• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour
Aller à la page Précédente  1, 2

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Aide pour twist
MessageRe: Aide pour twist, Sam 20 Fév 2010 3:05 
Répondre en citant
Bravo pour cette super analyse Razz
Je te rejoins complètement pour dire que plus le niveau de maitrise est élevé et plus les deux technique se confondent.
En revanche, et même si visuellement un full in, half in ou fifo ont un départ contact, je ne travailerais pas cette technique, qui pour moi résulte plus d'une simple anticipation du a la complexité de l'élément.
La démarche d'apprentissage vise plutôt (celons moi) a favoriser l'impulsion et le placement du bassin en salto sans être parasiter par la vrille. Et même de cette manière, la vrille revient toujours avec un mode de déclenchement anticiper, et nous oblige sans cesse a revenir en arrière (Vrille aeriene)

En revanche aussi sur ta video, le gars en fast track réalise sont full in bien trop tôt, compte tenu du support élastique il ne devrait pas être en contact...donc pour moi il y a faute technique

Petite video de Jiexu Wang qui realise trois fifol avec déclenchement a 45 degrés
Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous.
http://youtube.com/watch?v=c8zABUcYECE

Regarde surtout le premier...

Dernière édition par tum le Ven 02 Mar 2012 0:33; édité 1 fois
MessageRe: Aide pour twist, Lun 22 Fév 2010 17:24 
Répondre en citant
[list]
[*] Ok pour le premier: C'est une vraie vrille aérienne, techniquement c'est très beau et pas courrant. Point de vue des repères visuels, perso j'aime pas car il regarde le plafond.
[*] Le second c'est pas fifol, c'est un truc entre half-in,full-in-back et back-in-full (première demi déclanchée tard dans le premier salto, seconde déclanchée tout de suite dans le scond salto, donc techniquement un half-in half-out). Aussi une vraie vrille aérienne, mais il voit rien du tout jusqu'à la réception.
[*] Le troisième (un fifol) est clairement en vrille de contact, car on voit les deux bras et les deux épaules au moment du take-off.
[/list]

Comme tu l'as très bien dit TUM, on fait des sports différents. Et je conscent que le tumbling requiert de garder les choses bien dans l'axe sous peine de fin de vie précoce.
Cela dit, au trampo aussi, et pourtant on arrive bien à faire des vrilles de contact dans l'axe. Mais il est vrai que l'apprentissage passe souvent par une vrille aérienne.

[b]Comme le disait boudha, la vérité est au milieu[/b]

A bientôt
Quentin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: