• Currently 6.67/10
Note: 6.7/10 (1 vote)
Voir les messages du jour
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li
MessageReportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Sam 30 Oct 2010 18:10 
Répondre en citant
Quelqu'un a posté ce reportage aujourd'hui sur Youtube.... J'avais ce reportage en cassette vidéo quand j'étais petite et je l'avais regardé des centaines de fois avant que la bande soit trop usée! C'était passé à envoyé spécial il me semble et je n'avais jamais réussi à la trouver sur le net.

La partie 1:

Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous.
http://youtube.com/watch?v=tO-gJO5zeAo&feature=sub

EDIT: j'ai posté les 3 autres parties 3 messages plus bas

Dernière édition par PP le Dim 31 Oct 2010 20:11; édité 1 fois

MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Sam 30 Oct 2010 18:46 
Répondre en citant
( juste une petite question: c'est normal qu'il n'y a plus de traduction a partir de la moitié de la vidéo?)
Mais c'est vraiment impressionnant comme elles travaillent dures, elles commencent à travailler le ventre vide !
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Sam 30 Oct 2010 20:06 
Répondre en citant
Dans le même genre, et puisque j'avais vu passer une vidéo de l'INA hier, je suis tombé sur ce reportage aussi, de 1977 :
http://www.ina.fr/sport/autres-sports/video/CAA...-en-chine.fr.html
Citation:
L'équipe de télévision a suivi l'équipe de la fed. Française de gym durant sa tournée en Chine.(Très beau reportage)-. [Différents plans] du groupe des 16 gymnastes au cours de la visite touristique (nankin-Shanghai-pékin)-la gymn dans les écoles Chinoises=[différents plans] enfants à l'école primaire, à l'école secondaire durant cours de gymn (sports variés et tennis de table).-Int. Joseph NIESCH, entraîneur Nat de Montceau les Mines, sur ce qu'il a vu-quelques plans des entraînements a l'institut Nat de gym à pékin, d'un match de foot au stade de pékin-puis séquence sur une compétition franco-chinoise à pékin avec notamment H. BOERIO, ANNE Hervé.

MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Dim 31 Oct 2010 0:38 
Répondre en citant
PP a écrit:
Quelqu'un a posté ce reportage aujourd'hui sur Youtube.... J'avais ce reportage en cassette vidéo quand j'étais petite et je l'avais regardé des centaines de fois avant que la bande soit trop usée! C'était passé à envoyé spécial il me semble et je n'avais jamais réussi à la trouver sur le net.

Merci, merci, merci!!!!
Depuis le temps que je voulais revoir ce reportage.
Dommage qu'il manque la fin de la traduction, et la suite du reportage...
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Dim 31 Oct 2010 16:20 
Répondre en citant
toutes les parties ont enfin été postées. En ce qui concerne la traduction, les commentaires sont bien en français jusqu'à la fin du reportage, seuls les rares moments où il n'y a que des sous-titres sont uniquement en neerlandais.

voici les parties 2
http://youtube.com/watch?v=55ZdXiiPUEw&feature=related

3
http://youtube.com/watch?v=pFlNG4S4EIg

4
http://youtube.com/watch?v=5byi8IoL1V4&feature=sub

MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Dim 31 Oct 2010 18:11 
Répondre en citant
Merci beaucoup d'avoir déniché ce reportage. Je me souviens que je l'avais enregistré sur une cassette vidéo à l'époque, cassette que j'ai égarée depuis.
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Dim 31 Oct 2010 21:40 
Répondre en citant
PP a écrit:
toutes les parties ont enfin été postées. En ce qui concerne la traduction, les commentaires sont bien en français jusqu'à la fin du reportage, seuls les rares moments où il n'y a que des sous-titres sont uniquement en neerlandais.

MERCI MERCI MERCI!!!
Je vais essayer de regarder ça pendant ma garde, en espérant que les gens ne soient pas trop malades, qu'ils ne se saoulent pas trop pour halloween et ne se cassent rien en tombant ou en se battant...
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Dim 31 Oct 2010 22:52 
Répondre en citant
ah ah ah le passage au trampo m'a fait troooop rire!!
Sinon super reportage merci beaucoup

http://www.youtube.com/user/liebetomth

Vainqueur par K.O contre bibidu01 <3
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Lun 01 Nov 2010 16:03 
Répondre en citant
je trouve ça plutot méga flippant comme reportage. ok, c'est pas comme si on ne savait pas déjà effectivement les sacrifices, mais je me demande quel genre de sociopathe décalée vous obtenez après avoir passé dix ans, quinze ans à vous entrainer 35h semaine avec interdiction d'avoir des petits-amis ou une vie privée pendant tout ce temps là. c'est juste faire des robots gymnique... dommage. y a jamais eu de reportage ou de suivi j'imagine de toutes ces jeunes gymnases à dix ans ou vingt ans après leur carrière?

traduction de ce qu'il manque en français à la fin du reportage (à peu près, fait à partir de mes souvenirs de néérlandais...)

Citation:
sur 10 filles entrainées ici, il n'y en aura que 3 ou 4 qui continueront.
...
à pekin, il y a 12 millions d'habitants et 10 millions de vélos, avec une nouvelle idée : pékin ville olympique pour l'an 2000
...
le centre national d'entrainement, où les championnats de gym ont été organisés.
tout les jours on peut y voir le slogan (sur l'affiche) : amener à la mère patrie les jeux olympiques!
Lu Li elle, elle a déjà beaucoup donné : elle a ramené l'argent et l'or de barcelone (alors qu'elle était blessée à la cheville et avait eu mal pendant tout les Jeux. c'est un miracle que sa cheville ai guéri?)
...
Lu li est un membre blessée de l'équipe nationale, obeissant à l'entraineur.
seule sa cheville reçoit une attention particulière.
Lu li est agee de 15 ans, cela fait dix ans quelle fait ces exercices 6 jours par semaine, et ce pendant toute l'année. et cela sans jamais se plaindre, tout comme ses trois camarades d'entrainement.
la charge de travail est énorme; elle s'entraine 35h par semaine
(Lu li) : "c'est fatiguant d'apprendre toujours de nouvelles choses" dit Lu li "et je m'entraine ainsi depuis l'âge de cinq ans"
"vous commencez à vous entrainer plus jeune encore que dans n'importe quel sport"
"la gym demande beaucoup d'énergie, vous devez vraiment faire des efforts"
Pas de vie privé ou de loisirs, à part la lecture. mais le dimanche est libre.
même pour l'apparence il y a des règles : chignon, et du vernis à ongle ou des barettes non colorées (ou qqchose comme ça)
avoir un petit ami c'est carrément l'hérésie
(la coach) : "non elle n'a pas de petit ami. Lu li est à son top, elle ne laissera pas compromettre sa gymnastique par d'autres personnes, c'est aussi interdit."
malgré sa cheville blessée, lu li est utile : il y a encore des médailles à obtenir.
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Lun 01 Nov 2010 17:04 
Répondre en citant
merci pour la traduction et le reportage, j'etais assez choquée par l'entrainement!
Et la petite qui pleure au trampoline montre bien toute la pression qu'on leur met sur les epaules!
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Lun 01 Nov 2010 19:41 
Répondre en citant
Merci PP d'avoir mis toutes les videos sur Gymnet !!!!
je ne me souviens pas du tout de ce reportage, je dois etre trop jeune !
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Jeu 07 Juil 2011 12:07 
Répondre en citant
Je trouve que ces petites filles ont trop de pression, elles sont si jeune pour supporter sa que sa me met les larmes aux yeux ... :'(
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Sam 28 Jan 2012 15:51 
Répondre en citant
Je viens juste de voir une bande-annonce sur France2 :
ils avaient fait un reportage, il y a 10 ou 15 ans, sur les écoles à champions de gym en Chine. Ils reviennent sur ces écoles à champions.
C'est samedi prochain, 04/02/2012 vers 13h15.

Dernière édition par Aïnoa le Sam 04 Fév 2012 14:58; édité 1 fois
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Ven 03 Fév 2012 22:24 
Répondre en citant
C'est ENVOYE SPECIAL, LA SUITE sur France 2:

Envoyé spécial : la suite
Chine : l'usine à champions, 19 ans après

Samedi 04 février 2012
14h00 à 14h45
Durée : 45 min
Présenté par : Françoise Joly
Invités : Stéphane Diagana (athlète)

En 1993, Lu Li, 15 ans, et Wu Di, 7 ans, étaient élèves d'une des plus prestigieuses usines à champions de Pékin, l'école Shishahaï. Levers aux aurores, footing et séances d'assouplissement le ventre vide, elles s'entraînaient sans relâche avec pour objectif la plus haute marche des podiums. Une équipe est retournée en Chine 19 ans plus tard à leur recherche, à quelques mois des prochains Jeux de Londres.

Pour les plus jeunes, voici les barres et poutre de Li Lu aux JO de 1992 ( or -10/10- et argent ):
http://youtube.com/watch?v=JRE7o0MWV1k

http://youtube.com/watch?v=ZcR11OaAvnI&feature=related
MessageRe: Reportage en français gymnastes chinoises / Lu Li, Ven 03 Fév 2012 23:12 
Répondre en citant
Oh super, merci ! Ça va pas nous rajeunir, ça, encore ! Laughing Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: