|
Posteur régulier

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 181 Localisation: 28-78-15Entraîneur: Diplôme fédéral FSCF
Récompenses :
|
 |
Quelqu'un a posté ce reportage aujourd'hui sur Youtube.... J'avais ce reportage en cassette vidéo quand j'étais petite et je l'avais regardé des centaines de fois avant que la bande soit trop usée! C'était passé à envoyé spécial il me semble et je n'avais jamais réussi à la trouver sur le net.
La partie 1:
| | Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous. |
| http://youtube.com/watch?v=tO-gJO5zeAo&feature=sub
EDIT: j'ai posté les 3 autres parties 3 messages plus bas
Dernière édition par PP le Dim 31 Oct 2010 20:11; édité 1 fois
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
|
 |
( juste une petite question: c'est normal qu'il n'y a plus de traduction a partir de la moitié de la vidéo?)
Mais c'est vraiment impressionnant comme elles travaillent dures, elles commencent à travailler le ventre vide !
|
|
|
 |
Dieu des posts

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 5656 Localisation: ParisFédération: FFG
Récompenses :
|
 |
Dans le même genre, et puisque j'avais vu passer une vidéo de l'INA hier, je suis tombé sur ce reportage aussi, de 1977 :
http://www.ina.fr/sport/autres-sports/video/CAA...-en-chine.fr.html
L'équipe de télévision a suivi l'équipe de la fed. Française de gym durant sa tournée en Chine.(Très beau reportage)-. [Différents plans] du groupe des 16 gymnastes au cours de la visite touristique (nankin-Shanghai-pékin)-la gymn dans les écoles Chinoises=[différents plans] enfants à l'école primaire, à l'école secondaire durant cours de gymn (sports variés et tennis de table).-Int. Joseph NIESCH, entraîneur Nat de Montceau les Mines, sur ce qu'il a vu-quelques plans des entraînements a l'institut Nat de gym à pékin, d'un match de foot au stade de pékin-puis séquence sur une compétition franco-chinoise à pékin avec notamment H. BOERIO, ANNE Hervé. |
_________________ ...
|
|
|
 |
Virtuose des posts

Juge: GAF niveau 4
Entraîneur: Diplôme fédéral niveau 1
Récompenses :
|
 |
Quelqu'un a posté ce reportage aujourd'hui sur Youtube.... J'avais ce reportage en cassette vidéo quand j'étais petite et je l'avais regardé des centaines de fois avant que la bande soit trop usée! C'était passé à envoyé spécial il me semble et je n'avais jamais réussi à la trouver sur le net.
|
Merci, merci, merci!!!!
Depuis le temps que je voulais revoir ce reportage.
Dommage qu'il manque la fin de la traduction, et la suite du reportage...
|
|
|
 |
Posteur régulier

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 181 Localisation: 28-78-15Entraîneur: Diplôme fédéral FSCF
Récompenses :
|
 |
toutes les parties ont enfin été postées. En ce qui concerne la traduction, les commentaires sont bien en français jusqu'à la fin du reportage, seuls les rares moments où il n'y a que des sous-titres sont uniquement en neerlandais.
voici les parties 2
| http://youtube.com/watch?v=55ZdXiiPUEw&feature=related
3
| http://youtube.com/watch?v=pFlNG4S4EIg
4
| http://youtube.com/watch?v=5byi8IoL1V4&feature=sub
|
|
|
 |
Virtuose des posts

France 
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 1068 Localisation: StrasbourgRécompenses :
|
 |
Merci beaucoup d'avoir déniché ce reportage. Je me souviens que je l'avais enregistré sur une cassette vidéo à l'époque, cassette que j'ai égarée depuis.
|
|
|
 |
Virtuose des posts

Récompenses :
|
 |
toutes les parties ont enfin été postées. En ce qui concerne la traduction, les commentaires sont bien en français jusqu'à la fin du reportage, seuls les rares moments où il n'y a que des sous-titres sont uniquement en neerlandais.
|
MERCI MERCI MERCI!!!
Je vais essayer de regarder ça pendant ma garde, en espérant que les gens ne soient pas trop malades, qu'ils ne se saoulent pas trop pour halloween et ne se cassent rien en tombant ou en se battant...
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Fédération: FFG
Récompenses :
|
 |
ah ah ah le passage au trampo m'a fait troooop rire!!
Sinon super reportage merci beaucoup
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
|
 |
je trouve ça plutot méga flippant comme reportage. ok, c'est pas comme si on ne savait pas déjà effectivement les sacrifices, mais je me demande quel genre de sociopathe décalée vous obtenez après avoir passé dix ans, quinze ans à vous entrainer 35h semaine avec interdiction d'avoir des petits-amis ou une vie privée pendant tout ce temps là. c'est juste faire des robots gymnique... dommage. y a jamais eu de reportage ou de suivi j'imagine de toutes ces jeunes gymnases à dix ans ou vingt ans après leur carrière?
traduction de ce qu'il manque en français à la fin du reportage (à peu près, fait à partir de mes souvenirs de néérlandais...)
sur 10 filles entrainées ici, il n'y en aura que 3 ou 4 qui continueront.
...
à pekin, il y a 12 millions d'habitants et 10 millions de vélos, avec une nouvelle idée : pékin ville olympique pour l'an 2000
...
le centre national d'entrainement, où les championnats de gym ont été organisés.
tout les jours on peut y voir le slogan (sur l'affiche) : amener à la mère patrie les jeux olympiques!
Lu Li elle, elle a déjà beaucoup donné : elle a ramené l'argent et l'or de barcelone (alors qu'elle était blessée à la cheville et avait eu mal pendant tout les Jeux. c'est un miracle que sa cheville ai guéri?)
...
Lu li est un membre blessée de l'équipe nationale, obeissant à l'entraineur.
seule sa cheville reçoit une attention particulière.
Lu li est agee de 15 ans, cela fait dix ans quelle fait ces exercices 6 jours par semaine, et ce pendant toute l'année. et cela sans jamais se plaindre, tout comme ses trois camarades d'entrainement.
la charge de travail est énorme; elle s'entraine 35h par semaine
(Lu li) : "c'est fatiguant d'apprendre toujours de nouvelles choses" dit Lu li "et je m'entraine ainsi depuis l'âge de cinq ans"
"vous commencez à vous entrainer plus jeune encore que dans n'importe quel sport"
"la gym demande beaucoup d'énergie, vous devez vraiment faire des efforts"
Pas de vie privé ou de loisirs, à part la lecture. mais le dimanche est libre.
même pour l'apparence il y a des règles : chignon, et du vernis à ongle ou des barettes non colorées (ou qqchose comme ça)
avoir un petit ami c'est carrément l'hérésie
(la coach) : "non elle n'a pas de petit ami. Lu li est à son top, elle ne laissera pas compromettre sa gymnastique par d'autres personnes, c'est aussi interdit."
malgré sa cheville blessée, lu li est utile : il y a encore des médailles à obtenir. |
|
|
|
 |
Virtuose des posts

Récompenses :
|
 |
merci pour la traduction et le reportage, j'etais assez choquée par l'entrainement!
Et la petite qui pleure au trampoline montre bien toute la pression qu'on leur met sur les epaules!
|
|
|
 |
Jeune posteur

France 
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 21 Localisation: 28Entraîneur: Diplôme fédéral FSCF
|
 |
Merci PP d'avoir mis toutes les videos sur Gymnet !!!!
je ne me souviens pas du tout de ce reportage, je dois etre trop jeune !
|
|
|
 |
Apprenti posteur

France 
|
 |
Je trouve que ces petites filles ont trop de pression, elles sont si jeune pour supporter sa que sa me met les larmes aux yeux ... :'(
|
|
|
 |
Virtuose des posts

Récompenses :
|
 |
Je viens juste de voir une bande-annonce sur France2 :
ils avaient fait un reportage, il y a 10 ou 15 ans, sur les écoles à champions de gym en Chine. Ils reviennent sur ces écoles à champions.
C'est samedi prochain, 04/02/2012 vers 13h15.
Dernière édition par Aïnoa le Sam 04 Fév 2012 14:58; édité 1 fois
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Fédération: FFG
Récompenses :
|
 |
C'est ENVOYE SPECIAL, LA SUITE sur France 2:
Envoyé spécial : la suite
Chine : l'usine à champions, 19 ans après
Samedi 04 février 2012
14h00 à 14h45
Durée : 45 min
Présenté par : Françoise Joly
Invités : Stéphane Diagana (athlète)
En 1993, Lu Li, 15 ans, et Wu Di, 7 ans, étaient élèves d'une des plus prestigieuses usines à champions de Pékin, l'école Shishahaï. Levers aux aurores, footing et séances d'assouplissement le ventre vide, elles s'entraînaient sans relâche avec pour objectif la plus haute marche des podiums. Une équipe est retournée en Chine 19 ans plus tard à leur recherche, à quelques mois des prochains Jeux de Londres.
Pour les plus jeunes, voici les barres et poutre de Li Lu aux JO de 1992 ( or -10/10- et argent ):
| http://youtube.com/watch?v=JRE7o0MWV1k
| http://youtube.com/watch?v=ZcR11OaAvnI&feature=related
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 5562 Localisation: ToursRécompenses :
|
 |
Oh super, merci ! Ça va pas nous rajeunir, ça, encore !
_________________ The future comes one day at a time. Abe Lincoln
Life is not about finding yourself, life is about creating yourself. George B. Shaw
"Just when the caterpillar thought the world was over, it became a butterfly."
|
|
|