|
|
 |
Posteur occasionnel

Fédération: FAG/FIG
|
 |
Salut tout le monde !
J'ai une probleme de souplesse ! vraiment un grand probleme, si je veux etre dans la selection national je dois yavoir le double de ce que j'ai et je suis prete pour tout !
J'ai 15 ans, et j'ai le grand ecart gauche 170 degre [ j'ai le muscle des fesses qui me gene pour le vide :s ]
et la droite elle est vraiment bloquer.. :S sinon le facial, il me reste le petit vide !
Donc voila j'ai une question es ce que c'est trop a mon age d'avoir un grand ecart de 200 degre ? pour pouvoir faire les jete et les changements de jambes ?
Comment je peux progresser ? Je ferai tout car je veux vraiment reussir
Merci de me repondre ?
_________________ ♥The tranings are the best moments in my life ♥si la gymnastique était un sport facile on appellerait ça du football! ♥Gymnastica♥Aerobica More Than Everything!
♥The gymnast dreams his dream, The Champion Lives it !
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 5560 Localisation: ToursRécompenses :
|
 |
Je ne te réponds pas sur la technique, il y a moult sujets ouverts à ce propos et en cherchant avec la fonction adequat, tu auras des réponses.
Maintenant, 200 degrés d'écart n'est pas très naturel et je doute que cela soit le critère pour entrer en équipe nationale. Je ne sais pas comment tu mesures tes 170, mais un grand écart "parfait" représenterait 180 degrés, donc pas de souci ! Il ne faut pas que tu déplaces le problème : la souplesse est importante, mais celle qui permet de réaliser des mouvements, pas simplement une souplesse passive de grand écart.
Je pense qu'il vaut mieux travailler en fonction des éléments que tu es en train d'acquérir et si vraiment le grand écart est un must-have pour toi, travaille le, mais je pense réellement que ce n'est pas l'essentiel. Bon courage !
_________________ The future comes one day at a time. Abe Lincoln
Life is not about finding yourself, life is about creating yourself. George B. Shaw
"Just when the caterpillar thought the world was over, it became a butterfly."
|
|
|
 |
Posteur régulier

France 
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 107 Localisation: BordeauxFédération: ffg
|
 |
Salut!
Bon si tu dis que tu es à 170 degré, c'est déjà pas mal, maintenant, je comprend que pour l'aérobic, il faut plus (tu fais bien de l'aérobic?? parce que d'après ta signature,...enfin bref  ) Moi ce que je te conseillerais de faire c'est de les travailler en surélevé. Ce n'est pas choquant à ton âge d'avoir un grand écart à 200 degrés tant que ça ne cause pas douleurs suspectes (genre aux ligaments, tendons,...). Pour le facial, idem, le faire en surélevant 1 pied, puis l'autre. Après tu peux carrément le faire en mettant chaque jambe surélevée; autrement dit les fesses dans le vide. Ca fait mal mais ça descend! (c'est l'expérience qui parle  )
Pour les sauts, tu as la souplesse (puisque tu es à 200 degrés) donc pour les améliorer, il te manque la souplesse dynamique. Pour ça, tu peux faire des sauts en grand écart enchaînés au trampo puis au sol, des battements de jambes aussi,... Un autre exercice dont je me rapelle aussi c'était suspendue à une barre (les pieds ne doivent pas toucher le sol) écarter vivement les jambes (comme pour un saut). A faire de chaque jambe bien sûr.
Voilà les quelques pistes...
Et bonne chance pour intégrer le collectif France
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 5560 Localisation: ToursRécompenses :
|
 |
Au temps pour moi, j'avais axé mes réponses sur la gym artistique, mais finalement, on se rejoint sur la souplesse active et non passive (je me récupère aux branches...  ).
Je ne pensais pas que l'aérobic demandait de tels écarts par contre, je viens de me renseigner un peu.
Bon courage alors !!
_________________ The future comes one day at a time. Abe Lincoln
Life is not about finding yourself, life is about creating yourself. George B. Shaw
"Just when the caterpillar thought the world was over, it became a butterfly."
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

|
 |
Salut Clem, Salut Isabelle-T  Merci pour votre reponse
Je sais bien qu'il ya beaucouo de sujets de la souplesse, mais vous avez bien trouver le points faibles, c'est la souplesse des sauts et passive et ca j'ai oublie de le preciser ! cela veut dire que si j'ai un grand ecart parfait de 180 deg au sol[ j'ai l'habitude de le faire ] Mais je ne peux pas ouvrir la meme chose en haut, le grand ecart penche le I si vous comprenez ca ? parce que oui je fais de la gymnastique aerobic et ca demande une souplesse [ a voir mon avatar  ] et les maintiens de 3 mn a 5 mn sans bien s'echauffer et tout je les fesais pendant ma saison sportive passee et ca a donner le grand ecart et pas le penche I si vous ne voyez pas ce que c'est je met une image  .. Les saut en grand ecart je les faits comme le groupe grand ecart , un tour grand ecart
Voila s'il y a une thechnique pour le I ? Dont aussi la souplesse des fesses vers l'arriere
Sinon je ferai bien ce que vous m'avez dit a propo des batements et tout
Merci beaucoup
_________________ ♥The tranings are the best moments in my life ♥si la gymnastique était un sport facile on appellerait ça du football! ♥Gymnastica♥Aerobica More Than Everything!
|
|
|
 |
Posteur régulier

France 
|
 |
Alors, je capte pas trop ce que tu veux dire par souplesse des fesses vers l'arrière  donc là j'aurai du mal à t'aider.
Pour ce qui est du I, nous aussi on en a besoin et ce que tu peux faire c'est: penché en avant un pied et les deux mains au sol, 10 grands lancés de jambe jusqu'au I puis la jambe toujours tirée au max, petits battement (10). La jambe reste quasiment a la verticale, la plus proche possible du I. Perso, ce sont surtout les muscles de la fesse qui me font défaut...
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

|
 |
Alors, je capte pas trop ce que tu veux dire par souplesse des fesses vers l'arrière  donc là j'aurai du mal à t'aider.
Pour ce qui est du I, nous aussi on en a besoin et ce que tu peux faire c'est: penché en avant un pied et les deux mains au sol, 10 grands lancés de jambe jusqu'au I puis la jambe toujours tirée au max, petits battement (10). La jambe reste quasiment a la verticale, la plus proche possible du I. Perso, ce sont surtout les muscles de la fesse qui me font défaut...  |
Enfin pas souplesse des fesse c'est vrai c'est mal dit.. Ben comme tu as di toi a la fin.. les muscles gene pour que l'ecart soit parfait.. es ce qu'il n y a pas une thechnique pour ca se souple ?
Sinon merci pour l'exercice je ferai tout
Meme probleme des fesses xD..
|
|
|
 |
Posteur régulier

France 
|
 |
Ah oui, mais quand je disais que la fesse me faisait défaut c'était en parlant d'un point de vue musculaire! Je n'ai pas assez de muscle pour tirer ma jambe jusqu'en I justement, il m'en manque un bout! ... Donc je ne vois toujours pas  Désolée. Après tu peux peut être étirer les muscles de la fesse, je sais pas si ça peut aider.
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

|
 |
Clem  Ben je comprends tres bien ce que tu me dis.. et c'est la meme chose il me reste le bout du I a cause des muscles de la fesse qui gene ! et je pense qu'il y a bien un moyens de le tirer.. Donc es ce que t'a trouve le moyen ou pas ?et tu sais moi je suis pire.. j'ai les fesses musclees de facons que [ la graisse est devenu muscle enfin pas trop mais je suis donc trop grosse a ce niveau  ]
En plus c'est un element de difficulte exige dont je dois le faire ! ...
Bonne chance a toi !
Sarah.
|
|
|
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|