Voici le texte inclus dans nos formulaires d'inscription :
L'adhérent est susceptible d'être photographié ou filmé lors d'entraînements mais aussi de démonstrations et compétitions afin de promouvoir notre discipline. Aucun droit ou aucune rémunération ne pourront être exigés à cette occasion. Ces photos seront librement consultables par tout parent ou personne intéressée par notre sport. Nous accordons la plus grande importance pour qu'aucune photo ne puisse porter préjudice ni à la dignité de l'adhérent, ni à celle de ses parents à travers lui.
L'utilisation de ces images reste soumise à votre autorisation; votre accord est nécessaire, vous pouvez l'annuler à tout moment, à votre convenance.
Je soussigné(e), .......................................................................................................................................................................................
Autorise gracieusement l'association ................................................., à reproduire et publier la ou les photographies me représentant ou représentant mon enfant mineur, sur les documents papiers où informatiques utilisés par le club aux fin d'information et de promotion de ses activités.
Fait à
Le
Signature
Je ne prétends pas que ce soit parfait .... mais ça peut éviter des ennuis .