|
Jeune posteur

Germany 
|
 |
Bonjour,c'est une question pour la souplesse du dos:comment faire pour gagner en souplesse du dos ,par ce que j'aimerais refaire des figure de contortioniste et que j'ai vraiment perdu en souplesse du dos
Merci
|
|
|
 |
Nouveau posteur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 3 Localisation: reimsJuge: GAF niveau 1
Entraîneur: Diplôme professionnel
|
 |
le plus simple est de tout reprendre depuis le début, ne sachant pas ton age, c'est un peu plus difficile, plus on prend de la bouteille moins c'est facile.
essaye de reprendre des ponts, allongé sur le ventre les mains au sol près de la poitrine et tu redresses le buste tout en soufflant. ne redessant pas sur l'expire.
alors, bon courrage
|
|
|
 |
Site Admin

Juge: GAM + GAF
Entraîneur: Brevet Etat 1er degré
|
 |
On ne travaille pas la souplesse du dos : tu l'as naturellement ou bien tu ne l'as pas.
|
|
|
 |
Posteur habile

France 
|
 |
un pont si je m'abuse c'est sur le dos et tu pousse avec les mains!!
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 5562 Localisation: ToursRécompenses :
|
 |
On ne travaille pas la souplesse du dos : tu l'as naturellement ou bien tu ne l'as pas. |
Si, ça peut se travailler, je n'ai jamais été souple du dos, et depuis que je fais de la danse sportive, je travaille ma souplesse de dos, et avec des exercices d'assouplissement type yoga postural (c'est ce que dit mon entraineur, en danse, on appelle ça un "maître de danse"), ça s'améliore. C'est léger, hein, mais ça marche.
Exemple : allongé sur le ventre, on relève le buste avec bras tendus et mains à plat sur le tapis, et on reste gentiment une minute, avant de faire des "petites boules"comme en gym. Ou la même chose en tenant un bâton, et quelqu'un debout au dessus de nous tient le bâton aussi et le monte progressivement.
Ca permet de marquer de plus jolies positions en dansant ceci dit, cen'est pas du contorsionnisme !
_________________ The future comes one day at a time. Abe Lincoln
Life is not about finding yourself, life is about creating yourself. George B. Shaw
"Just when the caterpillar thought the world was over, it became a butterfly."
|
|
|
 |
Site Admin

Juge: GAM + GAF
Entraîneur: Brevet Etat 1er degré
|
 |
On ne parle pas de la même chose Isabelle, bien sûr ce genre d'exercice est excellent !
Je parlais de forcer sur la courbure du dos en arrière comme on le voit faire dans certains clubs, chose qui est vraiment à éviter.
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 5562 Localisation: ToursRécompenses :
|
 |
On ne parle pas de la même chose Isabelle, bien sûr ce genre d'exercice est excellent !
Je parlais de forcer sur la courbure du dos en arrière comme on le voit faire dans certains clubs, chose qui est vraiment à éviter. |
Oui, je voulais juste redonner espoir à des "raides" du dos comme moi, après avoir eu tellement de mal pendant mes années de gym, qui peuvent espérer obtenir un petit résultat dans ce domaine quand même en y allant doucement.
_________________ The future comes one day at a time. Abe Lincoln
Life is not about finding yourself, life is about creating yourself. George B. Shaw
"Just when the caterpillar thought the world was over, it became a butterfly."
|
|
|
 |
Posteur habile

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 309 Localisation: ile de franceFédération: fscf/ffgym
Récompenses :
|
 |
ce qui compte c'est l ouverture hanches (étirement du psoas et du droit antérieur) et au niveau dorsal haut et epaules (donc pectoral, faisceau anterieur et posterieur du deltoide, grand dorsal et triceps)
sinon abdo comme l 'avait dit Isabelle T
_________________ et vive le sport!!
|
|
|
 |
Jeune posteur

Germany 
|
 |
Bon ,merci pour vos réponse mais moi c'est pour sa que j'aimerais avoir des exercice.Pour la fotos c'est ce que je faisait quand j'avais 12 ans (ce n'est pas moi sur la foto  )et j'ai vraiment souffert pour pouvoir le faire donc sa m'enerve de ne plus pouvoir le refaire
Taille du fichier: 32.99 Ko - Vu: 3458 fois
|
|
|
 |
Posteur intermittent

|
 |
J'ai fait une petite expérience AugenDerNacht et je crois que tu es le mieux placé pour savoir quoi étirer. J'avais le manie de me rabattre les pouces sur les avant-bras en me pliant le poignet, quand j'étais jeune.... je croyais ne plus pouvoir le refaire sans pénibles et douloureuses répétitions... mais je viens de m'étirer les muscles des avant-bras seulement en allongeant les bras, les poignet pliés! Et du coup, je peux étaler toute la longeur de mes pouces sur mes avant bras, sans stresser mes pouces!
Étire les muscles que L.Arkaiev te dit (pectoraux, triceps et contracte tes dorsaux... enfin tu sais mieux que quiconque) et tu pourras profiter de tes vertèbres "exceptionnels." Pour le psoas, je croirais qu'il te servira surtout pour faire des souplesse arrière/avant...
|
|
|
 |
Jeune posteur

Germany 
|
 |
Merci pour les conseils mes le probleme ce que je ne sais pas comment les etirer! moi je faisai ce que mon entraineur me disai ( sais mon oncle!) donc je men souvien des etirements et si il voit que j'ai perdus la figure je vais me faire tuer( fason de parler),donc auriez vous des methodes pour les muscle citer merci . Fau que je recupere ma figure pour les vacances c'est à dire pour dans 2semaine
|
|
|
 |
Jeune posteur

Germany 
|
 |
Merci pour les conseils mes le probleme ce que je ne sais pas comment les etirer! moi je faisai ce que mon entraineur me disai ( sais mon oncle!) donc je men souvien pas des etirements et si il voit que j'ai perdus la figure je vais me faire tuer( fason de parler),donc auriez vous des methodes pour les muscle citer merci . Fau que je recupere ma figure pour les vacances c'est à dire pour dans 2semaine
Ps :j'ai refait le message par ce que j'avais oublier un mot desoler
|
|
|
 |
Posteur intermittent

|
 |
Ouais. Si ton souvenir est tellement vague, je croirais que c'est parce que ton oncle te supportait les reins à un moment donné. L'idéal serait un medecine ball, mais tu pourrais voir où tu en est en te mettant le dos sur un petit banc ou un pouf et pousser de tes mains et pieds pour quitter ce support. Tu peux avoir à t'ajuster, si tes mains ne rejoignent plus le sol, par exemple, essaie de les placer sur une marche d'escalier.
|
|
|
 |
Jeune posteur

Germany 
|
 |
merci pour la reponse , hier soir j'ai esaiyer ,je me suis mis assis sur une chaisse ,dans le sens contraire et me sui coucher le dos sur la chaise et j'arrive a mettre ma tete sous la chaise ,apre je me leve les pieds et il me manke 25 cm un peu prés pour toucher par terre
|
|
|
 |
Posteur intermittent

|
 |
Moi je laisserais les pieds au sol pour le moment, sur la pointe du pied ou le talon, au goût... Et pour tes bras? Comment ça se présente?
Il vas falloir que tes mains appuyent fortement sur le sol. Tes mains et coudes devront être à une distance égale à la largeur de tes épaules, et tes bras eux devront pratiquement être en extension complète, comme la petite fille sur la photo!
Voici une position de Yoga qui pourrait t'intéresser (... exécutée par Heather Graham):
| | Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous. |
| http://youtube.com/watch?v=r52oIXcIL0s
Joliment fait, n'est ce pas?!
|
|
|