• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

différence entre les categories
Messagedifférence entre les categories, Jeu 11 Mar 2010 20:47 
Répondre en citant
Bonjour, jaimerai savoir quel sont les différences entre le federal Zone et le libre national ?
merci
MessageRe: différence entre les categories, Jeu 11 Mar 2010 21:01 
Répondre en citant
Tout dépend ce que tu entends par libre national.

Il y a deux catégories libres à finalité nationale : le fédéral (uniquement en équipe) basé sur un programme spécifique édité par la fédération, et le national (équipe et individuel) qui est basé lui sur le code FIG.

Pour le fédéral, c'est le même principe que le fédéral zone, excepté que les exigences ne sont pas les mêmes et que la valeur de difficulté maximale est 0,30 (une C).

Pour le national, il y a aussi des exigences différentes, et la note de départ est ouverte, c'est à dire que l'on prend les 8 meilleurs éléments de l'enchainement, sans restriction de difficulté.

Mes petites gyms
http://lagymalagl.over-blog.com/
http://lagymalagl.skyrock.com/
MessageRe: différence entre les categories, Jeu 11 Mar 2010 21:09 
Répondre en citant
CrazyFairy a écrit:
Tout dépend ce que tu entends par libre national.

Il y a deux catégories libres à finalité nationale : le fédéral (uniquement en équipe) basé sur un programme spécifique édité par la fédération, et le national (équipe et individuel) qui est basé lui sur le code FIG.

Pour le fédéral, c'est le même principe que le fédéral zone, excepté que les exigences ne sont pas les mêmes et que la valeur de difficulté maximale est 0,30 (une C).

Pour le national, il y a aussi des exigences différentes, et la note de départ est ouverte, c'est à dire que l'on prend les 8 meilleurs éléments de l'enchainement, sans restriction de difficulté.

Coucou Alexia =)
Enfaite j'ai trouvé sur un blog une fille qui faisait du libre national donc jai regardé et cette fille faisait presque les mêmes chose que dans ma categorie le federal Zone ! Donc c pour sa que je voulais savoir la difference
MessageRe: différence entre les categories, Jeu 11 Mar 2010 22:43 
Répondre en citant
C'est vrai que les différences sont minces et les mouvements souvent les mêmes... dans mon club on avait des fédérals zone qui faisait de bons résultats et qui en ont cette année aussi en fédé&ral (libre national comme tu dis) alors que leur mouvements n'ont pas changé.
Disons que si tu as un saut lune tremplin, une bascule en barres inf et sup, et un sato au sol (salto avant et rondade salto ou rondade flip salto) et tu as le minimum pour le fédéral national !!
Après reste a travailler des éléments de valeurs supérieurs et pour valider les exigences plus pointues (série en poutre, atr en barres ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: