passage sur la hanche vers 5min40s

MessageRe: grand écart facial!!!, Dim 19 Oct 2008 23:47 
Répondre en citant
Et les petites images tirées de l'émission :

Citation:
Pour réussir un grand écart facial, en gardant le buste bien droit, et bien il faut commencer par dégager le col du fémur de la hanche, faire ce qu'on appelle un "en-dehors" (note : en terminologie de danse, ça veut dire tourner le fémur en ouverture, les pointes de pieds et les genoux vers l'extérieur).
Si on ne prend pas cette précaution, et bien regardez :

Le col du fémur ici vient buter contre la hanche et le mouvement est irréalisable.

En revanche, dés que l'on dégage le col du fémur de la hanche, et bien la jambe peut s'écarter d'avantage, et le buste rester bien droit.

Re-note : on voit parfaitement sur ces 2 dernières photos que le "grand trochanter" (la grosse bosse tout en haut du fémur) vient se placer en arrière de l'os du bassin, et ne bute donc plus dessus.
Malheureusement tout le monde n'a pas forcément la possibilité de tourner sa jambe de cette manière !

La souplesse, ce n'est pas qu'une histoire de longueur de muscle, d'autres tissus interviennent dans l'amplitude d'un mouvement, les capsules articulaires notamment.
Il s'agit d'enveloppes de tissu conjonctif qui protègent les articulations. Plus ce tissu est souple, plus l'articulation est mobile, plus le grand écart est facile à réaliser.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux en matière de souplesse. Certains d'entres nous possédent dés la naissance des muscles plus long ou plus souple que les autres.

La forme du fémur varie également d'un individu à l'autre.
Ici, l'angle que forme le col du fémur avec le reste de l'os est plutôt fermé. Du coup, l'os bute très rapidement contre la hanche. Difficile de faire un grand écart !

En revanche, de ce coté l'angle est beaucoup plus ouvert, du coup, le mouvement a une beaucoup plus grande amplitude :

http://resistancepedagogique.org/site/
MessageRe: grand écart facial!!!, Dim 26 Oct 2008 10:05 
Répondre en citant
moi j'ai mes deux écarts latéraux, je n'est pas le facial mais quand j'étais petite je l'avais, je le travail encore, je descent encore un peu mais comment le travailler pour que je l'est entièrement ?

MessageRe: grand écart facial!!!, Lun 03 Nov 2008 21:21 
Répondre en citant
Tu peux passer de l'écrasement facial au facial, sans les mains, simplement en basculant bien le bassin vers l'avant, plusieurs fois, puis rester en facial, et même trajet en sens inverse (cet exercice a été très efficace sur moi).... Surélever une jambe, ou les deux, même si tu l'as pas, ton facial devrait descendre assez rapidement...Enfin il y a tellement d'exercices à inventer, commence par les plus basiques!
MessageRe: grand écart facial!!!, Mar 04 Nov 2008 13:24 
Répondre en citant
moi aussi je le travaille depuis longtemps et je sait que je pourrait pas descendre plus bas mais 15 cm ce n'est pas beaucoup moi c'est beaucoup plus Crying or Very sad
MessageRe: grand écart facial!!!, Mar 04 Nov 2008 18:17 
Répondre en citant
et bien si tu ne peux pas descendre plus bas malgré tes efforts, ce n'est pas grave tu pourras compenser par d'autres qualités Wink
MessageRe: grand écart facial!!!, Sam 22 Nov 2008 22:45 
Répondre en citant
Pour celles qui peuvent, mais qui n'y arrivent pas, moi j'ai un bon truc, il faut se mettre les fesse collées à un mur, puis laisser ses jambes tomber contre le mur, en écart, je l ai récuperer en un rien de temps avec cette méthode
MessageRe: grand écart facial!!!, Dim 19 Avr 2009 18:20 
Répondre en citant
comment ça Cinzia ? je comprend pas... (désolé)
MessageRe: grand écart facial!!!, Dim 19 Avr 2009 19:31 
Répondre en citant
Moi aussi je l'ai appris comme ça : il faut que tu t'allonge perpendiculairement au mur, les jambes à la verticale, les talons collés au mur. Puis petit à petit tu écartes tes jambes sans que ça te fasse trop mal et tu restes quelques minutes dans cette position. On le travaillais aussi avec des poids attachés aux chevilles. Je pense que c'est un bon moyen pour progresser rapidement!
Bon courage! Wink
MessageRe: grand écart facial!!!, Dim 19 Avr 2009 19:54 
Répondre en citant
je fais comme ça aussi et c'est très efficace.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: