|
Jeune posteur

France 
|
 |
Sa fait 2/3 ans Que je fait de la gym dans un club et j'ai arrêter ( cause deménagement) et je vais reprendre bientot mais mon problème c'est que j'arrive pas a faire la souplesse avant arrière .
Ex:
Quand je veut faire la souplesse avant au mieux d'atterire en pond j'ateri sur mon dos et en faite mes main ne veulent pas rester coller au sol elle se decolle toute seul
Et quand je veut faire la souplesse arrière j'ai peur de tomber alors j'ateri assise
Vila , Je voudraits des conseils au plus vite svp ( surtout sur la souplesse avant )
Quand je voit des petite fille de 5/6 ans le faire je me dit que je suis nul ...
Ps: J'ai eu 10 le 25 juin
|
|
|
 |
Site Admin

Juge: GAM + GAF
Entraîneur: Brevet Etat 1er degré
|
 |
|
|
|
 |
Posteur régulier

France 
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 186 Localisation: VaucluseFédération: FFG
Récompenses :
|
 |
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à faire quelquechoses que tu es nul =)
Pour la souplesse arrière je pense que tu devrais faire des ateliers pour vaincre ta peur.
Pour la souplesse avant, je n'ai pas bien compris ton problème =/. Si tu pouvais essayais de ré expliquer ce serait bien =)
Voilà tiens moi au courant de ton avancé.
J'attends des avais d'autres personnes pour savoir si j'ai bien répondu =)
_________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
"Le sportif rêve son rêve, le champion le vit."
|
|
|
 |
Jeune posteur

France 
|
 |
Bin en faite ce que j'arrive pas a la souplesse avant c'est :
- je fait l'equuilibre un pied après l'autre .... bref au mieux d'atterrire en pond j'aterit sur mon dos
- Pourtant je met mets pies pour faire le pond mais c'est mes main qui se decolle du tapis ( alors quele devrais rester coller )
|
|
|
 |
Posteur régulier

France 
Récompenses :
|
 |
peut être que tu ne pousses pas dans tes bras ?
_________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
|
|
|
 |
Jeune posteur

France 
|
 |
Euh... sa veut dire quoi ?
|
|
|
 |
Posteur régulier

France 
Récompenses :
|
 |
Quand tu descend en pont c'est sur 1 ou 2 jambes ?
|
|
|
 |
Grand posteur

|
 |
je crois surtout que tu devrais attendre de reprendre dans un club pour te faire corriger, car je pense tout simplement que tu n'as pas la préparation physique adéquat pour le faire, et tu risques de te blesser plus qu'autre chose.
Je n'ai jamais vu des gym de 6 ans faire une souplesse arrière dans mon club, et je ne crois pas qu'on puisse dire qu'elles sont toutes nulles !
Si ça peut te rassurer, j'ai des filles qui font des flip et tournent bien en compèt et qui sont incapables de faire une souplesse.
Si on pouvait devenir bonne en gym chez soi, ça se serait, donc trouve un club qui t'entrainera et t'apprendra des exercices en fonction de ton corps et de ton potentiel.
|
|
|
 |
Posteur régulier

France 
Récompenses :
|
 |
Je n'avais pas vu qu'elle ne travaillait pas en club X)
C'est sur qu'il vaut mieux que tu attendes d'avoir repris avec un entraineur alors =)
Dsl j'avais mal lu ^^'
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

|
 |
c'est dur de donné des conseils quand on ne voit pas la personne faire l'exercice, mais d'après ce que tu dis et ce qu'on voit souvent, le problème doit être un manque de souplesse des épaules et du dos. Il faut absolument assouplir l'ouverture des épaules en faisant le pont et en tendant les jambes pour faire travailler l'ouverture des épaules.
|
|
|
 |
Posteur occasionnel

France 
Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 52 Localisation: Chenôve (21) Cote d'Or =PFédération: UfoLeP
|
 |
Si je peut t'aider alors voilà:
souplesse avant:
1-je pense que tu ne garde pas tes épaules dans l'axe de ton haut du corps ce qui te fait tomber sur le dos et décoller tes mains
2-sinon tu pourrait mettre une vidéo car ce serai plus facile d'analyser tes erreurs.
pour ce qui est de ta souplesse arrière surtout fais attention :
1- commence par faire des simple descente en pon t
ensuite fait le sur une surface moins dur que le sol .
2-travaille là avec aide si tu peux
3- pense à te grandir au début de ta souplesse et ensuite tu descend en gardant ton bassin bien dans l'axe de tes bras, et pousse fort sur tes bras et là sa devrait passer ou casser !
Voilà, j'espère que je t'ai aider !!Et aussi pense a t'assouplir le dos et surtout les épaules en faisant des ponts en tirant les épaules !!Bye et ne te sens pas nul !  Bonne chance et COURAGE !!
_________________ Je Vous N'aiime Mes Pépettes !
|
|
|
 |
Jeune posteur

France 
|
 |
A ok merci
mais mes parent n'on pas le temps de m'inscrire dans un club car mon père doit reffère toute la maison ets il a pas le temps d'aller me cherhcer est tout est si je suis pas souple des epaules vous pouvez me conseiller des exercices ?
|
|
|
 |
Dieu des posts

France 
Fédération: FFG
Récompenses :
|
 |
Attention, il peut être dangereux de faire des exercices tout seul chez soi, d'où l'intérêt de le faire plutôt en club pour avoir des conseils de quelqu'un de compétent. ( pour la posture, les étirements, les gestes à ne pas faire... )
|
|
|
 |
Posteur régulier

France 
Récompenses :
|
 |
oui je serai toi Valégym, je ferai attention, un accident est vite arriver =/
|
|
|
 |
Jeune posteur

France 
|
 |
aller donner ùoi des conseils sinon jke vais fini par faire minportekoi est la je vais me blaisser
|
|
|