××Tu peux faire un numéro sur l'emblème de l'angleterre, la rose

Du coup ça t'ouvre des portes. Une numéro où ils sont tous habillés en rose, avec du coup l'hymne anglais du coup...etc ou une chanson qui n'a rien à voir mais qui parle de rose.
Ou bien, et là je pars loin. Faire un numéro limite "final" où tu mélange tous les emblèmes des pays du royaume unis. Et du coup tu peux t'inventer une histoire avec la rose vu plus tôt dans un autre numéro qui va à leur rencontre...blablabla et tu finis sur le royaume unis. car finalement, l'Angleterre fait aujourd'hui partie de cet ensemble là =)
Alors je ne vois pas le lien avec la rose(fleur) et la couleur

...Parce que la rose anglaise est rouge de couleur ! Les autres emblèmes sont le poireau et la jonquille pour le Pays de Galles (et le dragon), le chardon pour l'Ecosse et la main rouge d'Ulster pour l'Irlande du Nord (le trèfle, c'est la République d'Irlande, donc pas GB).
Pensez aussi à la culture Disney : Alice, Peter Pan et Mary Poppins, par exemple, viennent de Londres. En fil rouge, une cabine de téléphone ou un double decker (bricolés en carton, avec des gros tapis dedans pour le bus) peuvent être utilisés dans une mise en scène.
En musique, oui pour les Beatles, les Stones, Amy Winehouse, Sting, the Police, the Libertines et toute la Brit Pop (Blur, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Kaiser Chiefs, the Kooks...)
En musique tradi, des cornemuses, ou Greensleeves.
Vos idées étaient sympas, mais la prof d'anglais ne peut résister aux approximations et je me devais de préciser certains points ! Le Royaume Uni est un pays, composé de régions (Angleterre; Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord). La partition avec le reste de l'Irlande date de 1921, et l'union des autres régions remonte aux années 1700, donc ça fait un moment que c'est comme ça
Enjoy !

Pardon xD Les idées reçues qui ressortent toutes seules xD. Bref tout ça pour dire qu'elle pouvait faire un truc qui tourne autour de la rose ROUGE xD
Ouep, ba voila, du coup c'est en gros ce que je lui disais, finir par inclure la région dans son pays.
Merci pour toutes ces précisions isabelle