• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !
MessageSaut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Jeu 29 Mai 2008 22:07 
Répondre en citant
Bonjour !

Quand je fais un saut de main, j'ai un problème qui fait que c'est pas très beau à regarder ! Confused

Je prend de l'élan, je saute sur place, je mets mes mains sur le sol, je propulse mon corps grâce à mes bras mais, je retombe accroupi et non pas debout !
C'est pas beau du tout !

Si vous avez des conseils, dites les moi s'il vous plaît ! Sad

J'ai lu vos conseils sur les sauts de mains, je les applique mais ça ne résout rien à mon problème.
MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Jeu 29 Mai 2008 22:12 
Répondre en citant
le sursaut ne doit pas se faire en hauteur mas en longueur

MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Jeu 29 Mai 2008 22:45 
Répondre en citant
Oui, c'est un conseil qu'a dit mon entraîneur ! Smile

Y en a t-il d'autres qui puisse me permettre de retomber debout ???
MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Jeu 29 Mai 2008 23:02 
Répondre en citant
Essaie de regarder tes mains du début à la fin, ne "rentre" pas la tête. Resserre tôt les jambes à l'ATR ... Renforce l'impulsion bras essaie de ne pas laisser tomber les épaules. Pour le reste travaille la courbes AR si tu sais de quoi il s'agit, ...Et bon courage!
MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Ven 30 Mai 2008 9:36 
Répondre en citant
Après un bon sursaut dynamique vers l'avant, pose tes mains le plus loin possible, afin de maintenir ton corps aligné (jambe arrière, buste, bras). Garde la tête droite, lance fort la jambe arrière, puis effectue une impulsion bras après un blocage des mains (le blocage créé le couple de rotation, et la poussée excentrée renforce la rotation. Puis cherche très vite les jambes au sol en position de courbe concave arrière.

http://zouzou67s.skyblog.com

http://zouzou.heberg-forum.net/forums.html
MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Mer 23 Juil 2008 0:13 
Répondre en citant
Je ne me suis pas amélioré !! J'ai suivis plein de conseil et le tutorial de ce site : http://membres.lycos.fr/technigym/pages/at/sol/sdm/sdm.htm

RIEN A FAIRE !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon, je vous explique, je fait mon saut de mains après un bon sursaut et un bon élan. Mais, je ne comprend pas pourquoi, je retombe, désormais accroupi et presque sur le ventre !!
MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Mer 23 Juil 2008 11:34 
Répondre en citant
je sais pas si sa peut t'aider mais moi j'ai reussi a faire le saut de main 1 pied avant l'autre car enfaite c'est le meme principe que la souplesse avant: toujours regarder ses mains, pousser dans ses bras et arriver sur une jambe.
Si tu arrive saut de main 1 pied tu arrivera l'autre.
Bonne chance Wink
MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Mer 23 Juil 2008 11:49 
Répondre en citant
Peut-être manques-tu un peu d'envol ? Pense bien à pousser ton sol jusqu'au bout... Ne néglige pas l'action de jambes... Comme ça a été dis précédemment, il faut jeter très fort la première jambe au-dessus de ta tête ... et aller chercher vraiment en extension et surtout bien JAMBE(S) TENDUE(S)...
MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Mer 23 Juil 2008 13:21 
Répondre en citant
Problème classique : au lieu de fouetter les jambes tendues (courbette) tu les plies.

icon_arrow.gif L'exercice classique pour faire comprendre le mouvement aux gymnastes : tu t'allonges sur une caisse ou sur la table de saut (sur le ventre) et tu lances les jambes tendues vers le haut.
C'est exactement le même mouvement de fouet des jambes dans ton saut de mains.

Après tu pourrais reprendre les éducatifs en situation facilitante, et surtout éviter de le faire au sol pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.

icon_arrow.gif J'aime bien commencer par le flip avant : c'est tout à fait similaire au saut de mains, mais départ jambes serrées, ce qui évite d'avoir à les rejoindre avant de les lancer (donc c'est plus facile au niveau coordination).

L'idéal pour cet exercice c'est un grand trampoline ou bien une piste gonflable.

Mais ça peut très bien se faire aussi avec un mini-trampoline et quelques tapis :

Là tu devrais très facilement sentir ce mouvement de fouet.

icon_arrow.gif Lorsque la courbette est bien comprise et acquise sur le flip avant, tu peux passer au saut de mains (donc départ sursaut et 1 pied devant), toujours en solution facilitante, par exemple :
- Avec mini-trampoline :

- Sur piste gonflable ou fast-track.

icon_arrow.gif D'une manière générale, il y a (à mon avis en tout cas !) 2 points essentiels pour le saut de mains/flip avant : l'impulsion bras et la courbette dorsale.
Si ces 2 paramètres sont corrects, il n'y a pas de raison que tu rates ton saut de mains.

Et tu peux contrôler toi-même si tu as bien réussi :
- Si tu arrives bras aux oreilles c'est que ton impulsion bras est correcte. Si tu arrives 1 ou 2 bras en bas, c'est sans doute qu'il y a un problème à ce niveau.
- Si tu arrives jambes pliées et genoux en avant, c'est que tu as "triché" en pliant les jambes au lieu de les fouetter.

Conclusion : en gros la position à rechercher à l'arrivée c'est :
- corps en courbe arrière
- en léger déséquilibre avant
- bassin en avant
- jambes tendues
- bras aux oreilles
(voir dessins ci-dessus)

http://resistancepedagogique.org/site/
MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Mer 23 Juil 2008 13:29 
Répondre en citant
j'adore tes dessins... vraiment!

Merci Lila!
MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Mer 23 Juil 2008 16:30 
Répondre en citant
C'est clair que les dessins sont vraiment bien fais et donc sont trés utiles!!!
MessageRe: Saut de main->Problème qui fait que le mien est laid !, Ven 21 Aoû 2009 16:53 
Répondre en citant
Et également ne pas arriver pieds plats mais sur 1/2 pointe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: