Du 17 Mai 2013 au 25 Mai 2013 (inclus) Championnats Canadiens 2013 Du 21 Mai 2013 au 25 Mai 2013 (inclus) Jeux des Iles 2013 (Ajaccio-Corse) Du 24 Mai 2013 au 26 Mai 2013 (inclus) DN 1 à 8 GAM GAF - Oyonnax (01)
La date/heure actuelle est Sam 25 Mai 2013 23:32
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

flip salto arrière

Il y a plus de 5 ans
Options
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel

France   
Juge: UFOLEP
voila depuis quelques jours j'arrive a enchainer flip salto arrière sur le trampoline et j'aimerai le faire au sol mais mon entraineur ma dit que ce n'était pas pareil que sur le trampoline . pouvez- vous me donnez des conseils s'il vous plait ?

je n'ai encore jamais fait flip salto arrière au sol pour l'instant mais j'aimerai commencer a le pratiquer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Posteur intermittent
Posteur intermittent
Juge: GAF niveau 1
Entraîneur: Diplôme fédéral niveau 3
Je travaille justement au sol rondade flip salto arrière avec certaines de mes filles depuis peu. Pour cela j'ai mis des tapis arrivant à hauteur de la taille de mes filles. Elles enchainent rondade flip devant le tapis et font une impulsion vers le haut pour venir en chandelle sur le tapis (les épaules arrivent en premier sur le tapis et effectue un shoot des jambes vers le plafond). Peu à peu tu effectues un salto arrière. Ensuite si tu as une fosse, tu rondade flip avec le salto en fosse (avec parade puis sans). Puis tu n'as plus qu'a le réaliser au sol avec parade puis sans. Et voilà!
Je pense que si tu maitrise ton flip salto au trampo, il est facile de le réaliser au sol. Il faut juste que tu t'ajustes par rapport à la réaction du sol qui est différente du trampoline.
Tu peux aussi travailler ton salto arrière seul en contre bas (pars d'un tapis en hauteur) puis sur un tramplin (juste milieu entre trampo et sol)

Bon courage Very Happy

Posteur occasionnel
Posteur occasionnel

France   
Juge: UFOLEP
merci je vais essayer d'appliquer ça dès le prochain entrainement ! je te dirai si sa marche . je l'espère en tout cas !! et encore merci ! Very Happy

Il y a plus de 4 ans
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Juge: Gym Acrobatique
Entraîneur: Brevet Etat 3ème degré
Moi aussi a un momen je N'arivais plus a l'anchènè au sol mais je me sui rendu compte que javais peur de partir un jour je sui pari est sa a tounè tout seule et eureseman que je me sui debloquer J'ai mon tendu matnen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nouveau posteur
Nouveau posteur

France   
Juge: GAF niveau 1
Moi aussi j'ai tenté le flip salto arriere l'an dernier apres une année de rondades flip ennuyeuses. je ne l'ai JAMAIS travailler au trampoline. C 'est simple au trampo, je ne controle rien. Ce qui'il faut d'est faire des rondades flip saut d'extesion et monter le plus haut ( et droit ) possible.
Avec une bonne impulsion dans tes jambe pour monter EN EXTENSION, tu n'a plus qu'a ramener tes jambes a ta poitrine et tout tourne tout seul, ense a te redresser avant d'atterir au sol sinon, tu finiras en fermeture .

Le plus important et de ne jamais vouloir grouper trop vite. Si tu ramene tes jambes en groupé sans avoir fait une extension complete, c'est la que ton salto va etre au raz du sol et en longueur !
Voila, bon courage Wink