• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

souplesse avant sans les mains
Messagesouplesse avant sans les mains, Lun 20 Juil 2009 15:55 
Répondre en citant
bonjour,
je souhaiterai apprendre à faire la souplesse avant sans les mains mais je sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci d'avance pour tout vos conseils!!!! Smile
MessageRe: souplesse avant sans les mains, Lun 20 Juil 2009 16:28 
Répondre en citant
une souplesse avant sans les mains, c'est en fait un salto facial. c'est bien ça que tu veux faire?
MessageRe: souplesse avant sans les mains, Lun 20 Juil 2009 19:33 
Répondre en citant
http://gymnet.org/forum/topic-14442-souplesse-a...nt-sans-les-mains
MessageRe: souplesse avant sans les mains, Mar 21 Juil 2009 23:25 
Répondre en citant
il y avait aussi quelqu'un qui avait posté des vidéos que moi je trouvais super, mais je sais plus du tout où :p
si t'as le courage de chercher ou si quelqu'un voit à quoi je fais référence. Je me demande en plus si c'était pas plutôt dans une rubrique genre "montage vidéo"
MessageRe: souplesse avant sans les mains, Mer 22 Juil 2009 0:49 
Répondre en citant
oui en fait ce que j'appelle une souplesse sans les mains c'est un salto facial je crois.

j'ai vu les autres messages du forum mais pas trouvé de vidéo.

J'ai lu les conseils mais j'ai du mal à comprendre si il faut chercher vers le haut pour la hauteur oo pencher le buste vers la jambe d'appui pour la vitesse. Est ce que c'est un peu la même prise d'élan que pour la roue sans les main( ou costal)? J'ai jamais essayer ce mouvement mais me connaissant, je suis pas super forte pour les impulsions mais assez souple du dos, des épaules et des jambes, est ce que ça peut compenser ma faiblesse?

merci pour vos conseils!!!
MessageRe: souplesse avant sans les mains, Mer 22 Juil 2009 21:49 
Répondre en citant
oui la souplesse aide énormément pour cet exercice car il faut passer par une fermeture totale et un écart complet (un I en suspension en quelque sorte). mais c'est surtout la vitesse qui va te permettre de réussir : un fermeture très rapide associée à une ouverture de la jambe ultra violente. Mais oui le principe est le même que la roue sans les mains (sauf que tu fais pas de quart de rotation !)

Regarde cette vidéo vers 3'20 et 3'58 ; à 5'05
http://www.gymnet.org/forum/post-181686-nouveau...trainement#181686
MessageRe: souplesse avant sans les mains, Ven 31 Juil 2009 0:39 
Répondre en citant
Bonjour ,
J ai 12 ans et je fais salto facial et moi mon "astuce" enfaite c est juste de pousser super fort sur ma premiere jambe d appui pour avoir de la vitesse et de la hauteur apres il y a pleins de gens pas tres souple qui y arrive !!!
En tout cas quand tu as trouver le " truc " ca passe tout seul !
En tout cas bon courage Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: