• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

[Help] Le cran et l'audace chez le 3ème âge
Message[Help] Le cran et l'audace chez le 3ème âge, Dim 28 Fév 2010 15:59 
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en STAPS et, dans le carde de notre formation nous suivons un cycle de gymnastique, au cours du quel nous devons préparer à chaque séances des échauffements particuliers. Or voici un sujet sur lequel je sèche pas mal et qui m'inspire peu : "Proposer une séance d’animation visant à développer le cran et l’audace chez un public du 3ème âge."

Si vous avez des tuyaux et des idées d'exercices à proposer, ainsi qu'une façon bien particulière d'organiser le tout, je suis preneur Razz
MessageRe: [Help] Le cran et l'audace chez le 3ème âge, Lun 01 Mar 2010 17:15 
Répondre en citant
La valse? (proposition qu'à moitié sérieuse)
MessageRe: [Help] Le cran et l'audace chez le 3ème âge, Lun 01 Mar 2010 20:16 
Répondre en citant
Ma mére est AMP dans une maison de retraite et ils font des exercices sur une WII mais je sais pas si il font des mouvements pour s echauffer ni à quel jeux ils jouent. Je lui demande quand elle débauche. Par contre ils sont plus prés de 80 ans voir + que de 60 et ils ne sont pas trop en forme je trouve
MessageRe: [Help] Le cran et l'audace chez le 3ème âge, Lun 01 Mar 2010 23:51 
Répondre en citant
Je ne sais pas trop mais comme ça les idées qui me viennent à l'esprit c'est les faire marcher sur des petites poutres (mousse ou vraie poutre), sur des tapis ou obstacles de différentes hauteurs et différentes consistances, ce genre de choses.
Bien sur il faut avoir le matériel mais si c'est dans un club de gym tu dois trouver ton bonheur.
Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, j'espère t'avoir donné quelques pistes...
MessageRe: [Help] Le cran et l'audace chez le 3ème âge, Mar 02 Mar 2010 21:26 
Répondre en citant
J ai demandé a ma mère mais ses résidents ne font presque plus rien car ils sont vraiment vieux. Par contre à 60 ans il y a un travail des epaules avec un baton , un travail pour les articulations et la souplesse ( tout ça pour l chauffement)
Ensuite , marcher sur une poutre c est bien en les tenant et attention aux trous et aux bosses dans une salle de gym car les vieilles dames peuvent se casser facilement le col.
Tu peux aussi les faire tomber plat dos sur une fosse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: