• Currently 6.67/10
Note: 6.7/10 (1 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

saut de main ( entre autre)
Messagesaut de main ( entre autre), Sam 15 Nov 2008 22:44 
Répondre en citant
Bonjour, ou plutot bonsoir Smile
Voila , au saut de main comme a tout les exercices qui necessite un "repousser" et bien mon repousser n'est pas bon.
J'aimerais savoir si quelqun a des exercices pour travailler ce repousser, je connais déjà les "equi repousser" mais y en a t il d'autres ?
Merci Very Happy
MessageRe: saut de main ( entre autre), Dim 16 Nov 2008 2:49 
Répondre en citant
Copie d'une réponse que j'avais déjà donnée dans un autre sujet :

Quelques petits exercices très progressifs qui fonctionnent bien pour acquérir ou renforcer l'impulsion bras :

icon_arrow.gif Debout bras baissés, hausser les épaules comme pour dire "je m'en fiche". Puis même chose avec les bras à l'horizontale devant soi. Et pour finir même chose avec les bras à la verticale.
Ta gym doit comprendre qu'en gym on demande toujours les épaules repoussées contre les oreilles pour avoir un bon alignement et une bonne tenue du corps. Donc pas de trou entre les épaules et les oreilles.

icon_arrow.gif Tenir la position debout en courbe avant, épaules qui cachent les oreilles, pendant quelques secondes, pour que ça devienne automatique et naturel.
Tu peux aussi demander ça allongé sur le dos, ou en manipulation en l'air dans toutes les positions si elle est assez légère pour ça.

icon_arrow.gif Maintien de la courbe avant en gainage les mains sur un mur, avec les pieds pas trop loin au début.

icon_arrow.gif Toujours avec les mains contre le mur, relâcher les épaules pour créer le trou entre les épaules et les oreilles, puis pousser les épaules (bras tendus) contre les oreilles.
Il s'agit là de "pompes" lentes, juste pour se familiariser avec cette position qui n'est pas vraiment naturelle.

icon_arrow.gif Même travail lent mais un peu plus difficile, en appui sur les mains au sol, avec les pieds surélevés (sur une caisse, une chaise, un mur...).
Bien sûr plus les pieds sont hauts et plus c'est difficile (d'ailleurs on peut inclure cet exercice dans un travail de renforcement).

icon_arrow.gif Retour debout face au mur, repousser rapidement avec les épaules pour s'éloigner du mur.
Attention il ne s'agit pas encore de rebondir, le départ se fait de l'arrêt en position de gainage (courbe avant) mains posées sur le mur.

icon_arrow.gif Même travail mais dynamique cette fois. La gymnaste est debout face au mur, elle se penche légèrement en avant pour poser les mains, et rebondit aussitôt sur le mur bras tendus.
Attention il vaut mieux placer un tapis contre le mur, car ça peut être un peu traumatisant pour les poignets.

icon_arrow.gif Encore plus dynamique, toujours avec un tapis vertical contre le mur pour éviter les traumatismes, et on dispose en plus un tremplin devant le mur.
La gymnaste fait un pas, saute sur le tremplin, impulsion bras contre le mur et retour sur le tremplin (on peut éventuellement mettre un petit tapis sur le tremplin au cas où).

icon_arrow.gif Impulsion bras au sol en solution facilitante, c'est à dire avec arrivée en contrebas (d'un tapis sur un tapis plus bas par exemple).

icon_arrow.gif Impulsion bras "normale" au sol.

icon_arrow.gif Impulsion bras au sol, avec arrivée sur un tapis en contre-haut, pour rendre l'exercice plus difficile.

icon_arrow.gif Impulsion bras au sol et taper dans ses mains en l'air. Difficile aussi !

http://resistancepedagogique.org/site/
MessageRe: saut de main ( entre autre), Dim 16 Nov 2008 12:12 
Répondre en citant
Merci beaucoup Eric , je pense avoir compris tout les exercices et je pense que ça va beaucoup m'aider Very Happy
MessageRe: saut de main ( entre autre), Sam 22 Nov 2008 23:25 
Répondre en citant
MErci... car ca y est après 7 ans d'arrêt j'ai repris la gym... et malgré les problème " physiques" c'est à dire, plus très musclée ... je me débrouille pas trop trop mal... mais j'ai le même problème que si dessus... j'arrive pas à repousser !!! bon s'était mon premier entrainement, et comme je suis interne, y aurait il des petits exercices que je puisse faire dans ma chambre sans aucun materiel, à par : une échelle ( pour monter à mon lit) et un mur? Merci d'avance !!!
MessageRe: saut de main ( entre autre), Lun 26 Déc 2011 13:29 
Répondre en citant
Je sais que ce sujet est ancien, mais si quelqu'un pouvait eclaircir ce que le posteur Eric de tous les conseils pour ameliorer ses repoussés pouvait m'indiquer ce qu'il entend par "courbes" ou "mantient de la courbe" ? Merci d'avance!

La gym, savoir se depasser pour mieux triompher.
MessageRe: saut de main ( entre autre), Lun 26 Déc 2011 20:00 
Répondre en citant
[↑] CelineAnne a écrit:
si quelqu'un pouvait eclaircir ce que le posteur Eric de tous les conseils pour ameliorer ses repoussés pouvait m'indiquer ce qu'il entend par "courbes" ou "mantient de la courbe" ?

http://resistancepedagogique.org/site/
MessageRe: saut de main ( entre autre), Lun 26 Déc 2011 20:54 
Répondre en citant
Merci!

La gym, savoir se depasser pour mieux triompher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: