• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

le dos - les cuisses
Messagele dos - les cuisses, Mar 14 Sep 2004 22:02 
Répondre en citant
>> Qui y a t il comme exercice pr muscler le dos ?? C'est vrai ça, il doit bien y avoir quelque chose non ?

>> Quand aux cuisses, j'aimerai des exos (pas forcé en gym à faire dans une salle de gym, ça englobe tt sport) pr muscler les cuisses mais à répétition, que ça ne gonfle pas (vous voyez ce que je veux dire ? Parce qu'en fait à force de faire les exos, tu prends des cuisses donc, moi j'aimerai des exos qui ne font pas prendre en cuisse ..)

Merci
MessageRe: le dos - les cuisses, Mar 14 Sep 2004 22:36 
Répondre en citant
Soso_gym a écrit:
>> Qui y a t il comme exercice pr muscler le dos ?? C'est vrai ça, il doit bien y avoir quelque chose non ?

Ah ca c'est sur...dès qu'il y a un muscle quelque part, on peut le muscler!
Alors voila,
GRAND DORSAUX
icon_arrow.gif traction nuque
icon_arrow.gif travail de retropulsion
icon_arrow.gif adduction bras
LOMBAIRES
icon_arrow.gif banc romain (enfin moi j'appelle ca comme ca!) tu t'allonge sur le ventre sur une table, tu te coinces les pieds, tu laisses le buste dans le vide et tu remonte jusqu'a l"horizontale.
LONGS DORSAUX
icon_arrow.gif tu immobise le haut du coprt et tu fais des ouvertures jambes/tronc
TRAPEZE + ANGULAIRE DE L'OMOPLATE
icon_arrow.gif impulsion bras

Soso_gym a écrit:
>> Quand aux cuisses, j'aimerai des exos (pas forcé en gym à faire dans une salle de gym, ça englobe tt sport) pr muscler les cuisses mais à répétition, que ça ne gonfle pas (vous voyez ce que je veux dire ? Parce qu'en fait à force de faire les exos, tu prends des cuisses donc, moi j'aimerai des exos qui ne font pas prendre en cuisse ..)

Merci

Pour les cuisses, sans prendre de volume je ne sais pas trop, sinon ca depend quelle partie des cuisses tu veux! quadriceps ou plutot ischio-jambiers?
pour les quadirceps, y a tout ce qui est impulsion de jambes, les squatts, les chaises contre mur, les presses a cuise (meme sans presse, juste avec une ame charitable pour faire contrepoids!) ou sinon...le velo! mais evite les descentes!!! ou alors prend un velo sans roue libre !
Pour les ischio.. a part avec un systeme d'elastique fixé en bas d'un mur ou espalier que tu t'accrocherais à la cheville, allongée sur le ventre jambes tendues tu flechies la jambes pour etirer l'elastique..je vois pas d'autres choses!

L'ideal selon moi serait quand meme de bosser les muscles opposés..Par exemple si tu fais bas du dos, fais aussi abdos...si tu fais dorsaux, fais pectoraux, si tu fais quadri, fais ischio...

J'attends des precisions de personnes plus competente que moi quand meme!
A bientot
bon courage et a bientot!
Hervé.

MessageRe: le dos - les cuisses, Mar 14 Sep 2004 23:21 
Répondre en citant
si tu veux bosser le dos et les cuisses en même temps l'excercice ultime est le soulevé de terre...si t'es inscrit dans une salle de muscu (en tant qu'ancien haltérophile je peux te garantir que cet excercice de donne une donne considérable au dos et cuisses)
Sinon pour ce qui est excercice pour le dos à faire dans une salle de gym tu as les tractions à la barre fixe (varie les prises: mains en pronation, supination, prise large, prise serrée etc) c'est le meilleur exercice pour les dorsaux, pour les lombaire tu as les extentions du buste, et pour les trapèzes tu as le rowing (prend une barre et tu la tire jusqu'au menton)
Si tu veux bosser les cuisses sans gagner du volume dans ce cas tu devras faire des séries longues (squat léger voir même sans poids, tu fais des flexions extentions des genoux et gardant dos droit et regard à l'horizontale)... mais bon si tu veux gagner de la force dans les cuisses tu sera obligé de gagner un peu de volume car pour qu'un muscle soit plus fort il doit "être abîmé" par la musculation et pendant le repos il se "reconstruit" plus gros et plus fort...
en espérant t'avoir aidé...
MessageRe: le dos - les cuisses, Lun 20 Sep 2004 12:15 
Répondre en citant
Bah voilà, Hervé t'a tout dit ! Laughing
MessageRe: le dos - les cuisses, Lun 27 Sep 2004 16:02 
Répondre en citant
Pour les cuisses si tu veux pas ressembler à un footballeur déplace-toi en rollers! ça fait rire mais c'est le top c'est la nouvelle mode dans les salles de fitness! et comme te l'a dit Jason si tu fais des squats, séries longues et charge cool, mais pas trop car pense aux skieuses et leurs cuisses de ouf!
Je suis OK avec tous les exos proposés, mais pense aux étirements pour le dos et à la relaxation aussi! mes trapèzes sont trop costauds et j'ai affreusement mal et du mal à les étirer, je ne te souhaite pas ces douleurs...
MessageRe: le dos - les cuisses, Mar 28 Sep 2004 21:28 
Répondre en citant
a propos de cuisse, j'ai une fille qui a un probleme elle est tres souple mais n'a aucun dynanisme (?) du coup elle n'arrive ses sauts, ou ils sont a ras du sol..est-ce que vous avez des idées pour améliorer ça?
MessageRe: le dos - les cuisses, Lun 25 Oct 2004 20:19 
Répondre en citant
moi je sais pa trop quoi te proposer a par d'installer un plint et il faut qu'elle fasse un saut enjambé par dessus par exemple (je te prévien je suis pas très douée pour faire de installations !) Embarassed Confused #Smile_colors 0

MessageRe: le dos - les cuisses, Lun 25 Oct 2004 20:42 
Répondre en citant
missixs a écrit:
a propos de cuisse, j'ai une fille qui a un probleme elle est tres souple mais n'a aucun dynanisme (?) du coup elle n'arrive ses sauts, ou ils sont a ras du sol..est-ce que vous avez des idées pour améliorer ça?

Hihihi ça me fait penser à une gym du club qui est souple à mort mais incapable de faire un salto au sol sans se ruiner le derrière! Laughing mais je vais te déprimer: même avec ses muscles (elle a aujourd'hui 15ans) ben ça n'a guère changé, toujours rien dans les jambes! Confused la vie est ainsi faite parfois...(soupir)
MessageRe: le dos - les cuisses, Lun 07 Fév 2005 16:53 
Répondre en citant
salut lé gymnaste.est ce ke kelk1 peu me donné d conseil pour devenir souple rapidemen??? Wink
MessageRe: le dos - les cuisses, Lun 07 Fév 2005 17:01 
Répondre en citant
je crois que t'as deja fait un topic la dessus... alors attends que les gens y repondent dans ce sujet...

pourri pas ceux des autres...

merci
MessageRe: le dos - les cuisses, Lun 07 Fév 2005 18:32 
Répondre en citant
pour les cuisses tu peut faire des choses toute bête comme courir sauter a la corde a croupie-saut extension sauter sur un tremplin ... Wink

MessageRe: le dos - les cuisses, Mer 15 Juin 2005 23:13 
Répondre en citant
J'ai le même problème que toi missixs, j'entraine une gamine qui es très souple mais qui n'a rien dans les jambes...j'ai déjà essayé plusieurs types d'exercices mais y'a rien à faire.

Selon mes cours de physio quand on se muscle c'est la fibre musculaire qui grossi, seulement les enfants de part leur croissance n'ont pas cette capacité à faire grossir la fibre muscu, alors il faut attendre la fin de la puberté, qu'elle ait presque fini de grandir et qu'elle soit ..."formée". Là tu pourras tenter de nouveaux exercices....

Mais comme le dit jux38 "la vie est ainsi faite parfois", certains sont souples, d'autres sont musclés, ceux qui ont les deux sont gymnastes!!! Laughing
MessageRe: le dos - les cuisses, Jeu 16 Juin 2005 11:00 
Répondre en citant
et puis pour les gens qui veulent se muscler et qui font de la gym étirez vous bien car 1 copine qui est dans mon club et super musclé des cuisses mais elle ne s'étirait jamais et maintenant elle est raide comme 1 boutt de bois!!!!!!

Page 1 sur 1

Sauter vers: