>> Qui y a t il comme exercice pr muscler le dos ?? C'est vrai ça, il doit bien y avoir quelque chose non ? |
Ah ca c'est sur...dès qu'il y a un muscle quelque part, on peut le muscler!
Alors voila,
GRAND DORSAUX

traction nuque

travail de retropulsion

adduction bras
LOMBAIRES

banc romain (enfin moi j'appelle ca comme ca!) tu t'allonge sur le ventre sur une table, tu te coinces les pieds, tu laisses le buste dans le vide et tu remonte jusqu'a l"horizontale.
LONGS DORSAUX

tu immobise le haut du coprt et tu fais des ouvertures jambes/tronc
TRAPEZE + ANGULAIRE DE L'OMOPLATE

impulsion bras
>> Quand aux cuisses, j'aimerai des exos (pas forcé en gym à faire dans une salle de gym, ça englobe tt sport) pr muscler les cuisses mais à répétition, que ça ne gonfle pas (vous voyez ce que je veux dire ? Parce qu'en fait à force de faire les exos, tu prends des cuisses donc, moi j'aimerai des exos qui ne font pas prendre en cuisse ..)
Merci |
Pour les cuisses, sans prendre de volume je ne sais pas trop, sinon ca depend quelle partie des cuisses tu veux! quadriceps ou plutot ischio-jambiers?
pour les quadirceps, y a tout ce qui est impulsion de jambes, les squatts, les chaises contre mur, les presses a cuise (meme sans presse, juste avec une ame charitable pour faire contrepoids!) ou sinon...le velo! mais evite les descentes!!! ou alors prend un velo sans roue libre !
Pour les ischio.. a part avec un systeme d'elastique fixé en bas d'un mur ou espalier que tu t'accrocherais à la cheville, allongée sur le ventre jambes tendues tu flechies la jambes pour etirer l'elastique..je vois pas d'autres choses!
L'ideal selon moi serait quand meme de bosser les muscles opposés..Par exemple si tu fais bas du dos, fais aussi abdos...si tu fais dorsaux, fais pectoraux, si tu fais quadri, fais ischio...
J'attends des precisions de personnes plus competente que moi quand meme!
A bientot
bon courage et a bientot!
Hervé.