|
Posteur habile

France 
Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 313 Localisation: Quelque part...Fédération: FFG
Récompenses :
|
 |
Non ne t'inquiète je ne vous en veut pas à toi et Romanov.
_________________ Il était une fois la gymnastique....
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
Juge: GAF niveau 2
Entraîneur: Diplôme fédéral niveau 2
Fédération: FFG
Récompenses :
|
 |
Ca va un peu mieux, je lui est mis un coup de pression vis a vis des compètes ( peut etre pas la meilleures des solutions) Mais au moins sa a marcher , pour combien de temps je sais pas mais on verra.. Elle n'est pas non plus a 100 % avec moi mais elle écoute 1 fois sur 2 c'est deja ça ! Du coup j'en ai pas parler à ses parents mais si le souci perciste je n'aurais pas le choix...
_________________ ~ Un Sport aussi magique que fantastique j'ai nommé la Gymnastique <3 ~
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend; Et c'est les échecs qui forgent le mental de toutes Gymnaste.
|
|
|
 |
Jeune posteur

France 
Récompenses :
|
 |
je suis d'avis que tu aies une conversation en tête a tête avec elle pour voir si elle peut elle même expliquer son attitude ... ensuite voir les parents ... j'ai fait ça avec une petite d'un de mes groupes de danse et ça semble aller mieux
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
|
 |
Maman de 4 gyms, j'hallucine de lire les sanctions que vous proposer pour une gym qui manque d'attention.
Est ce qu'un instit renvoie de cours un enfant qui a des difficultés: non c'est interdit. Seul si un enfant met en péril votre vie ou vous agresse vous pouvez les sanctionner (Cf la chartre des droits de l'enfant)
J'ai une de mes filles qui a vécu les santions que vous décrivez muscu, cordes, mise à l'écart du groupe... elle a toujours accepté ses punitions en les trouvant injustifiées. Son entraîneur l'a retiré du national B, pour qu'elle comprenne qu'il faut bosser plus, résultat elle est en fédéral finit sur les podiums sans faire aucun effort supplémentaire à l'entrainement. Et même en national elle finissait devant certaines de ses camarades bien plus attentive qu'elle.
L'enfant parfois n'est pas attentif mais ce n'est pas volontaire, c'est son caractère, n'y a t il pas parmi vous des adultes qui passent des heures à regarder le ciel!!!!et à papillonner???
A chaque entraîneur d'être pédagogue, d'accepter les enfants tel qu'ils sont et les encourager dans leur progrès même minimes.
|
|
|
 |
Posteur professionnel

France 
Récompenses :
|
 |
Mais il ne s'agit pas là d'une gymnaste de niveau Nat B ...
Donc selon toi, il faudrait laisser les gymnastes aller comme bon leur semble pendant les 2heures d'entrainements ?
Et ta comparaison avec l'école n'est pas logique. Un élève qui ne suit pas le cours, qui ne s'y interesse pas, qui fait tout autre chose sera sanctionner. C'est normal. Que ce soit à l'école ou en salle de gym, ce n'est pas la garderie, ils sont là dans un but bien précis.
_________________ Davai Vika, Davai Nastia, Davai Russia : " gotta love the Russian Divas! they need their own reality show. "
(Y Barcelona)
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 5562 Localisation: ToursRécompenses :
|
 |
Maman de 4 gyms, j'hallucine de lire les sanctions que vous proposer pour une gym qui manque d'attention.
Est ce qu'un instit renvoie de cours un enfant qui a des difficultés: non c'est interdit. Seul si un enfant met en péril votre vie ou vous agresse vous pouvez les sanctionner (Cf la chartre des droits de l'enfant)
|
Les "sanctions" ont été proposées par des personnes qui n'ont pas de compétences pédagogiques particulières, ou qui sont trop jeunes pour avoir la formation et le recul idoines. Les autres ont cherché à comprendre et à aider Gymnaste-de-Luxe dans la gestion de son groupe et dans sa pratique d'encadrement.
Par ailleurs, l'école n'a rien à voir : effectivement, on est obligé de garder un enfant qui manque d'attention et de faire avec, puisque le gouvernement a décidé que tout le monde pouvait apprendre pareil et cohabiter en classe. Je regrette toutefois l'amalgame de l'inattention et de la difficulté, qui n'est pas forcément applicable à la gymnastique, puisque tu donnes l'exemple de ta fille.
Dernière édition par Isabelle T le Mar 14 Fév 2012 19:23; édité 1 fois
_________________ The future comes one day at a time. Abe Lincoln
Life is not about finding yourself, life is about creating yourself. George B. Shaw
"Just when the caterpillar thought the world was over, it became a butterfly."
|
|
|
 |
Prince des posts

France 
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 1424 Localisation: BretagneFédération: FFG
Récompenses :
|
 |
Nous, lorsque nous devenons indisiplinés pendant toute la séance, ou plusieurs, les entraîneurs ne veulent pas faire la garderie, alors c'est 1 semaine entière de muscu.
Mais ça arrive rarement.
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
|
 |
Nous, lorsque nous devenons indisiplinés pendant toute la séance, ou plusieurs, les entraîneurs ne veulent pas faire la garderie, alors c'est 1 semaine entière de muscu.
Mais ça arrive rarement. |
Je maintiens que c'est pédagogiquement inutile et ridicule. La preuve, ça arrive quand même.
Life is not about finding yourself, life is about creating yourself. George B. Shaw
|
|
|
 |
Prince des posts

France 
Récompenses :
|
 |
Mais ça arrive rarement. |
Je maintiens que c'est pédagogiquement inutile et ridicule. La preuve, ça arrive quand même.  |
Oui, d'ailleurs à mon avis, dans pas mal de clubs cela se passe à peu près pareil...
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
Récompenses :
|
 |
MéméGym; On ne peut pas laisser une enfant quelque soit sont age faire nimporte quoi durant un cours de Gymnastique et contrairement a l'école on vient s'entrainer parce qu'on en a envie alors que l'école est obligatoire l'enfant n'est pas obliger de faire la gym si il n'en a pas envie. Si on en laisse une faire se que bon lui semble, toutes les autres vont faire de meme. Et puis la le cours devient completement ingérable.
En tant que parent tu ne peut pas comprendre. Mais il faudrais que tu assiste a une séance avec des enfants qui ne t'écoute et se fiche royalement de toi et surtout de ton cours. Je ne pense pas que tu garderais ton sang froid. (Surtout que dans mon groupe il y en a quelque unes, elle n'est pas la seule.) Donc je peut te dire que au début tu es gentille et tu explique mais au bout d'un moment je ne vais me laisser marcher sur les pied par une gamine de 8 9 ans.
_________________ ~ Un Sport aussi magique que fantastique j'ai nommé la Gymnastique <3 ~
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend; Et c'est les échecs qui forgent le mental de toutes Gymnaste.
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
Juge: UFOLEP
Fédération: ufolep
|
 |
je n'aurais pas comparé l'école a la salle de gym, car a l'école un manque d'attention ne pénalise que l'enfant en question, ou encore la classe quand il retarde la classe dans son travail, mais à la gym c'est différent. Un manque d'attention pendant les consignes ou en traversant la salle et la gym peut se faire mal ou même faire mal a ses camarades, pour ma part les sanctions permettent de "protéger" les gyms car il faut qu'elles comprennent qu'une salle de gym ca peut être très dangereux.
De plus pour avoir participer a plusieurs formations, on nous explique bien que la sanction est parfois inévitable, ce qui n'empeche pas qu'elle soit pédagogique, car une semaine d muscul!!
enfin voila mon avis
|
|
|
 |
Prince des posts

France 
Récompenses :
|
 |
Eh bien à l'école ce n'est pas la même chose, à la gymnastique, il faut toujours écouter les consignes de l'entraîneur, sinon la blessure arrive vite malheureusement...
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
|
 |
De plus pour avoir participer a plusieurs formations, on nous explique bien que la sanction est parfois inévitable, ce qui n'empeche pas qu'elle soit pédagogique, car une semaine d muscul!!
enfin voila mon avis  |
Je ne comprends pas ton avis sur la "semaine de muscu"...  Tu trouves ça bien ? Justifié ? Ou pas ?
Je ne sais pas de quelles formations tu parles mais la notion de "sanction inévitable", c'est très discutable, justement !
|
|
|
 |
Prince des posts

France 
Récompenses :
|
 |
Les sanctions peuvent être évitées, bien sûr, on peut très bien parler calmement à la gymnaste, en faite il existe des tonnes de choses à faire autres que la sanction selon moi !
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
Juge: UFOLEP
Fédération: ufolep
|
 |
J'ai visiblement du mal a m'exprimer, ou a me faire comprendre désolé.
La semaine de muscul je ne trouve pas ça très pédagogique, personnellement je ne suis pas pour.
Et je dit bien que PARFOIS la sanction est inévitable mais pas dans tous les cas, mais même quand elle est "inévitable" une semaine de muscul n'est pas la sanction idéale a mon avis..
|
|
|