• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Comment faire un flip arrière jambes décalées ?
MessageComment faire un flip arrière jambes décalées ?, Dim 22 Mar 2009 20:39 
Répondre en citant
Bonsoir ! Smile

Voilà, j'aimerais apprendre à faire un flip arrière en mettant une jambe après l'autre (un peu comme une souplesse arrière en plus rapide, quoi).

Comment puis-je m'entraîner ?

(Je sais déjà faire la souplesse arrière)

Merci Smile
MessageRe: Comment faire un flip arrière jambes décalées ?, Lun 23 Mar 2009 15:58 
Répondre en citant
flip à l'arrêt avec décallage d'une jambe (un peu comme un battement en 4ème avant) juste après l'impulsion jambes.

A faire sur grand trampo, trampo linèaire, puis au sol avec ou sans parade selon ton niveau.
MessageRe: Comment faire un flip arrière jambes décalées ?, Dim 18 Avr 2010 17:45 
Répondre en citant
pour apprendre, il suffit d' installer un gros bloc qui t'arrive à peu près à l'épaule et de faire flip décalé avec la première jambe d' atterissage sur le bloc
Un peu en équi écart quoi ... #Olympic

MessageRe: Comment faire un flip arrière jambes décalées ?, Mer 06 Avr 2011 23:57 
Répondre en citant
Pour ton flip décalé,

si déjà tu maîtrises parfaitement ta souplesse arrière, ce sera ta base.

- Renforcement pour la phase d'impulsion bras- jbes décalées : équi rebond jbes à l'écart, sur ton deuxième rebond, tenter d'insister sur bien évidement l'impuslion de tes bras tendus, mais également de ton battement arrière dynamique! Car : celui-ci fera ton retour de ton flip décalé.

- Sinon, flip décalé bloqué à l'équi écart, pour maîtriser ta réception à l'appui et accentuer le travail du premier envol d'impulsion jbes serrées à l'envol jbes décalées.

Voili pour une aide et info générale ,°)
MessageRe: Comment faire un flip arrière jambes décalées ?, Jeu 07 Avr 2011 19:32 
Répondre en citant
Tu peux aussi te mettre dos a un tapis, pousser comme si tu voulais faure un flip au dessus du tapis et decaler une jambe dans l'envol. A force de repetition d'ateliers, ca va venir !
Mais un flip decale, ce n'est "que" une poussee complete des james puis un equilibre ecart ! Sans oublier la reception bien sur Wink

~ http://www.lasoissonnaisegym.skyblog.fr

~ Vice championne de france DN6 ♥
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: