Alors voilà ! J'ai un probleme avec mes épaules, j'en ai une beaucoup plus souple que l'autre, du coup quand je pars en salto ou en flip, départ bras au oreilles, je vrille...
Travail L'autre épaule en te mettant devant ton bureau a 4 pattes tu mais tes bras sur ton bureau et tu descend ( je sais pas si c'est très clair ) N'oublie pas de travailler l'autre aussi, de temps en temps. Bonne chance =D _________________ Une passion pour la gymnastique ...
Cassandre
Posteur intermittent
France
Posté le: Mar 09 Fév 2010 0:32 Forum: Forums techniques > Aide technique Sujet du message: Re: Souplesse d'épaule
le manque de souplesse vient souvent d'un manque au niveau des grands pectoraux (hyper fréquent dans la majorité de la population qui se tient les épaules enroulées +- vers l'avant => d'où un manque d'amplitude à la longue en ouverture, créant plein de patho et de limitations dans les mouvements "d'ouverture" que ca soit en gym, ou lors de l'attaque/service au volley etc.).
on peut bien sur travail l'ouverture pure en flexion d'épaule comme l'a décrit Cindy (bien qu'il soit nécessaire de se méfier des surcompensations au niveau du dos avec des exercices de ce genre : si vous les pratiquez, veillez à garder les abdominaux bien contractés de manière à ne pas cambrer au niveau du dos).
je posterai dès que j'ai les temps qq exos illustrés d'assouplissements des pectos.
Posté le: Mar 09 Fév 2010 12:58 Forum: Forums techniques > Aide technique Sujet du message: Re: Souplesse d'épaule
Ce n'est pas ca le problème....
Je suis souple de épaules, mon entraineur me les force de temps en temps, (assis par terre, bras au oreilles, elle met un gneoux dans mon dos et tire sur mes bras, elle me dit que cela sert a rien car je suis tres souple des épaules)
En revanche, j'en ai une plus souple que l'autre, et ca se voit à l'apparence quand je suis en position "bras aux oreilles", du coup lors d'accro départ "bras au oreilles" je tourne sur le côté car j'envoi plus d'un bras que de l'autre...
Posté le: Mer 10 Fév 2010 11:34 Forum: Forums techniques > Aide technique Sujet du message: Re: Souplesse d'épaule
As-tu essayé de faire un salto en tenant un élastique tendu dans les mains? Si tu décales les bras l'élastique devrait fournir une résistence.
Corrigez-moi si l'idée est stupide/dangereuse/inutile!