• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Mar 22 Sep 2009 23:14 
Répondre en citant
Je pense que lorsque l'on est ado, on est plus intéressé en 1er lieu par l'encadrement que par le jugement qui peut paraître trop scolaire ( c'était mon sentiment quand j'avais cet âge et dans mon club, c'est actuellement l'impression que j'ai aussi ).
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Mer 23 Sep 2009 21:15 
Répondre en citant
Zou a écrit:
Je pense que lorsque l'on est ado, on est plus intéressé en 1er lieu par l'encadrement que par le jugement qui peut paraître trop scolaire ( c'était mon sentiment quand j'avais cet âge et dans mon club, c'est actuellement l'impression que j'ai aussi ).

Oui c'est valorisant d'encadrer quand on est ado, on voit que les adultes font confiance et c'est formateur !

MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Jeu 24 Sep 2009 21:38 
Répondre en citant
Dans mon club, dès que l'on passe en ainées, on devient systèmatiquement juge!!!!
Eh oui, on fonctionne depuis toujours comme ça! Pas de juge pas de compet, pour nous c'est clair!!
D'ailleur depuis que je suis juge (3 ou 4 ans) je n'ai vu qu'une seule fille refuser!!Pourtant aucun juge n'ai rémunéré, seul les entraineur bénévole on un chèque dans un magasin de sport suivant son temps d'aide!
Bien sur c'est vrai que lorsqu'on juge on a toujours une soiré ou on veut aller a la place, une journé entre copine etc... Mais par principe, on ne juge jamais plus de 2 compétitions dans l'années, alor on se dit que deux week end dans l'année c'est pas bien méchant surtout qu'en général on ne fait que des demis journée! Quelques parents jugent aussi, c'est assez sympas, on se connait vraiment tous, on échange et on parle encor et toujours de notre passion et un truc pratique pour les gyms: Connaitre REELLEMENT les codes de juges ça aide vraiment pour la gym, par exemple, voir un élément bien noté et le même mal noté nous aide a comprendre et a mieu réussir! voila Smile A oui, avec le temps, je pense que c'est vraiment entrée dans nos tête que ainée= juge et ça devient presque mal vu de refuser juste par "flemme" d'être juge
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Ven 25 Sep 2009 11:43 
Répondre en citant
Ce serait bien si tous les clubs avaient la même vision des choses que dans le tien, navaloa. Une question tout de même: Ca doit représenter un sacré coût, de former autant de juges. Le club n'est jamais réticent? Remarque, si les formations ne sont pas trop loin, ça va...
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Ven 25 Sep 2009 17:05 
Répondre en citant
Vu qu'on commençait à manquer de juges dans mon club(les seuls juges étant les monos, pas pratique pour les compèts!), cette année on a donné aux parents, en même temps que les papiers d'inscriptions, un ptit papier disant qu'on avait besoin de nouveaux juges, en soulignant que sans juges il n'y aurait pas de compèts...etc.On a eu, ô miracle, 5 mamans intéressées qui vont passer la formation (fscf).C'est une petite victoire, et ça va peut être motiver d'autres parents! Razz
Jusque là on ne demandait pas, les personnes intéressées venaient d'elles même (donc très peu!), mais avec un peu de communication tout s'arrange!
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Ven 25 Sep 2009 18:18 
Répondre en citant
Zou a écrit:
Ce serait bien si tous les clubs avaient la même vision des choses que dans le tien, navaloa.

Je ne suis pas d'accord du tout...Et si quelqu'un ne veut pas juger ? Je veux dire, c'est très bien que ça soit dans les habitudes, mais si quelqu'un un jour ne souhaite pas le faire, pour des raisons x ou y, la 1ère étant une vie à côté ? J'ai l'impression que les gymnastes devraient passer leur vie à faire des choses en rapport avec la gym, mais la vie, ce n'est pas que ça ! C'est souvent ce qui et reproché aux gymnastes mais je finis par voir que c'est vrai !
C'est pernicieux comme système : on paye pour pratiquer une activité, et on serait obligé Confused de donner du temps en plus, et de prendre des critiques dans le cas contraire ? Si c'est volontaire, je redis, je trouve ça très bien, et je connais bien le cas du plan d'urgence pour trouver des juges pour sauver une compet, mais là, je trouve ça excessif, le bénévolat imposé !

MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Sam 26 Sep 2009 14:13 
Répondre en citant
Isabelle, ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas écrit.

Simplement, je trouve qu'il serait souhaitable que bien des clubs sensibilisent leurs ados au jugement ( en plus, ça aide pour comprendre ses propres notes aux compets! ) en leur proposant systématiquement une formation. A elles d'accepter ou pas bien sûr!
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Sam 26 Sep 2009 17:33 
Répondre en citant
Zou a écrit:

Simplement, je trouve qu'il serait souhaitable que bien des clubs sensibilisent leurs ados au jugement ( en plus, ça aide pour comprendre ses propres notes aux compets! ) en leur proposant systématiquement une formation. A elles d'accepter ou pas bien sûr!

Ah, là, je suis d'accord ! Je n'ai pas dit que tu avais écrit ça, mais tu regrettais de ne pas voir plus de démarches dans le sens de ce qui Navalia disait. Wink

MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Sam 26 Sep 2009 18:09 
Répondre en citant
Isabelle T a écrit:
Zou a écrit:

Ah, là, je suis d'accord ! Je n'ai pas dit que tu avais écrit ça, mais tu regrettais de ne pas voir plus de démarches dans le sens de ce qui Navalia disait. Wink

Ce que je regrette, c'est que beaucoup de clubs ne proposent pas systématiquement, comme celui de navalia, une formation aux filles qui ont l'âge. Rien qu'en début de saison une explication sur le fonctionnement du club aux différents greoupes, ça peut mettre la puce à l'oreille et intéresser de futures juges. Il est hors de question de forcer la main, bien entendu.

On est en effet d'accord, Isabelle!
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Mar 24 Aoû 2010 13:54 
Répondre en citant
Un petit message pour les personnes intéressées par le jugement. Les formations commençant généralement vers octobre, les inscriptions ne vont plus tarder. Donc renseignez-vous auprès de vos clubs dès la rentrée!
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Ven 19 Nov 2010 23:36 
Répondre en citant
Moi petite nouvelle dans le grand monde des juges

Je me suis décidée de faire la formation grâce aux gymnastes qui m'ont poussé à la faire comme je les suivais depuis quelques temps je commence à m'en sortir niveau correction des enchainements...

Et puis avec une autre grande sœur de gymnastes on a dit qu'on l'a ferait à 2 et au final les 2 papas qui étaient déjà juges l'an dernier nous soutiennent à fond et nous aide beaucoup pour nous améliorer Very Happy

ça fait plaisir tout ça de voir que tout le monde est motivé Wink

Surtout que notre club a été menacé de pénalités sur nos gyms pendant les concours de district l'an dernier pour cause de manque de juges... Au fait c'est légal ça? Ils auraient pus le faire vraiment ???
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Sam 20 Nov 2010 21:07 
Répondre en citant
Pour mon club c'est pareil.
Il paie les juges lors de competitions. Plus la compétition est importante et plus le nombre de tour de jugement augmente, plus on est rémunéré.
C'est toujours moitvant de se dire que à la fin d'une longue journée de compétition ( Razz ), il y a quelque chose à la clé!
Mais la motivation et la passion de la gym passe au dessus!
Pour moi c'est un plaisir de juger ! Wink

~ http://www.lasoissonnaisegym.skyblog.fr

~ Vice championne de france DN6 ♥
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Dim 21 Nov 2010 0:01 
Répondre en citant
le post date un peu mais bon!
moi je ne suis pas d'accord il n'y a pas que l'argent qui motive les ados moi j'ai 16 ans je suis juge de mon plein grés (depuis l'année de mes 14 ans) pourtant nous ne sommes pas payé par contre nous n'avons aucun frais (et parfois une carte cadeau dans un magasins de sport en fonction du nb de jugement) mais quand je me suis formé la premiere fois je n'étais meme pas au courant et j'ai fais mes formations juge (ufolep) tout de meme!
je suis comme les 3/4 des personnes ici passionée Very Happy j'entraine je suis gym et je juge mais je concoit totalement que certaines gym préfere simplement rester gym tout le monde ne peux pas etre juge ni coach! car je l'accorde si on est totalement dévoué a son club notre vie "non gymnique" prend un sacré coup ^^
et pour donner l'envie du jugement moi dès petite quand elles commencent la gym je leur dit de se"juger" se dire leurs défaut entres elles et elles adorent ca! ca ne peux pas faire de mal! et elles me disent meme moi je serais juge quand j'aurais l'age!
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Ven 24 Déc 2010 13:45 
Répondre en citant
Alors les nouveaux juges, prêts à juger bientôt vos 1ères compétitions? Ou alors prêts pour les examens si ce n'est pas encore fait?
MessageRe: Comment trouver de nouveaux juges dans les clubs?, Ven 24 Déc 2010 18:50 
Répondre en citant
Zou a écrit:
Alors les nouveaux juges, prêts à juger bientôt vos 1ères compétitions? Ou alors prêts pour les examens si ce n'est pas encore fait?

Dans notre club, 4 nouveaux juges sur 5 présentées, 2 niveau 2 et 2 niveau 3 !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: