|
|
 |
Dieu des posts

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 5551 Localisation: ParisFédération: FFG
Récompenses :
|
 |
Attention, dans quelques minutes je vais commencer à "casser" le site pendant quelques minutes ou quelques heures, en remplaçant petit à petit un peu plus de 200 fichiers, que je testerai au fur et à mesure.
Ne vous inquiétez donc pas si plus rien ne fonctionne ou s'il y a des comportements bizarres.
_________________ Anciennement bounty sur vos écrans
|
|
|
 |
Modérateur Dieu des posts

France 
Fédération: FFG
Récompenses :
|
 |
wouawh
_________________ "Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède."
Merci Lila!
|
|
|
 |
Dieu des posts

Récompenses :
|
 |
Hé bien voilà, tout est en place.
Avec les nombreuses modifications apportées, il n'est pas impossible qu'il y ait des erreurs ou des bugs. N'hésitez pas à le signaler ici avec un maximum de détails :
- navigateur utilisé (ex : Internet Explorer 6/7/8, Firefox 3.0/3.5, Safari, etc etc...)
- système d'exploitation utilisé (Windows XP/Vista, Mac OS X, Linux, ...)
- et si possible une capture d'écran en cas de problème d'affichage.
N'hésitez pas également à tester toutes les pages que vous pouvez, pour ma part j'ai surtout valider la présentation avec Firefox, en essayant de rester compatible avec les utilisateurs d'Internet Explorer.
Et s'il n'y a pas de problème, n'hésitez pas à participer au petit concours pour l'image de fond du site : http://www.gymnet.org/forum/topic-16810-nouveau-look-pour-gymnet
|
|
|
 |

Récompenses :
|
 |
Est-ce normal que désormais, quand tu es sur la page "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", les messages que tu es déjà allé voir ont toujours le petit rectangle "orange" à leur gauche au lieu du blanc qu'il y avait auparavant? C'est à dire qu'ils apparaissent toujours comme des messages non lus?
(un peu confus comme explication, si t'a rien compris c'est normal! )
|
|
|
 |
Site Admin

Juge: GAM + GAF
Entraîneur: Brevet Etat 1er degré
|
 |
Bah je n'ai pas ce problème, ça fonctionne exactement comme avant chez moi...
|
|
|
 |

Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 5339 Localisation: Cergy (95)Fédération: UFOLEP
Récompenses :
|
 |
J'ai déjà eu plusieurs fois le même problème que Lina mais pas forcément sur tous les sujets que je lisais, juste certains parfois, et pourtant je rechargeais la page
|
|
|
 |
Dieu des posts

Récompenses :
|
 |
ça n'est pas lié au nouveau look, ce problème a toujours plus ou moins existé.
En fait il faut savoir que les sujets lus sont stockés au fur et à mesure dans les cookies de votre navigateur.
A partir de là, plusieurs problèmes possibles :
- si le navigateur est configuré pour refuser les cookies, le suivi des sujets lus ne fonctionne plus du tout.
- problème technique cette fois-ci : la taille des cookies est limitée en dur par le navigateur mais phpBB (l'application qui fait tourner ce forum) ne tient pas du tout compte de cette limite et peut, au bout d'un moment, générer des cookies dépassant cette taille.
Il y a pas mal de temps, j'avais un peu protégé cette partie-là pour que ça se produise moins souvent mais ça peut encore arriver.
Note : Je viens d'ailleurs de modifier le comportement du lien "Marquer tous les forums comme lus" pour que ces cookies soient totalement vidés. Normalement ça ne perturbe pas le comportement du forum mais ça peut résoudre le problème si on est dans ce cas-là, donc Lina à l'occasion clique sur ce lien (accesible depuis l'index du forum) et dis-moi si après quelques messages, tu vois que ça refonctionne.
- autre problème technique lié aux onglets :
- l'explication rapide : lorsqu'on ouvre plusieurs onglets en même temps, le forum ne saura pas vraiment dire que tous les sujets ouverts ont été lus.
- dans le détail pour les curieux :
1. Imaginons qu'on accède à une page A, quand on reçoit le contenu de la page, on reçoit aussi en cookie la liste des sujets lus.
2. On ouvre ensuite simultanément 2 sujets dans 2 onglets différents (page B et page C), le navigateur envoye alors à ces 2 pages la même liste des sujets lus. => c'est là le problème : B et C vont toutes 2 calculer une liste des sujets lus ne connaissant pas les infos de l'autre page. Ce qui veut dire que :
3. à l'affichage de la page B, on reçoit un cookie mis à jour contenant la liste des sujets lus reçus au point 1 plus le sujet de la page B (mais on ne connaît rien de la page C).
4. la page C s'affiche presque en même temps, on reçoit également un cookie mis à jour contenant la liste des sujets lus reçus au point 1 plus le sujet de la page C, mais pas celui de la page B.
5. finalement, le navigateur ne va mémoriser que la dernière valeur du cookie (celle du point 4) => le forum considèrera que la page B n'as pas encore été lue.
Pour résumer, quelques solutions :
 autoriser les cookies si ça n'est pas déjà le cas (mais je doute que ça vienne de là).
 cliquer sur le menu "Marquer tous les forums comme lus" et voir si par la suite ça refonctionne.
 supprimer les cookies du navigateur ( attention, ceci devrait vous déconnecter).
 ne pas ouvrir trop d'onglets en même temps (attendre que l'onglet précédent soit chargé avant d'ouvrir le suivant).
|
|
|
 |

Récompenses :
|
 |
Merci!
J'ai essayé "Marquer tous les forums comme lus" et ça ne change rien ; par contre, comment fait-on pour autoriser les cookies ou les supprimer du navigateur? (le boulet...  )
|
|
|
 |
Dieu des posts

Récompenses :
|
 |
Alors, une technique pour Firefox 3.0 et 3.5, qui peut en intéresser d'autres :
 ouvre une page avec gymnet (donc tu es déjà dessus  )
 Dans le menu du navigateur, clique sur Outils > Informations sur la page
 dans la fenêtre qui va s'afficher, clique sur Sécurité
 puis sur le bouton Voir les cookies
 Fais défiler la liste jusqu'à voir apparaître le nom de cookie gymnet_t (c'est celui qui doit poser problème), clique sur sa ligne, puis sur Supprimer le cookie
ça va peut-être débloquer la situation.
Edit Eric :
Avec Firefox version 3.5.2 ou supérieure, il faut aller dans l'onglet "Vie privée", puis cliquer sur le lien "Supprimer des cookies spécifiques."
|
|
|
 |

Récompenses :
|
 |
TROP fort : ça marche!
Merci!
|
|
|
 |

Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 5339 Localisation: Cergy (95)Fédération: UFOLEP
Récompenses :
|
 |
[*]autre problème technique lié aux onglets :
- l'explication rapide : lorsqu'on ouvre plusieurs onglets en même temps, le forum ne saura pas vraiment dire que tous les sujets ouverts ont été lus.
1. Imaginons qu'on accède à une page A, quand on reçoit le contenu de la page, on reçoit aussi en cookie la liste des sujets lus.
2. On ouvre ensuite simultanément 2 sujets dans 2 onglets différents (page B et page C), le navigateur envoye alors à ces 2 pages la même liste des sujets lus. => c'est là le problème : B et C vont toutes 2 calculer une liste des sujets lus ne connaissant pas les infos de l'autre page. Ce qui veut dire que :
3. à l'affichage de la page B, on reçoit un cookie mis à jour contenant la liste des sujets lus reçus au point 1 plus le sujet de la page B (mais on ne connaît rien de la page C).
4. la page C s'affiche presque en même temps, on reçoit également un cookie mis à jour contenant la liste des sujets lus reçus au point 1 plus le sujet de la page C, mais pas celui de la page B.
5. finalement, le navigateur ne va mémoriser que la dernière valeur du cookie (celle du point 4) => le forum considèrera que la page B n'as pas encore été lue. |
C'est donc de là que ça vient pour moi, pas d'affolement donc
|
|
|
 |

Récompenses :
|
 |
[*]autre problème technique lié aux onglets :
5. finalement, le navigateur ne va mémoriser que la dernière valeur du cookie (celle du point 4) => le forum considèrera que la page B n'as pas encore été lue. |
C'est donc de là que ça vient pour moi, pas d'affolement donc  |
Désolée je ressors ce sujet mais j'ai un autre problème.
Je continue d'ouvrir tous mes onglets en même temps parce que ça me simplifie les choses et je sais que c'est normal quand certains sujets que j'ai lus restent oranges. Du coup, pour y voir plus clair, je cliques de temps en temps sur "Marquer tous les forums comme lus". Quand je reviens à l'index ou à la page des nouveaux messages, tout est blanc (jusque là tout va bien) mais si jamais quelqu'un poste à nouveau, c'est tout le sujet qui redevient orange quand je le lis, y compris des posts que j'ai lu ya plusieurs jours voire semaines.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'il comprenne que quand je dis lus, c'est lus et que je ne veux que les nouveaux en orange?
|
|
|
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|