• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Tournoi Pré olympique
MessageTournoi Pré olympique, Ven 16 Juil 2010 23:35 
Répondre en citant
Est ce que quelqu'un connaitrait les dates prévues pour les pré olympiques dernière phase qualificative pour les JO pour les équipes classées de 9 à 16 à Tokyo???
Je crois savoir que ce serait en Janvier 2012, mais je ne trouve aps les dates exactes.
Merci

Merci Lila!
MessageRe: Tournoi Pré olympique, Sam 17 Juil 2010 0:20 
Répondre en citant
C'est une compete ouverte a toutes les equipes (dont les 8 premieres des mondiaux 2011) ou seulement une deuxieme phase de qualification pour les classées de 9 à 16?

MessageRe: Tournoi Pré olympique, Sam 17 Juil 2010 0:25 
Répondre en citant
Ben ce qui est sûr c'est que les équipes 9-16 auront un enjeu de taille... Après peut être que comme lors des précédentes éditions les autres pays auront une ou deux gymnastes qu'ils peuvent y présenter... je n'en sais aps plus, et je ne trouve rien dessus.... même pas les dates, même pas sur le site FIG...

Merci Lila!
MessageRe: Tournoi Pré olympique, Sam 17 Juil 2010 1:01 
Répondre en citant
d'accord, j'espere que l'ensemble des nations y participera quand meme... en tout cas bizarre que la FIG ne donne pas plus d'infos...

MessageRe: Tournoi Pré olympique, Mar 15 Mar 2011 18:52 
Répondre en citant
Deux problèmes soulevés sur TAAF, générés par cette nouvelle réglementation et par l'impossibilité pour les 1996 de concourir à Tokyo en septembre :

- D'une part, et c'est une évidence depuis longtemps, la plupart des pays verra son potentiel diminué par l'absence des 1996 : la Roumanie sans Larisa Iordache, le Canada sans Victoria Moors, Natalie Vaculik, Brianna Clark,... ; la France sans Anne Kuhm, Doriane Thobie ou Natalia Zolotaryov...
Ça encore, ça reste le même problème pour tout le monde, et ça ne fait que décaler les choses je dirais ;

- D'autre part, en revanche, des gymnastes très talentueuses issues de petits pays (et nées en 1996) qui n'auront pas d'équipes à aligner à Tokyo risquent de se voir priver de participation Olympique, ce qui n'était pas le cas auparavant...
C'est le cas par exemple de la Péruvienne Mariana Chiarella (voir vidéo ci-dessous), gymnaste très prometteuse qui mériterait grandement de représenter son pays à Londres... ; je n'ai pas en tête d'exemples a contrario les années précédentes (ah si, peut-être la petite Vietnamienne qui a fait les Jeux en 2008?), mais en tous cas j'espère fortement que les gymnastes individuelles de son acabit recevront des wild card pour participer aux Pré-Olympiques, sans quoi la valeur de l'Olympisme me semblerait fortement bafouée...

Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous.
http://youtube.com/watch?v=5WIBtDT87fk
MessageRe: Tournoi Pré olympique, Mar 15 Mar 2011 21:33 
Répondre en citant
Lina a écrit:
ah si, peut-être la petite Vietnamienne qui a fait les Jeux en 2008

tu veut parler de Thi Ngan Thoung DO?

MessageRe: Tournoi Pré olympique, Ven 25 Mar 2011 22:02 
Répondre en citant
Si je comprends bien cette réponse sur TAAF, le Pérou a en fait 2 gymnastes sénior qui peuvent prétendre, si elles se classent bien à Tokyo, obtenir un spot pour le tournoi pré-Olympique, et ainsi viser une place pour les Jeux ; comme ce spot n'est pas nominatif, la jeune Mariana Chiarella pourra ainsi participer au tournoi, si le Pérou la juge plus prometteuse que les 2 autres gymnastes :

Alar a écrit:
Each federation that did not qualify a team to Tokyo can send there up to three individual gymnasts, so Peru can send both of them. They can win only one spot for Peru to the Test Event though, as only the teams that will place 17-24 in Tokyo can send two gymnasts. According to estimation based on Rotterdam results, sufficient all-around score to guarantee qualification to the Test Event could be as low as 47.500 and 48.500 should be safe.

Spot at the Test Event is not nominal, so after winning the spot Peru can send anyone, but they should send their best Olympic prospect as the spot at the Olympics is nominal.

As the rules are written at present, only 40 individual gymnasts are admitted to the Test Event, but they should allow more, as otherwise they cannot fill more than 97 Olympic spots out of 98 (if there will be no individual medallists out of 12 teams that eventually will qualify to the Olympics).

The FIG EC meeting that was supposed to discuss the competition rules among other things, ended today. No news yet.
MessageRe: Tournoi Pré olympique, Lun 04 Avr 2011 23:04 
Répondre en citant
Pré olympique GAF et GAM du 10 au 13 janvier 2012

08 - 09 January 2012 MAG - WAG Training and Podium Training
10 January 2012 WAG Qualification
11 January 2012 MAG Qualification
12 January 2012 Men’s Floor Final - Women’s Vault Final - Men’s Pommel Horse Final - Women’s Uneven Bars Final
13 January 2012 Men’s Rings Final - Men’s Vault Final - Men’s Parallel Bars Final - Women’s Beam Final -Men’s High Bar Final - Women’s Floor Final

source : FIG

Les billets seront bientot en vente mais je ne retrouve plus la date exacte.
MessageRe: Tournoi Pré olympique, Mar 12 Juil 2011 18:37 
Répondre en citant
[↑] eipos a écrit:
Les billets seront bientot en vente

http://www.ticketmaster.co.uk/londonpreparesseries
MessageRe: Tournoi Pré olympique, Mar 12 Juil 2011 20:09 
Répondre en citant
Il aura lieu oú ?

MessageRe: Tournoi Pré olympique, Mar 12 Juil 2011 21:00 
Répondre en citant
[↑] Caaam a écrit:
Il aura lieu oú ?

à Londres au North Greenwich
au meme endroit que pour les JO
MessageRe: Tournoi Pré olympique, Mer 13 Juil 2011 0:24 
Répondre en citant
Savez-vous comment sont attribués les tickets ?
C'est le même système que pour les JO ?

Grace, Elegance, Power .. Gymnastic ♥

Yang Yilin ♥

Mai Murakami ♥

Tan Sixin ; Zeng Siqi ; Yao Jinnan ; Giulia Leni ; Sui Lu ; Aliya Mustafina ; Carlotta Ferlito ; Elisabetta Preziosa ; Anna Pavlova ♥
MessageRe: Tournoi Pré olympique, Mer 13 Juil 2011 8:46 
Répondre en citant
bonjour je voulais savoir si c'était payant ou si il fallait réserver pour allé voir les gymnastes a Arc a leur entrainement svp

MessageRe: Tournoi Pré olympique, Mer 13 Juil 2011 9:43 
Répondre en citant
Question à 2 francs : auparavant, le système des Pré-Olympique c'était chaque pays envoie 2 gyms pour tester la salle ; désormais les Pré-Olympique servent de 2de chance de qualifs pour les pays qui n'ont pas pu qualifier leur équipe à Tokyo, mais est-ce que les pays déjà qualifiés pourront toujours envoyer 2 de leurs gyms?
MessageRe: Tournoi Pré olympique, Mer 13 Juil 2011 11:21 
Répondre en citant
[↑] Lina a écrit:
Question à 2 francs : auparavant, le système des Pré-Olympique c'était chaque pays envoie 2 gyms pour tester la salle ; désormais les Pré-Olympique servent de 2de chance de qualifs pour les pays qui n'ont pas pu qualifier leur équipe à Tokyo, mais est-ce que les pays déjà qualifiés pourront toujours envoyer 2 de leurs gyms?

La réponse est oui! Wink

Sauter vers: