Du 20 Juin 2013 au 30 Juin 2013 (inclus) Les Jeux Méditerranéens 2013 - Mesrin (TUR) Du 21 Juin 2013 au 23 Juin 2013 (inclus) La Cup - Sarreguemines (57) Du 21 Juin 2013 au 23 Juin 2013 (inclus) 2013 Anadia FIG Challenge Cup (Portugal) Le 23 Juin 2013 Match Belgique / Suède GAF à Termonde (23/06)
La date/heure actuelle est Mer 19 Juin 2013 7:39
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Presse

Il y a plus de 5 ans
Options
Animateur FSCF
Roi des posts
Roi des posts

France   
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés Service rendu Gentillesse, amabilité, serviabilité
Je vous mettrais les articles de l'équipe dans ce sujet, en esperant qu'il y en ait beaucoup!

Veuillez vous connecter sur votre compte pour voir ou télécharger ce fichier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Juge: FSCF
Fédération: FSCF
Récompenses :
Plus de 5 photos dans les albums
merci superpapy c'est très gentil ! Laughing

Empereur des posts
Empereur des posts

Usa   
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés Gentillesse, amabilité, serviabilité
ba si juste pour les entrainements sur podium, les articles sont de cette taille, on peut espérer que des gros articles pour les qualifs et finales Very HappyVery Happy Laughing

Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Juge: FSCF
Fédération: FSCF
Récompenses :
Plus de 5 photos dans les albums
bien vu clem01 !

Posteur confirmé
Posteur confirmé
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés Plus de 10 photos dans les albums
merci superpapy pour l'article

bonne idée d'avoir un sujet consacré à la presse, en espérant qu'elle nous gâte avec ces CM Very Happy

Grand maître des posts
Grand maître des posts

Switzerland   
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés
Article du Monde:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,...@51-949869,0.html
Citation:
Les gymnastes français à l'assaut d'une qualification olympique
LE MONDE | 31.08.07 | 15h33

L'enjeu n'est pas mince. Dimanche 2 et lundi 3 septembre, les équipes de France féminine et masculine de gymnastique tenteront de décrocher leur billet pour les prochains Jeux olympiques de Pékin. Pour cela, il leur faut terminer dans les douze premières équipes lors des championnats du monde, qui débutent, ce samedi 1er septembre, à Stuttgart, en Allemagne.

"C'est l'unique objectif", précise Jean-Jacques Eeckhoutte, directeur des équipes de France masculines. Exit les rêves de médailles individuelles des uns et des autres. Tout a été mis en oeuvre pour constituer la meilleure équipe possible. "Contrairement aux autres compétitions où l'on essaie certes de se positionner dans le concours par équipes, mais où nous cherchons avant tout à placer des gymnastes dans les finales individuelles, nous avons dû constituer une équipe de six gymnastes, capable de sortir cinq bonnes notes à chaque agrès et cela sans prendre en compte les éventuelles possibilités de podiums individuels", résume Jean-Jacques Eeckhoutte.

Médaillé d'argent européen au saut de cheval, en avril, et seul finaliste mondial en 2006, Raphaël Wignanitz n'a donc pas été retenu : "il n'était pas encore assez stable et manquait de régularité" après une blessure.

Deux chutes à un même agrès sur un total d'équipe et l'issue peut en effet s'avérer fatale. La Biélorussie, pourtant championne du monde 2001, en avait fait les frais, en 2003, en dégringolant à la 13e place des qualifications. Une situation que personne ne voudrait vivre à Stuttgart.

"ON VA SE QUALIFIER"

"Il y a de la tension, reconnaît Jean-Jacques Eeckhoutte. L'année dernière, nous avions terminé 10e et nous étions six équipes à nous tenir dans un mouchoir de poche (1,10 point d'écart entre la 7e et la 13e place)."

Même constat côté filles, où en dehors de la Chine et des Etats-Unis, qui devraient jouer en vase clos pour la course au titre, la bataille s'annonce "rude", résume en un mot Yves Kieffer. L'entraîneur national des féminines se veut toutefois serein. Il y a onze mois, lorsque l'équipe féminine avait terminé 10e des Mondiaux d'Aarhus, au Danemark, certains voyaient la déroute arriver à grands pas. "L'effectif était alors très réduit tant en nombre qu'en qualité", admet d'ailleurs Kieffer.

Cependant, depuis, trois jeunes pousses nées en 1992 (Marine Petit, Pauline Morel et Laetitia Dugain) et tout juste autorisées à intégrer les seniors sont venues renforcer les bancs de cette équipe de France en perte de leader - départ en retraite de la championne d'Europe Marine Debauve, difficile retour de la championne olympique Emilie Le Pennec, forfait à Stuttgart.

Autre point positif, et non des moindres : "Contrairement à 2003, où l'équipe était entièrement composée de gymnastes inexpérimentées, le groupe est cette année plus équilibré avec l'expérience de gymnastes comme Isabelle Severino et Katheleen Lindor", affirme Yves Kieffer. Rassuré de ne pas voir poindre d'anxiété chez ses jeunes protégées, il n'envisage pas un éventuel échec. "On va se qualifier, on est là pour ça !", dit-il. La suite qu'Emilie Le Pennec donnera à sa carrière dépendra certainement de ce résultat.

Véronique Bury

Lord des posts
Lord des posts

France   
Récompenses :
Plus de 10 fichiers attachés
sur le site de l'équipe
:

31/08/2007
Gym - ChM - Les Bleus visent Pékin
Il y a de la tension dans l'air à la Hanns-Martin-Schleyer-Halle de Stuttgart. Depuis quatre jours, les délégations du monde entier se jaugent, s'intimident, tentent de gérer le stress à l'approche de l'entame des Championnats du monde qui débutent ce samedi avec les qualifications féminines. La bataille, il est vrai, s'annonce intense et serrée pour beaucoup de pays. Et pour cause ! Cette édition est en effet qualificative pour les Jeux olympiques de Pékin.

L'an dernier aux Mondiaux de Aarhus au Danemark, les Français, masculins comme féminines, avaient terminé dixièmes, loin de leurs meilleures performances mondiales par équipes. Une place parmi les douze meilleures nations, synonymes de qualification olympique, devrait donc leur être accessible cette année. S'ils ne commettent pas d'impairs, bien sûr.

Le souvenir de la disqualification des Biélorusses, champion du monde 2001, mais 13e aux Mondiaux de 2003 est encore dans toutes les têtes. « Le premier objectif est de se qualifier, le deuxième de se qualifier, le troisième de se qualifier, » appuie le directeur technique national, Jean-Claude Jacquetin. Ce dernier ne cache pas d'ailleurs, malgré les espoirs, « les doutes » qui l'assaillent en pensant à cette qualification. Pour autant, il n'omet pas d'insister sur le fait que les équipes de France féminine comme masculine peuvent aussi, « si elles font un bon match », entrer parmi les huit meilleures nations et se qualifier ainsi pour les finales par équipes, voire même pour plusieurs finales individuelles. Mais là n'est pas l'objectif des prochains jours. « La priorité est de finir dans les douze, » assurent les entraîneurs.

« Par rapport à la préparation que nous avons faite, nous sommes sereins », lâche du bout des doigts l'entraîneur national masculin, Marc Touchais, soulignant que c'est une autre histoire concernant l'importance de cette échéance. « Ce sera une finale sèche et nous n'aurons pas le droit à l'erreur ! » Pour cette raison, le staff masculin n'a pas fait d'état d'âme en misant sur la stabilité de son équipe, évinçant du même coup le double médaillé d'argent européen au saut (2006, 2007), Raphaël Wignanitz, « encore trop juste et trop irrégulier après sa blessure (genou). »

L'équipe de France pourra toutefois s'appuyer sur l'expérience de ses deux anciens, Dimitri Karbanenko et Yann Cucherat ainsi que sur le retour en force de Benoit Caranobe et Pierre Yves Beny. Ces derniers, finalistes à Athènes (concours général et anneaux), renouent enfin avec l'équipe de France après avoir subi une opération de l'épaule en 2004 et 2005. Chez les féminines, la championne d'Europe au sol, Isabelle Severino, bien que privée des barres asymétriques suite à une opération (épaule) en février dernier, devra se contenter des trois autres agrès pour épauler ses jeunes camarades dimanche soir lors de leur entrée en piste.

Mais l'entraîneur national, Yves Kieffer s'estime « assez confiant ». « Le groupe a été stable sur l'ensemble des tests et des compétitions, les filles sont physiquement en forme et elles ne montrent pas de signes de stress inquiétants. » Rassurant lorsque l'on sait que pour trois d'entre-elles (Petit, Morel et Dugain) ce sera le baptême du grand bain international senior.

Qualifications femmes : samedi 1er et dimanche 2 (équipe de France, 19h45)

Qualifications hommes : lundi 3 (équipe de France, 16h) et mardi 4

Véronique Bury, à Stuttgart

Dieu des posts
Dieu des posts
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés Participe aux news du site Plus de 10 photos dans les albums Service rendu Gentillesse, amabilité, serviabilité Photographe Il est des nôtres...! Vidéos
ISABELLE SEVERINO DEFIE LE TEMPS
A 27 ans, alors que nombre de gymnastes ont tourné le dos à des années et des années d'entraînements, Isabelle Severino continue avec entrain. La championne d'Europe 2005 au sol semble avoir plusieurs vies. Tour à tour gymnaste, chanteuse, actrice, chef d'entreprise ou encore acrobate, elle est devenue une exception dans le milieu.
Isabelle Severino traverse les époques. A 6 ans, elle se lance dans la gym à Montmorency, après avoir aussi pratiqué la danse. «Je sautais tout le temps un peu partout, alors mes parents m'ont mis à la gym pour canaliser cette énergie», explique-t-elle dans un rire. De son parcours de danseuse, Severino garde les spectacles donnés sur la scène du Lido et la semaine à l'Olympia pour le show de Charles Dumont. A 13 ans, elle intègre l'INSEP, puis décroche le bronze au Mondial junior au concours général en 1993, et un titre de championne d'Europe junior aux barres asymétriques l'année suivante.
De 1995 à 1999, elle connaît une ascension constante. Championne de France du concours général en 1995, elle décroche aussi l'or aux barres asymétriques. En 1996, elle se révèle avec une médaille de bronze aux Mondiaux de Porto Rico, toujours aux barres. La même année, elle se classe 13e aux JO d'Atlanta, c'est la meilleure Française. En 1997, elle entre dans l'histoire en devenant la première Tricolore à prendre une 10e place au concours général des Championnats du monde. Elle se trouve dans une excellente dynamique en vue des Jeux de Sydney en 2000. Pourtant, tout va s'arrêter.
Une pause de 4 ans pour un retour foudroyant
En 1999, Isabelle Severino prend sa retraite. «J'avais été victime d'une double entorse au genou et j'avais eu beaucoup de mal à m'en remettre. J'avais en plus raté mon bac du fait de la préparation; en vue des Jeux. J'ai eu besoin de faire le point. J'avais toujours dit que le jour où je ne prendrais plus de plaisir à faire de la gym j'arrêterais.» La parole a été tenue, plus facilement grâce à un départ d'un an avec le Cirque du Soleil à Orlando, en Floride. Elle renoue avec le spectacle, puis rentre au pays retrouver les siens et entamer une autre carrière en créant avec sa famille sa propre société, Arts Conceptions. Cette chef d'entreprise va alors se lancer, en plus, dans l'aérobic sportive en trio et devenir tour à tour Championne de France, médaillée d'argent aux Mondiaux et de bronze à l'Euro.
A un an des Jeux d'Athènes, ses jambes fourmillent mais l'aérobic n'est pas une discipline olympique. « Ce sport me manquait et les choses n'avaient pas forcément beaucoup changé au niveau des acrobaties alors je me suis dit :"pourquoi pas !"; Si ça marche tant mieux, sinon pas de regrets car j'aurais tout essayé.» Le retour à l'INSEP est douloureux du fait de la différence d'âge par rapport aux nouvelles et de la difficulté des entraînements. «Le retour à l'INSEP c'était l'enfer, confie-t-elle en riant. Aussi bien psychologiquement que physiquement. Certains trouvaient ça arrogant d'arrêter aussi longtemps et de croire qu'en 6 mois je pouvais revenir. Mais moi, je suis revenue pour les Jeux. Il y a eu des jours très durs mais j'ai pu mener mon combat jusqu'au bout. Le jour où on m'a annoncé que j'allais aux Jeux reste le plus beau de ma carrière.» Aujourd'hui, elle continue de montrer la voie à ses jeunes compatriotes, qui, affectueusement, lui ont choisi le nom d'un des sept nains : Prof.
La deuxième carrière de Severino
A Athènes, elle a, en plus, eu l'honneur de porter la flamme olympique. Diminuée par une blessure au mollet, elle finit tout de même 6e par équipes et garde un excellent souvenir de ses Jeux. La médaille d'or d'Emilie Le Pennec en fait partie, tant Severino a le sens du collectif. Clin d'oil, Le Pennec a décroché l'or avec, entre autres, le Def (lâcher de barre), que Severino a été la première à réaliser au niveau international. «C'est ma petite pierre à l'édifice, c'est gratifiant. Les efforts de toutes les générations paient à un moment ou à un autre.»
Elle ne pense toujours pas à la retraite. «J'avais tellement travaillé pour les Jeux, je me suis dit que je pouvais encore profiter de tout ça.» Une intuition qui lui permet de décrocher un titre européen au sol en 2005 en Hongrie. Est-elle consciente d'être une exception ? «La gym, c'est mon truc, c'est tout et puis il y a une Ouzbekh qui a 30 ans, est maman et continue la gym, alors...» Les Mondiaux de Melbourne vont être décevants. Fatiguée et sous pression, elle termine 8e aux barres et 21e au général. «Hors de question de terminer ma carrière comme ça, j'aurais été hantée toute ma vie. J'ai pris le temps de comprendre, j'ai travaillé avec un préparateur mental et je suis repartie au travail.»
Un travail qui paie, puisqu'elle sera aux Mondiaux cette année, malgré une opération de l'épaule en février. L'objectif est de préparer l'Euro et, surtout, les Jeux de Pékin, ses derniers. «C'est beaucoup d'investissement et physiquement, c'est de plus en plus dur car mon corps réagit différemment. Il y a un moment où il faut arrêter et laisser les plus jeunes s'exprimer.» Multiplier les centres d'intérêts lui permet aussi de tenir, de profiter de la vie pour ne pas se lasser de la gym. Elle a ainsi déjà enregistré un album, participé à une opérette et passé trois mois à Hollywood afin de faire doublure dans un film, Stick it, consacré à la gym. «La gym m'a permis d'accéder à des choses qui me faisaient rêver.» Alors, que lui souhaiter de plus ? «Beaucoup de réussite et finir une belle carrière en beauté !»

http://www.lequipe.fr/Aussi/OMBRE_SEVERINO.html

Animateur FSCF
Roi des posts
Roi des posts

France   
Récompenses :
Smile

Animateur FSCF
Roi des posts
Roi des posts

France   
Récompenses :
La suite de l'équipe du 1er septembre

Posteur confirmé
Posteur confirmé
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés Plus de 10 photos dans les albums
merci pour tous les articles !

Lord des posts
Lord des posts

France   
Juge: GAF niveau 2
Récompenses :
Plus de 5 fichiers attachés
oui c'est vraiment gentil à toi de prendre le temps de tout mettre
mille fois merci!!
Very Happy

Animateur FSCF
Roi des posts
Roi des posts

France   
Récompenses :
Sur le site de l'équipe :
La Chine, avec 241,175 points, occupe la tête du groupe 1 des Mondiaux de gymnastique artistique, à l'issue de la première journée des qualifications disputées samedi à Stuttgart. L'équipe chinoise devance la Roumanie (239,875) et l'Italie (234,425). Dans la compétition individuelle, la Roumaine Steliana Nistor (61,600 pts) a pris la tête devant l'Italienne Vanessa Ferrari (60,550) et sa compatriote Raluca Izbasa (60,350).
La journée de dimanche verra l'entrée en lice des Etats-Unis et de la Russie dans le groupe 2. Les huit meilleures équipes se qualifient pour la finale et les douze meilleures empocheront leur billet pour les Jeux Olympiques de Pékin-2008.

Qualifications - Groupe 1 - 1re journée
Classement par équipes
1. Chine 241,175 pts
2. Roumanie 239,875
3. Italie 234,425
4. Ukraine 231,425
5. Allemagne 231,125
6. Mexique 214,200
7. Pologne 206,700
8. Corée du Sud 206,325

Classement individuel
1. Steliana Nistor (ROU) 61,600 pts
2. Vanessa Ferrari (ITA) 60,550
3. Sandra Raluca Izbasa (ROU) 60,350
4. Yang Yilin (CHN) 59,700
5. Xiao Sha (CHN) 58,425
6. Marie-Sophie Hindermann (ALL) 58,325
7. Anja Brinker (ALL) 57,925
8. Alina Kozich (UKR) 57,725
9. Federica Macri (ITA) 57,575
10. Valentina Holenkova (UKR) 57,500
11. Katja Abel (ALL) 56,725
12. Dariya Zgoba (UKR) 56,625
13. Monica Bergamelli (ITA) 56,450
14. Andreea Florentina Grigore (ROU) 55,500
15. Dorina Boczogo (HON) 55,150
16. Marisela Cantu (MEX) 53,350
17. Jo Hyun-joo (CDS) 53,275
18. Marta Pihan (POL) 53,250
19. Yeny Ibarra (MEX) 53,225
20. Gaelle Mys (BEL) 53,150
.Paula Plichta (POL) 53,150
22. Aagje Vanwalleghem (BEL) 53,100
23. Laura Gombas (HON) 53,025
24. Yu Han-sol (CDS) 52,925
25. Elsa Garcia (MEX) 52,775
26. Yessenia Estrada (MEX) 52,550
27. Erika Garcia (MEX) 52,450
28. Enikoe Korcsmaros (HON) 52,200
29. Vered Finkel (ISR) 51,875

Dieu des posts
Dieu des posts
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés Participe aux news du site Plus de 10 photos dans les albums Service rendu Gentillesse, amabilité, serviabilité Photographe Il est des nôtres...! Vidéos
voici les articles de l'équipe du dimanche Wink

Dernière édition par eipos le Dim 02 Sep 2007 11:25; édité 1 fois

Dieu des posts
Dieu des posts
Récompenses :