• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Commencer a 15 ans
MessageCommencer a 15 ans, Jeu 22 Juil 2010 14:24 
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis souvent sur le forum mais je viens de m'inscrire souhaitant vous poser une question.
J'ai 14 ans (15 ans en novembre) et je souhaite depuis maintenant 1 ans faire de la gymnastique artistique.
J'ai cherché pendant longtemps des club acceptant des débutantes et j'en ai trouvés très peu près de chez moi. Mais voila, il y a deux jours, j'ai trouvée ce que je voulais ! : un club qui faisait des cours pour les cadettes débutantes a 20 min en métro.
Mais voila j'ai qu'en même quelques questions :
- Même si c'est maintenant une passion, et que je ne pas passer une journée sans regarder des routines sur youtube, des "fiches méthodes" ou quoi que ce soit en rapport avec ce sport, cela fait 5 ans que je n'ai pas fait de gym.
Je m'explique : dans mon collège, faute de temps, nous n'avions pas EPS, et même en primaire, j'étais vraiment pas doué (à l'époque, je n'aimais pas ça).
Donc même si l'enthousiasme est la, est ce suffisant ?
- Je fais aussi de la danse moderne et j'adore ça mais je me demandais si ça pouvais poser probleme ou si c'était un bon complément ?
- Dernier point, je rentre l'année prochaine dans un lycée réputé pour donnez beaucoup de travail, avec les 1h30x2 entrainements pas semaine, et l'heure de danse, ma mère trouve que ça fait trop, vous en pensez quoi ?

Voila, merci a ceux qui ont eu le courage de lire ce message ! =)
(je sais pas si je l'ai poster au bon endroit dans le forum :/)
MessageRe: Commencer a 15 ans, Jeu 22 Juil 2010 15:06 
Répondre en citant
salut, alors moi, je suis arrivée dans un bon club qu'a 12 ans et je pense que si tu es motivée et que tu te donne a fond ,tu peux progresser ,bon je dis pas que tu vas atteindre un niveau olympique mais tu peux quand meme atteindre un chouette niveau...
alors moi je fais que de la gym donc je sais pas te dire si la danse est un bon complement mais ca te permettrai la gym d'accérir des saut, des souplesse avant arriére et les prof de danses aiment encore bien lol

je suis aussi dans une école connue pour etre très stricte et dans laquelle il faut beaucoup etudier et ou tu a beaucoup de devoir...je fais 7h de gym par semaine et je m'organise(j'ai minimum les 85% dans tous les cours)je crois que si tu t'organise et que tu t'avance le week-end il n'y aura pas de problème .alors franchement dépasse toi a l'école comme a la gym et peut etre que ta mere si elle vois que tu gère bien te laissera meme augmenter tes heures de gym mdr
MessageRe: Commencer a 15 ans, Jeu 22 Juil 2010 15:35 
Répondre en citant
Bellinhell a écrit:

Je m'explique : dans mon collège, faute de temps, nous n'avions pas EPS,

Bonjour et bienvenue à toi !
Si tu es motivée, il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien. Il faut juste avoir conscience que les heures de cours + heures de sport + heures de travail personnel, ça prend forcément sur quelque chose (heures avec amis, heures sur facebook, heures de grasse mat le week end, etc...), quand on a intégré ça, ça se passe bien en général.

Par contre, hors sujet, mais je suis choquée en tant que prof, j'aimerais bien savoir quel établissement prend tant de libertés avec les programmes imposés par l'éducation nationale ?

MessageRe: Commencer a 15 ans, Jeu 22 Juil 2010 18:08 
Répondre en citant
Merci pour vos réponses si rapide =)
ça m'encourage beaucoup ! =)
Pour te répondre Isabelle T, je n'avais pas EPS ni technologie dans mon collège car j'étais en horaire aménagé : le plus souvent pour des éleves musiciens (comme moi ^^), ou pour des danseurs, patineurs, gymnastes ...
C'est un tout petit collège sans gymnase et ils ont considérés que c'était trop long de ce rendre ailleurs ... et que si les élèves voulaient faire du sport, ils n'avaient qu'un s'inscrire dans un club.
Tout ceux qui n'avaient pas le temps (dont moi), on s'est retrouvé 4 ans sans aucun sport ... j'ai un peu peur pour la second du coup :/
MessageRe: Commencer a 15 ans, Jeu 22 Juil 2010 23:17 
Répondre en citant
Nan, j'hallucine... pas parce que tu veux commencer la gym à 15 ans. Au contraire je trouve ça très cool, si tu as la motivation tous ira bien.
Par contre des établissements scolaires qui passent l'EPS à l'as, soit disant parce que les infrastructures sont trop loin, c'est vraiment dégeulasse.
Que feraient-ils si la bibliothèque la plus proche était à 15km ? Pas de français ?
L'EPS est (malgré ce que certains en disent) une matiere qui a pour moi autant de valeur que les maths et le français ou je ne sais quoi. La mettre à mal pour des raisons purement matériel me fait mal au coeur. (je crois que mon coté stapsien remonte ! mdr !)
Bon là je m'éloigne du sujet...

Pas de souci. Si tu as la motivation, il n'y pas de raison que ça ne marche pas. Comme l'a dit Isabelle, celà revient au fait que tu devras passer moins de temps sur l'ordi ou avec les copines... mais tu feras ce qu'il te plait !!! Et c'est ça qui compte ! Wink
Lance toi et amuse toi !!! Longue vie à la gym et à ses passionnés ! Cool

PS : T'inquiete pas pour ta seconde, si tu as la niaque tu rettraperas vite les autres...

MessageRe: Commencer a 15 ans, Ven 23 Juil 2010 7:42 
Répondre en citant
Merci pour ta réponse ! =)
Tout ce que vous me dites m'encourage beaucoup !
Pour mon collège, je suis d'accord, c'est complètement nul leur système. Enfin bref, on peut rien changer à ça ^^
Une autre petite question, je sais que les gymnastes qui ont commencés très tôt sont souvent petites, et que ça aide pour certaines mouvements.
Je suis pas hyper grande non plus, mais 1m68 pour commencer, est ce que ça peut poser problème ?
MessageRe: Commencer a 15 ans, Ven 23 Juil 2010 18:39 
Répondre en citant
Bellinhell a écrit:
Merci pour ta réponse ! =)
Tout ce que vous me dites m'encourage beaucoup !
Pour mon collège, je suis d'accord, c'est complètement nul leur système. Enfin bref, on peut rien changer à ça ^^
Une autre petite question, je sais que les gymnastes qui ont commencés très tôt sont souvent petites, et que ça aide pour certaines mouvements.
Je suis pas hyper grande non plus, mais 1m68 pour commencer, est ce que ça peut poser problème ?

Non, la taille est importante pour le haut niveau, mais je crois qu'Isabelle Séverino faisait à peu près ça.
allez, amuse toi bien !! Very Happy Very Happy

MessageRe: Commencer a 15 ans, Ven 23 Juil 2010 19:25 
Répondre en citant
Ok, merci pour toutes vos réponses ! =D
MessageRe: Commencer a 15 ans, Sam 25 Sep 2010 12:01 
Répondre en citant
Je repasse sur le forum pour donner des nouvelles ! Smile
Depuis Septembre je fais de la GA dans un club a Paris, et c'est juste super !! =D
Pour l'instant c'est 1x2h par semaine mais a partir de la semaine prochaine je fais 2x2heures ! =)
Les entrainements sont assez tard (de 20h a 22h) mais bon, je fais avec Razz
J'ai juste peur au trampoline (mais vraiment très peur mdr Wink ) Sinon j'adore tout ce qu'on fait =)
J'ai du (malheureusement) arrêter la danse ça faisait trop (plus pour ma mère que pour moi ^^)
Voila merci de m'avoir répondu et de m'avoir encouragé à commencer c'était vraiment une super idée !
MessageRe: Commencer a 15 ans, Sam 25 Sep 2010 12:10 
Répondre en citant
C'est sympa de donner de tes nouvelles ! Ca fait plaisir ! Continue à t'éclater et à + ! Very Happy

MessageRe: Commencer a 15 ans, Sam 25 Sep 2010 13:30 
Répondre en citant
C'est super tous ça !
Continue à prendre du plaisir dans ce que tu fais !

Bizou et amuse toi bien Wink

MessageRe: Commencer a 15 ans, Mar 28 Sep 2010 17:33 
Répondre en citant
Enjoy ! Continue à prendre du plaisir, c'est réellement le secret de la pâte à crêpes. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: