• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

souplesse arrière flip arrière jambes décalées
Messagesouplesse arrière flip arrière jambes décalées, Mer 23 Juil 2008 12:06 
Répondre en citant
je voudrais savoir si vous avez des conseils pour passser rapidement une souplesse arrière flip arrière? si vous avez des astuces n'hesitez pas!! merci d'avance!! Smile

MessageRe: souplesse arrière flip arrière jambes décalées, Mer 23 Juil 2008 13:46 
Répondre en citant
On en a parlé souvent, tu devrais faire une recherche dans le forum d'aide technique.

Petit copié/collé/amélioré d'une réponse que j'avais postée il y a quelques temps et qui te donnera quelques idées :

icon_arrow.gif Debout -> pont arrière (sans oublier d'avancer légèrement le bassin au départ pour poser les mains près des pieds). Bien sûr on peut utiliser tous les tapis qu'on veut si on a peur de tomber sur la tête.
Si c'est vraiment difficile, au début on peut commencer en posant les mains sur un plan incliné en contre haut. Puis petit à petit on diminue la hauteur, jusqu'à y arriver au sol.

Objectifs :
- Contrôler la descente (maintenir le pont 1" est une preuve de contrôle).
- Poser les mains près des pieds.
- Travail du "cran", l'appréhension de partir en arrière en aveugle étant sans doute le plus gros facteur limitant pour cet élément. Penser à regarder le sol avant de poser les mains peut aider.

icon_arrow.gif Même exercice sur 1 jambe (éventuellement départ avec la jambe libre posée sur une petite caisse). Inutile de tenir longtemps la position, il suffit d'arriver à bien contrôler la descente et à rester en pont 1" avec la jambe libre verticale.
La jambe libre se lève en même temps que le buste descend en arrière.

Surtout ne pas demander plus que la descente en pont à ce stade, pour que la gymnaste puisse se concentrer sur ce mouvement et sur lui seul.
En règle générale, lorsque la gymnaste arrive à bien contrôler cet exercice, se lance sans hésitation et pose les mains assez près du pied, c'est quasiment gagné !

icon_arrow.gif Fin de souplesse arrière départ allongé sur une caisse inclinée, mains posées au sol :

icon_arrow.gif Réalisation globale avec harnais et longes ou élastiques (pas indispensable mais parfois intéressant).

icon_arrow.gif Réalisation globale avec manip et aide (en fonction des besoins).

http://resistancepedagogique.org/site/
MessageRe: souplesse arrière flip arrière jambes décalées, Mer 23 Juil 2008 16:42 
Répondre en citant
merci beaucoups!j'ai déja commencé au club, mon entraîneur me fesait pas faire d'exercice elle me le fais passer directement avec 2 parades, mais pour le moment j'ai encore du mal a enchaîner, je marque un temps d'arrêt après la souplesse arrière.

MessageRe: souplesse arrière flip arrière jambes décalées, Jeu 24 Juil 2008 12:47 
Répondre en citant
Pour enchainer souplesse flip, je te conseille de faire ta souplesse arrière controlée, avec une personne qui t'arrette à l'équi écart de la souplessse arrière. puis tu fais la fin de la souplesse tout doucement pour pouvoir enchainer le flip.

Sinon tu peux faire souplesse arrière, puis sauter pour arriver coucher plat dos sur un gros tapis.

http://zouzou67s.skyblog.com

http://zouzou.heberg-forum.net/forums.html
MessageRe: souplesse arrière flip arrière jambes décalées, Sam 13 Déc 2008 15:15 
Répondre en citant
Coucou Gymnaste !!
Alors moi , cela fait lomptem que je fait des souplesses arriere flip & c'est assez simpas ...

Deja , commence par faie une souplesse ariere tomber dos sur un tapis .
Puis demande une parade & ensuite exerce toi a faire souplesse ariere enchener roulade ariere . Puis apres tout cela , tu devrait y ariver !! Bonne Chance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: