• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Jeux Olympiques 2016 : RIO
MessageJeux Olympiques 2016 : RIO, Ven 02 Oct 2009 23:41 
Répondre en citant
ça y est c'est officiel depuis ce soir, c'est Rio qui accueille les J.O. de 2016

Ca va couter cher pour y aller dommage pour Madrid qui était en finale avec Rio
Chicago éliminé au 1er tour et Tokyo au 2eme
MessageRe: jeux olympique 2016 : RIO, Ven 02 Oct 2009 23:54 
Répondre en citant
moi je trouve ça bien que ça se passe a Rio Very Happy
j'espere déja pouvoir y aller !! Laughing
MessageLes Jeux Olympique 2016 se dérouleront RIO, Sam 03 Oct 2009 1:33 
Répondre en citant
Pour la première fois, les Jeux olympiques auront lieu en Amérique du Sud. La ville de Rio de Janeiro accueillera les JO de 2016 après avoir remporté le vote des délégués du CIO, vendredi 2 octobre à Copenhague. Rio a devancé Madrid lors du dernier tour.
Auparavant, Chicago et Tokyo avaient été éliminées de la course après avoir obtenu moins de voix lors des premiers tours. "Le Brésil méritait d'organiser des Jeux olympiques", a déclaré le président Lula après l'annonce du résultat, dont les propos sont rapportés par le quotidien O'Globo.
"C'est la victoire 190 millions d'âmes brésiliennes", a ajouté le chef d'Etat brésilien. Il a appelé son pays à se mettre immédiatement au travail. [...]

LES RÉSULTATS DU VOTE
1er tour: Madrid 28 voix, Rio 26, Tokyo 22, Chicago 18 éliminée.
2e tour: Rio 46, Madrid 29, Tokyo 20 éliminée.
3e tour: Rio 66 élue, Madrid 32.

Sources :
- http://www.courrierinternational.com/breve/2009...x-olympiques-2016
- http://www.24heures.ch/actu/sports/bresil-liess...o-2016-2009-10-02

Photo : http://www.24heures.ch/actu/sports/bresil-liess...o-2016-2009-10-02
MessageRe: Jeux Olympique 2016 : RIO, Sam 03 Oct 2009 2:57 
Répondre en citant
oui c'est bien pour l'amerique du sud mais comme meetoo j'aurais aimé Madrid pour pouvoir y aller
MessageRe: Jeux Olympique 2016 : RIO, Sam 03 Oct 2009 4:34 
Répondre en citant
Reste plus qu'à espérer que la foule brésilienne sera plus respectueuse et bien élevée que celle du Pan Américain 2007!
MessageRe: Jeux Olympique 2016 : RIO, Sam 03 Oct 2009 9:46 
Répondre en citant
Je crois que l'on aurait presque tous préféré que ça se passe à Madrid, mais bon, de par l'alternance habituelle des continents, c'est logique... Même si ce sont des JO qui vont coûter cher.
MessageRe: Jeux Olympiques 2016 : RIO, Sam 03 Oct 2009 11:14 
Répondre en citant
Avec les JO 2012 à Londres, ça me semblait difficile d'espérer que Madrid obtienne les 2016, idem pour Pekin et Tokyo. La règle de la rotation des continents n'est pas écrite mais elle est quand même très suivie, ils n'arrêtent pas de le répéter.
Moi je trouve ça pas mal pour l'Amérique du Sud, c'est bien que tout le monde ait sa chance. Et puis des JO, il y en aura aussi 4 ans plus tard, ça finira bien par revenir en Europe Wink
MessageRe: Jeux Olympiques 2016 : RIO, Sam 03 Oct 2009 20:02 
Répondre en citant
Très très heureuse que Rio ait été choisi!

C'était logique (à mon avis):
Madrid aurait été bien sur plus pratique pour nous tous, mais après Barcelone en 92 et Londres en 2012, c'était dur dur, mais leur candidature a quand même bien tenu.
Chicago: LA en 84, Atlanta 96, faut laisser la place aux autres non?
Tokyo: Désservi par de trop récents jeux en Asie, et puis la population était pas vraiment chaude pour accueillir les JO...
Rio: tout en sa faveur, ne serait-ce que que parce-qu'il n'y a jamais eu de JO en Amérique du Sud. Et puis, c'est la ville qui en avait le plus "besoin". Ils vont avoir un sacré boulot! Même si Rio est magnifique, il faut pas oublier que la ville compte aux alentours de 900 favelas (bidonvilles) où vivent plus d'1 million de personnes. Il ne faut pas oublier non plus les graves problèmes de sécurité de Rio. Il va faloir faire du ménage!
Le Bresil à l'honneur! Le mondial de foot en 2014 et les JO en 2016... Ça va être encore plus la fête que d'habitude..
MessageRe: Jeux Olympiques 2016 : RIO, Mer 14 Oct 2009 14:51 
Répondre en citant
Je ressors un peu ce sujet parce que j'ai toruvé les gym qui étaient à Copenhague pour sotenir un candidat
- A number of former gymnasts are in Copenhagen supporting their respective country's bid for the 2016 Olympics: Nastia Liukin, Nadia Comaneci, Bart Conner, and Diane Simpson (for Chicago, USA), Almudina Cid (for Madrid, Spain), Shinji Morisue and Resa Mishina (for Tokyo, Japan), and Daiane Dos Santos (for Rio de Janeiro, Brazil).
Source http://www.gymnasticgreats.com/

Merci Lila!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: