• Currently 9.80/10
Note: 9.8/10 (5 votes)
Voir les messages du jour
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Livre sur la carrière d'une gym
MessageLivre sur la carrière d'une gym, Lun 28 Juin 2010 22:25 
Répondre en citant
Bonjour à tous et toutes,

Il y a quelques temps déjà, j'avais posté un message vous annonçant mon intention d'écrire un livre sur ma carrière de gym. Pour rappel, j'ai été membre de l'équipe de France de 1987 à 1991.

Et bien je l'ai terminé. Mon éditeur m'a fait savoir aujourd'hui qu'il serait prochainement en vente, dans un mois environ .

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous propose de m'envoyer un mail via mon blog afin que je puisse vous avertir dès sa parution.

Mon blog s'intitule "Au cœur de la gymnastique" : http://lesgymnastes.blogspot.com/

Je reste toujours à votre disposition si jamais vous avez des questions sur le haut-niveau.

A bientôt!

Carole Micheli
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Mer 30 Juin 2010 9:49 
Répondre en citant
Félicitations ! Je suis impatiente de le lire. Un mois ça fait environ fin août ?
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Mer 30 Juin 2010 12:46 
Répondre en citant
Génial, je le lirai avec grand plaisir moi aussi! Smile
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Mer 30 Juin 2010 13:35 
Répondre en citant
Bonjour,

En fait l'éditeur est tellement emballé par le bouquin qu'il va faire le nécessaire pour qu'il soit à la vente très rapidement, don j'espère début août. Mais ne vous inquétiez pas, je viendrai poster un message dès sa parution.

Carole
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Mer 30 Juin 2010 13:51 
Répondre en citant
ça serait vraiment génial ! Merci beaucoup.
Ce sera chez quel éditeur ?
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Mer 30 Juin 2010 15:19 
Répondre en citant
C'est super ! J'espere le trouvais tres vite Smile
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Mer 30 Juin 2010 17:05 
Répondre en citant
C'est un éditeur en ligne qui s'appelle "Manuscrit.com". Au départ, le livre sera en vente sur les sites d'Amazon et Alapage. Puis si j'en vends un certain nombre, il sera ensuite disponible en librairie.

A bientôt !
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Lun 02 Aoû 2010 15:54 
Répondre en citant
Bonjour à tous et toutes,

Je reviens sur ce forum pour vous annoncer la sortie imminente de mon livre sur ma carrière. Je vous joins le flyer de promotion de mon ouvrage qui vous en donnera un avant-gout.

Vous pouvez d'ors et déjà vous rendre sur mon blog (http://lesgymnastes.blogspot.com/) pour découvrir la couverture du livre.

A bientôt !

Carole

Nom du fichier: flyer presse Carole Micheli.pdf
Taille du fichier: 404.67 Ko
Téléchargé: 531 fois
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Lun 02 Aoû 2010 17:47 
Répondre en citant
Merci pour l'information ! Il sort le 4 ? C'est bientôt. ^^
Mais vu le résumé, ça a l'air d'un livre qui ne va pas attirer de fans à la gym. :S
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Lun 02 Aoû 2010 18:16 
Répondre en citant
koobia a écrit:
Mais vu le résumé, ça a l'air d'un livre qui ne va pas attirer de fans à la gym. :S

Sympa ton commentaire! Confused Attends quand même d'avoir lu le livre.
Je pense que les fans de gym ... sont déjà à la gym!
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Lun 02 Aoû 2010 18:44 
Répondre en citant
Je suis désolée, je ne voulais pas dire ça. :/
Je voulais juste dire que de leur manière de le présenter: "Le jeu en vaut-il la chandelle?" etc... Faisait un peu comme si la gymnastique était beaucoup de travail pour rien du tout au bout. Mais je ne dis pas que le livre et comme ça ! Je suis très pressée de le lire (j'ai même marqué la sortie sur mon calendrier. ^^)
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Lun 02 Aoû 2010 18:53 
Répondre en citant
Zou a écrit:
koobia a écrit:

Sympa ton commentaire! Confused Attends quand même d'avoir lu le livre.
Je pense que les fans de gym ... sont déjà à la gym!

Je ne pense pas que ce soit le but. C'est un témoignage avant tout.
Question Carole, puisque tu passes souvent par ici, peux tu m'éclairer sur l'expression "gymnaste professionnelle" sur ton flyer : est ce un terme officiel, ou une façon de différencier le loisir de la compétition ? Je ne pensais pas qu'on pouvait parler de gymnaste "professionnel" en France, mais je me trompe peut-être. Merci !

MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Lun 02 Aoû 2010 19:22 
Répondre en citant
Pour ce qui est du terme "gymnaste professionnel" c'est une liberté prise par l'éditeur (puisque c'est lui qui a préparé le contenu du flyer). J'ai validé ce terme car il qui permet en effet de différencier la gym loisir de celle de haut-niveau mais je ne l'emploie pas dans mon ouvrage.

Je suis ravie de voir que mon livre suscite déjà le débat et je ne m'offusque nullement de vos remarques.

J'ai choisi de retracer mon carrière tout en posant un regard critique sur ce que j'ai vécu. Honnêtement, il n'aurait pas pu en être autrement. La gym est un sport très difficile, en particulier parce qu'on le pratique en étant enfant. J'évoque donc les bons moments mais aussi les mauvais, tout en me posant la question suivante "est-ce que je le referai à nouveau si c'était possible ?"

Mais ce qu'il faut que vous sachiez c'est qu'à aucun moment, je ne bannis la gymnastique de haut-niveau qui est à mes yeux le plus beau sport qu'il existe.

Bon, j'en ai déjà trop dit!

Bonne fin de journée à tous !

Carole
PS: la sortie du livre est prévue entre le 4 et le 15 août mais je vous tiendrai au courant
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Lun 02 Aoû 2010 19:28 
Répondre en citant
Merci pour toutes ces explications. Je crois que beaucoup de forumeurs ont hâte de découvrir ton livre!
MessageRe: Livre sur la carrière d'une gym, Lun 02 Aoû 2010 19:31 
Répondre en citant
Oui, merci pour la petite explication lexicale Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: