Le magazine The Couch Gymnast à posé 10 questions à Celine Van Gerner
×Citation:
Céline Van Gerner s'est fait connaitre dans le monde de la gymnastique international en 2010 lors des championnats d'Europe. Elle avait pris la 4ème place à la poutre. Aux championnat du monde la même année elle termine 19ème du concours général. En 2011 , elle s'est améliorée et termine 7ème du concours général au championnat d'Europe et 17ème au championnat du monde de Tokyo. Elle a aussi été impressionnante en tant que Juniors puisqu'elle remporte 3 médailles de bronze au FOJE en Finlande
Depuis les derniers championnats du monde , Céline à subit une fracture du pied qui là contrainte d'arrêter l'entrainement pendant un moment mais elle est revenue à la compétition. Elle est surtout connue pour son beau travail à la poutre mais augmente sa difficulté aux barres. A la Coupe du monde de Cottbus en mars dernier elle prend la médaille d'argent aux barres derrière Elizabeth Seitz en ajoutant 0.2 de difficulté à sa routine. Elle vise plus haut pour les JO en passant sa routine aux Barres à 6.6 de difficulté.
Céline à récemment remporté le droit de représenté son pays aux JO.
Quel est la chose que vos entraîneurs vous disent toujours/ou rappel ?
Ils me disent que je dois avoir confiance en moi et que je peux le faire.
Si vous pouviez changer une règle en gymnastique laquelle serait-ce et pourquoi ?
Je pense que l'échauffement aux barres devrait durer plus longtemps même 10 secondes de plus.Je pense que cela serait moins stressant pour les filles que l’échauffement dure 1 minute au lieu de 50 secondes
Quel a été votre plus beau moment et pourquoi ?
Il y' eu beaucoup de beau moments mais je dirais que c'étais quand j'étais juniors et que j'ai remporté les 3 médailles de bronze aux FOJE en 2009. Pourquoi ? Parce que c'étais ma deuxième grande compétition après les FOJE de 2008 , j'étais vraiment très stable sur chaque agrès avant que la compétition commencer. Quand nous avons eu la finale par équipe (en même temps que les qualifs) , j'ai pas réussis mon sol mais cela ne m'a pas empêché d'être qualifiée pour la finale du CG et de remporté la médaille de bronze le lendemain
Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée ?
J'ai rarement de mauvais jour mais quand sa arrive je parle avec des amis , écoute de la musique ,je pense à autre chose.
Quel a été votre moment le plus embarrassant ?
Je crains que je ne peux pas penser à un moment ahaha
Quel est votre matière préféré à l'école ?
Néerlandais et les maths
Qu'est-ce qui vous fait rire ?
Le beau temps
Comment vous vous préparez le matin d'une compétition ?
Je prend mon petit déjeuné , je fais quelques étirements et je me relaxe dans ma chambre. Après je prend ma douche , me coiffe et me maquille. Pour finir je quitte ma chambre avec la musique dans les oreilles , prête à botter les fesses.
Si vous pouviez avoir la carrière d'une autre gymnaste se serait laquelle et pourquoi ?
La mienne. J'aime ma vie , comment les choses se passe , comment les choses en dehors de la gym sont organisée. J'aime comment ma carrière se déroule.
Quel est la dernière musique que vous avez écoutez dans votre ipod ?
Kelly Clarkson ,What doesn’t kill you makes you stronger! J'adore cette chanson