Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  • Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Bracelet P... B... (pour l'équilibre)
MessageBracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 21 Avr 2010 19:41 
Répondre en citant
AVERTISSEMENT IMPORTANT

GYMNET.ORG NE CAUTIONNE EN AUCUNE FAÇON
L'ACHAT NI L'UTILISATION DE CET ARTICLE

Est-ce que quelqu'un connait le bracelet "P..." ?

Cela peut-il avoir un effet bénéfique pour la gymnastique ?

J'ai fait le test comme dans la vidéo et je suis resté bluffé !!!

J'ai même craqué et j'en ai acheté un... On verra si cela est bénéfique dans le temps... Very Happy

Edit modérateur : suppression du lien.
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 21 Avr 2010 20:52 
Répondre en citant
Ben tu nous donneras des nouvelles, parce qu'après avoir vu la vidéo et leur site (surtout la partie "technologie"), à mon avis ça sent quand même l'arnaque à plein nez gros comme une maison ! Wink

http://resistancepedagogique.org/site/
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 21 Avr 2010 21:32 
Répondre en citant
Je n'ai regardé que la vidéo mais je suis plutôt sceptique aussi. Pour moi, les trois tests doivent pourvoir être facilement truqués, en particulier le dernier. J'ai du mal à croire au coup du "je t'appuie sur le bras et tu ne tombes plus". Cela dit, peut-être que ça marche vraiment, je suis loin d'être une experte dans ce domaine.
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 21 Avr 2010 22:05 
Répondre en citant
Pour les Tests sur la vidéo j'ai fait exactement les même et j'ai fait passé les tests dans ma famille, connaissance, ... et le pire c'est que tous arrive au même résultat impressionnant que sur la vidéo. Sur certains cela se voit plus que d'autres, mais il y a une différence quand même au niveau du test de départ.

J'ai fait aussi le test à l'envers, donc commencer par le test avec le bracelet et puis sans ... Et c'est toujours celui avec le bracelet qui est le meilleur.

Je ne sais pas se qui fait exactement cet effet mais si vous avez l'occasion d'essayer n'hésitez pas car je trouve cela bluffant !

Voilà un peut mon compte rendu de se que j'ai pu faire avec ce bracelet. Je vous tiens au courant positivement ou négativement de mes prochaines expérience (en dehors de celle de la vidéo)
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Jeu 22 Avr 2010 0:05 
Répondre en citant
Sans aller chercher trop loin, d'abord on ne sait absolument rien sur ce bracelet :
- Qu'est-ce qu'il contient ? Un "disque holographique" (?????).
- Quelles sont ses effets ? "Optimiser la balance électromagnétique du corps humain" (ben voyons !).
- Comment ça fonctionne ? Ca "utilise un hologramme programmé avec des fréquences qui réagissent positivement avec le champs énergétique du corps humain" : ça c'est juste du charabia ésotérique totalement incompréhensible !
- De quelle mystérieuse "énergie" parle-t-on ? Mystère !
- Il n'y a aucune référence scientifique, aucune publication, rien que des affirmations gratuites (la plupart du temps soit fantaisistes, soit frisant l'ésotérisme, soit carrément fausses).
Déjà c'est très louche...

Ensuite, si on fait une petite recherche sur l'adresse postale indiquée sur le site, on s'aperçoit qu'à la même adresse il y a de nombreuses sociétés comme vroom.be, DND Performances, VW Fun Cup, PRC Group, etc...
Donc il s'agit au mieux d'un bureau, au pire d'une simple boite aux lettres.

Pour finir, il y a un tas de pseudo-expériences amusantes similaires dont on sait parfaitement que l'explication ne repose sur aucune "énergie" mystérieuse.
Et si tu veux avoir une meilleure idée de l'efficacité de l'objet, il faudrait une démarche plus scientifique : par exemple tu testes sur 20 personnes, et avec 4 bracelets différents mais emballés de manière à ce qu'ils soient tous identiques extérieurement.
De cette manière ni les "cobayes" ni l'expérimentateur (toi) ne savent s'ils ont le fameux bracelet magique ou un simple anneau sans aucun "pouvoir".

Et là tu verras bien ce que ça donne. Je suis à peu près certain que tu auras les mêmes résultats avec un bracelet brésilien qu'avec le "p... b..." !

MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mar 13 Juil 2010 17:11 
Répondre en citant
Plusieurs coureurs du Tour de France, et pas des moindres, l'utilisent actuellement.
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mar 13 Juil 2010 23:23 
Répondre en citant
Zou a écrit:
Plusieurs coureurs du Tour de France, et pas des moindres, l'utilisent actuellement.

Stratégie commerciale de base : je suis PDG et je veux vendre mes produits, donc je paye une célébrité pour porter mes chaussures ou manger mes yaourts, et immédiatement les gens se disent "si un champion l'utilise, c'est forcément que c'est bien".
Et bien non ! Le champion ne se prête au jeu que parce qu'il est payé pour ça.

Profiter de la crédulité des gens naïfs pour leur vendre des amulettes censées apporter l'amour, des talismans censés porter chance, ou des "médicaments" censées faire rajeunir, ça se fait depuis des millénaires.

On se souvient par exemple de l'affaire de la "bague de ré", portée par la présentatrice télé Danièle Gilbert, et pour laquelle il y a eu des condamnations pour escroquerie et publicité mensongère.
Ou bien plus récemment, Danone qui a été condamné à retirer ses allégations pseudo-médicales pour Actimel, puisqu'ils étaient incapables de les démontrer (c'est juste du yaourt vendu au prix de l'or).

Le seul fait qu'une société utilise ce genre de procédé au lieu de passer par une procédure scientifique rigoureuse montre qu'il s'agit bien d'une arnaque.
S'ils avaient la moindre honnêteté, ils soumettraient leur produit à des expérimentations indépendantes et des publications scientifiques, qui pourraient éventuellement démontrer son efficacité. A condition qu'il y en ait une !

MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 14 Juil 2010 9:31 
Répondre en citant
Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu et entendu sur les coureurs cyclistes.
C'est étonnant que tu sois aussi catégorique là-dessus. Moi, je ne donnerais mon avis parce que je n'y connais absolument rien.

Mais je me pose une question: Pourquoi est-ce que tant de sportifs de haut niveau mettent ce bracelet alors qu'ils sont généralement suivis par des médecins, kinés, osthéos, nutritionnistes, voire psychologues? Ceux-ci ne leur ont pas dit que c'était de l'arnaque, apparemment...
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 14 Juil 2010 9:46 
Répondre en citant
Zou a écrit:
Pourquoi est-ce que tant de sportifs de haut niveau mettent ce bracelet alors qu'ils sont généralement suivis par des médecins, kinés, osthéos, nutritionnistes, voire psychologues? Ceux-ci ne leur ont pas dit que c'était de l'arnaque, apparemment...

Mais alors pourquoi est-ce qu'ils mettent plein de pub sur leurs maillots et leur vélo (pour parler des cyclistes) alors que ce n'est pas ca qui les fait gagner?? si les cyclistes sont utilisés comme support marketing pour une marque, ca ne signifie en rien qu'ils adhèrent ou prouvent l'efficacité de ce qu'ils vendent...
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 14 Juil 2010 10:03 
Répondre en citant
Les surfeurs ici en utilisent, ils disent qu'effectivement ils se sentent davantage en équilibre. Le frère d'une copine à la gym lui en a offert un, elle l'a mis, et elle n'a senti aucune différence... Effet psychologique? ... Alors pour 30€, je crois qu'effectivement c'est une belle arnaque, et j'irais surement pas mettre ce prix dans un bracelet qui ne sert visiblement à rien.
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 14 Juil 2010 10:20 
Répondre en citant
gymastik a écrit:
Zou a écrit:
Pourquoi est-ce que tant de sportifs de haut niveau mettent ce bracelet alors qu'ils sont généralement suivis par des médecins, kinés, osthéos, nutritionnistes, voire psychologues? Ceux-ci ne leur ont pas dit que c'était de l'arnaque, apparemment...

Mais alors pourquoi est-ce qu'ils mettent plein de pub sur leurs maillots et leur vélo (pour parler des cyclistes) alors que ce n'est pas ca qui les fait gagner?? si les cyclistes sont utilisés comme support marketing pour une marque, ca ne signifie en rien qu'ils adhèrent ou prouvent l'efficacité de ce qu'ils vendent...

Mais tous les coureurs d'une même équipe ne l'utilisent pas et je ne sais pas s'ils l'ont mis de leur plein gré ou si on les a obligés.

Ce bracelet, on le retrouve désormais dans plein de sports. Je veux bien que ce soit uniquement à but lucratif ou une belle arnaque, mais pourquoi est-ce qu'aux USA par ex, certaines fédés songent à l'interdire pour "dopage technologique"?
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 14 Juil 2010 10:44 
Répondre en citant
Citation:
mais pourquoi est-ce qu'aux USA par ex, certaines fédés songent à l'interdire pour "dopage technologique"?

Source ?

Bon sinon, moi je redis ce que je disais à Eric : je ne comprends pas que gymnet participe à ce marketing viral, ce sujet aurait du être viré sur le champ. Même si certains tentent d'expliquer qu'il ne s'agit que d'une arnaque, le simple fait d'en discuter fait qu'il y a encore un site, dans un autre sport, qui référence le "produit", laissant planer le doute pour les gens facilement manipulables. C'est bien, c'est sur ce type de communication-là qu'ils comptent...

Bientôt on va nous dire que si le match de Tennis Mahut/Isner a duré aussi longtemps c'est parce que tout le public portait un bracelet et que ça a généré un dôme de puissance qui a entouré les 2 joueurs.

MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 14 Juil 2010 11:00 
Répondre en citant
bounty a écrit:

Bientôt on va nous dire que si le match de Tennis Mahut/Isner a duré aussi longtemps c'est parce que tout le public portait un bracelet et que ça a généré un dôme de puissance qui a entouré les 2 joueurs.

J'aime beaucoup!! Very Happy Wink
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 14 Juil 2010 11:05 
Répondre en citant
bounty a écrit:
Citation:
mais pourquoi est-ce qu'aux USA par ex, certaines fédés songent à l'interdire pour "dopage technologique"?

Source ?

Bon sinon, moi je redis ce que je disais à Eric : je ne comprends pas que gymnet participe à ce marketing viral, ce sujet aurait du être viré sur le champ. Même si certains tentent d'expliquer qu'il ne s'agit que d'une arnaque, le simple fait d'en discuter fait qu'il y a encore un site, dans un autre sport, qui référence le "produit", laissant planer le doute pour les gens facilement manipulables.

J'aurais bien du mal à te donner ma source puisque j'en ai entendu parler à la radio il y a quelques jours, mais je ne sais plus exactement à quelle heure ni sur quelle radio... Mais si mes souvenirs sont bons, les intervenants parlaient entre autres du surf et je crois du basket.

Gymnet ne participe en aucun cas à du marketing pour ce produit; il y a même un gros titre en rouge en haut du 1er massage...
Les gens n'auraient pas le droit d'en parler ici alors que c'est un forum sportif? C'est dommage, ça permet justement de s'en faire une idée. On en parle de plus en plus dans tous les sports car ces bracelets sont de plus en plus utilisés. Tant pis si sur gymnet on n'en parlera plus, j'irai m'en faire une idée ailleurs. ( je précise que je n'y crois pas trop non plus, mais j'aimerais au moins essayer de comprendre le phénomène et les points positifs éventuels )
MessageRe: Bracelet P... B... (pour l'équilibre), Mer 14 Juil 2010 11:13 
Répondre en citant
Zou a écrit:
Gymnet ne participe en aucun cas à du marketing pour ce produit; il y a même un gros titre en rouge en haut du 1er massage...

Il suffit qu'il y ait plusieurs pages pour que ça ne serve plus à rien. Tape "P... B..." dans un moteur de recherche, regarde le nombre de forums qui en parlent et essaye de trouver une bonne synthèse dans le tas : impossible. C'est en ça que je trouve que ça participe à ce type de marketing.

Edit modérateur : message modifié pour retirer le nom de la marque.

Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: