× D ailleurs si Aly est passée en dernier à ces 2 agrès c est pas pour rien.
En fait, si. Martha a dit qu'elle regrettait cette décision (pas parce que Jordyn n'est pas qualifiée mais parce qu'elle pense que du coup ni Aly, ni Jordyn n'ont été notées comme elles auraient du l'être) et la polémique grandit autour de ça dans le clan Karolyi, même si ça ne changera rien à l'affaire.
Pour ce qui est du sol, Raisman a un programme de fou, c'est indéniable et tout est réalisé puisqu'elle sort à 6.5 de difficultés. Par contre, c'est loin d'être la propreté incarnée, on le sait tous, j'ai revu son sol d'hier 3 fois et c'est pas le plus propre ni le plus stable qu'elle ait pu faire. Le fait qu'elle sorte à 8.825 en exécution (ce qui est énorme comme score en exé surtout au sol, peut importe la gymnaste) me laisse perplexe.
Après il ne s'agit que du sol, je n'ai pas revu les autres agrès, juste la poutre de Jordyn où elle a connu quelques couacs, j'imagine que sa "défaite" s'est jouée un peu partout sur les agrès et pas qu'au sol.
Maintenant je suis curieuse de voir le CG parce que là aux qualifs, l'ordre des gymnastes induit leur niveau potentiel (ce que je trouve débile, peu importe l'ordre, les juges devraient a priori noter ce qu'ils voient sans se dire que la suivante est censée sortir une meilleure note) tandis qu'au CG, les filles sont notées individuellement sans comparaison directe avec une fille de la même nation.
Et je me demande à quoi vont ressembler les notes qui vont sortir, celles de Raisman bien sûr mais pas que, j'attends de voir Komova au sol également.
Je ne suis pas une anti-Raisman, ni une pro-Wieber,
(à la limite je suis plutot pro Russes et Roumaines sur cette compet) j'admire leur potentiel technique à tous les agrès, leur mental et leur stabilité. Maintenant, dans Gymnastique Artistique Féminine, il y a "artistique" même si tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, je sais.
Et d'un point de vue qui n'engage que moi et que vous avez tout à fait le droit de ne pas partager, j'aurai l'impression que couronner une fille comme Raisman sur le général, ça serait partiellement nier l'essence de ce sport.
Ca m'avait déjà fait un peu cet effet là avec Patterson il y à 8 ans, mais j'accrochais ni à Khorkina ni à Zang donc ça m'avait moins perturbée
Et je rejoins Julie28 un peu plus haut: comment son censées réagir les autres filles du collectif face à cette situation que personne ou presque n'avait envisagée? Elles n'ont que 16 ans, elles sont rodées à gérer la fatigue et le stress de la compétition, les drames émotionnels un peu moins.